Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut tout le monde Alors voila j'ai un probleme, lorsque je laisse Chaiko aller dans le jardin il fugue pratiquement a chaque fois en passant par dessus le portail ou bien par un trou de cloture pour aller chez les voisins. On a pensé a refaire les clotures tout autour du jardin mais ce n'est pas vraiment pratique et aussi c'est cher Le vétérinaire nous a donc conseillé de prendre une cloture anti fugue et le collier qui va avec J'aurais voulu savoir votre avis pour ce qui en on, est ce que cela marche bien ? en etes vous satisfait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 g des amis qui ont fait cela pour leur boerder collie le fil est enterré et les chiens ont un collier spécial ,ils sont averti par un signal lorsqu'ils s'approchent des petits drapeaux qui sont plantés près du périmètre à ne pas dépasser,s'ils le franchissent ben c la secousse!ça a l'air efficace mais s'ils ont envie de transgresser ils le font et peu importe le voltage!c'est ce qui se passe chez eux ça a un peu ralenti les impulsions mais pas totalement et de plus à leur retour ils n'osent pas rentrer de peur de se prendre une secouée donc il faut aller les chercher!pour eux on va dire 50 50! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 apparement ça marche pas mal mais comme dit christelle si le chien est un peu téméraire il préférera se prendre une chataigne et être dehors quand même, ceci dit il faut quand même essayer. je vois que tu es sur rennes, je connais un super educateur canin là bas qui arrive très bien à régler ce genre de problemes, si tu veux je pourrai te donner ses coordonnées par MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites