Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

problème de rappel

Messages recommandés

depuis une semaine environ, clochette refuse de venir au rappel elle court partout autour de moi et m'aboie dessus, elle refuse de revenir.

vendredi soir, elle a même traversé la route pour rentrée seule à la maison sans la laisse.
clochette a 18 mois et elle est sourde.

j'essaye un peu plus souvent de promener wally sans la laisse quelque fois, est elle jalouse.

du coup je n'ose plus la détacher lorsque je peux car j'ai peur qu'elle se fasse renverser par un voiture.

votre avis m'interesse

Invité

Je n'ai pas de toutou dalma, mais elle a peut-être tout simplement peur quand elle est lâchée (puisque sourde), où alors elle fait sa crise d'ado mdr

Non, plus sérieusement, il faudrait peut-être t'entrainer avec elle au rappel à la maison, avec Wally d'abord, pour qu'elle ai un exemple. La féliciter avec une caresse ou une friandise lorsqu'elle écoute et faire pareil progressivement à l'extérieur, d'abord devant la maison puis en s'éloignant petit à petit... C'est ce que j'avais fait pour mon premier chien.

En espérant que cela t'aide.

Bisouilles et caresses aux terreurs Wink

mais clochette revenait même mieux que wally au rappel mais depuis que mon fils s'est fait mal elle refuse de revenir

Invité
C'est bizarre... Ca m'étonne que ce soit lié quand même ! Tu as changé de comportement quand tu la sors ? Est ce que tu es moins rassuré, plus sur la "défense" ou surprotectrice ? Peut-être qu'elle ressent un changement de comportement de ta part ?!

peut etre cherche t elle a te tester,prendre le rappel pour un jeu ???????

quoi qu'il en soit des qu'elle revient meme si on voudrait lui en metre une ;la recompense est imperative.(mais bon je ne vais pas te l'apprendre lol )

je referais un essaie dans quelque temps dans nu endroit plus fermé pour ne pas avoir de problème elle veut jouer en permanence en plus c'est une chipie