Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Invité

Ma chienne est très caractérielle et jalouse. si on la laisse ne serais qu'une heure toute seule elle mange tout ( fleur, chaussure, la dernière le portable, elle deterre les cactus .........Dze plus, elle n'est pas propre). Auriez vous quelques conseil
Merci beaucoup merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c'est embétant !! Quand tu part laisse lui un truc a toi tu genre un vieux pull avec ton odeur bien sur essaye de la laisser dans une petite pièce
dabord fait des test tu la laisse par ex dans ta chambre 5 min au bout de ces 5 min tu rentres dans la pièces et donne lui une récompense fait sa à chaque fois qu tu t'en va même si c'est pour aller faire les courses ou a la boite aux lettre pour rosca ça à marcher surtout ne la rassure pas quand tu pars ni quand tu reviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne va avoir 6 mois jusque là cela se passait bien mais depuis environ 15 jours c'est l'horreur!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas que lorsque je pars si je prend ma douche et qu'elle ne rentre pas dans la salle de bain lorsque je sors je suis sur qu'elle a manger une chaussure ou tout ce qu'elle peut trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a de l'anxiete de separation

si c'est ca c'est a toi de faire le sevrage affectif, ta chienne a du te considerer comme sa maman lorsque tu l'as ramenee chez toi et c'est maintenant a toi de la sevrer en t'eloignant d'elle, en la repoussont comme l'aurai fait sa mere

ca empeche pas les calins et la complicité mais c'est quand toi tu decides et il faut qu'elle apprenne a devenir autonome, qu'elle comprenne qu'elle n'a pas besoin de toi pour vivre, qu'elle devienne adulte

mon ancien chien me faisait ca, c'etait difficile a gerer mais avec de la fermeté et de la rigueur ca passe

ou alors c'est juste la crise d'adolescence?

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais sa aussi depuis peu.
Calista qui ne fesait pas trop de bétises( 6 mois le 12.11) nous détruit tout, depuis peu, lorsque nous partons. Donc nous avons pris l'abitude de ramasser les chaussons, et mettre tout se qui risque en hauteur, mais sa dernière trouvaille est de rosier les mur. C'est franchement pas agréable de rentrere et de trouver des trous dans les murs. Lorsqu'il fait pas movais et qu'on en a pas pour trop longtemps nous la laisson dehort, et elle a manger les cables de freins de notre remorque et nous a fait des trous partout dans le terrain( j'ai mis des crottes dans les trous, mais elle en fait d'autres de plus en plus grand) Enfin je ne sais plus trop quoi faire aussi.
Lorsque je suis invité, pendant le repas je me fait du souci a l'idée de savoir quel bétises elle est entrain de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque je part je l'ignor bien 20min avant mon départ(depuis toujours je fait sa)
Et lorsque je rentre je ne la laisse pas me faire la fete, je l'ignor également mais sa c'est dur car a chaque retour elle se dendine se tord dans tout les sense et me fait des sourirs a en mourir de bonheure, tout sa meme lorsque je part 15min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dur de les ignorer mais il faut le faire c'est une coupure qu'il vaut faire quand ils sont assez jeunes quand aux trous c'est du marquage de territoire et des mauvaises habitudes qu'elle a prise et c'est très difficile de les enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un lien qui vous mène tout droit sur les symptômes et des solutions au problème d'anxiété de séparation.

http://www.educateurcomportementalistecanin.com/destruction.html

Bon courage en tout cas. Pour le cas de la jalousie, il ne faut pas s'occuper d'elle tout de suite en rentrant. Prendre le temps d'ôter ses chaussures, poser son sac... Bref, c'est à toi de décider quand tu veux faire des calinous à ta fifille, pas l'inverse.

Elle saute sur les gens quand il y a des invités ?

Même consigne, l'ignorer totalement, quitte à vous mettre en cercle pendant quelques minutes pour qu'elle ne puisse sauter sur personne.

Enfin, c'est mon avis et ce que j'ai pu lire et voir sur l'éducation des chiens Wink

Bisouilles et caresses aux terreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous aussi Bugatti fait pas mal de betises.Pourtant elle est promené tous les jours et ne reste pas seule tres longtemps.5 minutes lui suffise pour trouver un kleenex ou un elastique à cheveux !!!
On l'ignore dès qu'elle fait des bétises mais ....ca continue et elle aura un an le mois prochain !
Donc malheureusement lorsque l'on s'absente on la met dans sa cage.Je l'ai prise assez grande afin qu'elle est de l'espace.Et chez nos amis on amène aussi la cage!
Depuis je ne suis plus inquiète à l'idée de la retrouver etranglé ou coupé avec un vase qu'elle aurai renversé ....

Depuis cela va beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque que nous avons acheté Calista je voulais qu'elle me suive partout ou j'irai, mais sa ne s'est pas fait car a peine arriver au bout de ma rue (600m) qu'elle a déja vomi. Et j'ai donc carément arrèté parceque des fois je vais a 35Km de chez moi elle vomi au moin 3 fois sur se trajet, chez ma soeur, et je ne voudrais pas que sa lui fasse mal a force de vomir.( sur le chemin du retour lorsque nous l'avons ramené chez nous elle a vomi tout le temps jusqu'a ne plus rein a avoir dans l'estomac et du coup elle s'est calmé mais il nous restait 2heures de route sur presque 6heures avec les arrèt pipi.) En plus sa aurai été bien car elle aurai pu se sociabiliser avec les chats 4, de ma soeur et tous les chiens de mon entourage.
Demain je doit partir au moin 4 heures et je pris pour qu'il ne fasse pas frois car je ne pourai pas la laisser dehort sinon.
J'ai meme dit a mon mari que s'il fait froid moi je reste a la maison comme sa elle ne fera pas de bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient de lire le lien de mama34, sa me donne envie une cage mais j'ai peur qu'elle pleure. Je vais aller faire un tour dans les autre poste ou on parle de cage et je réfléchirai.
Merci Mama34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je la trouve un peu petite a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à moi aussi, elle me semble petite, mais il y a d'autres personnes qui ont ce genre de cage et qui pourront te répondre demain je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI , elle est trop p'tite pour un Dalmatiens , ou alors tu coupes les pattes mdr , ou tu fais des trous dans la caisse pour que ton loulou , mettes ses pattes , mdr j'imagine , la caisse qui avance toute seule , les pattes aparentes mdr



___________Alexia , Ryan et Lydie
Jamais sans ALexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrr Lydie j'imagine trop Crispy il en serait capable.

Mais sinon je pense que c'est une bonne solution. C'est ce qu'on fait pour Crispy sauf que l'autre foi on la mal fermé.... Il s'est bien ratrapper et surtout vengé.... Mais sinon il adore sa caisse, on lui a laissé son panier et il ne veu plus y allé ducou même qd on est là, il va se couché tout seul dedan. Il est bizare. C'est son chez lui
Mais sinon je pense que la taille est beaucous trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou non c'est trop petit.Il faut environ L90 l60 H66.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté une cage de 1m20 de long sur 90 de haut et 80 de large et clochette adore, elle est super grande; prend de la place mais je ne pouvais pas le mettre dans un truc trop petit elle est tellement grande qu'ils y dorment tous les deux sans problème c'est géniale, elle se plie et rentre dans le coffre de ma voiture comme ca pour les vacances c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Oui ca resemble a de l anxiété de séparation soit il n arrive pas a gérer ses émotions quand il est seul.

Il faut que tu fasses des simulations de sorties , de quelques secondes minutes.Quand tu pars il faut l ignorer, tu prends ton manteau tes clés...comme tu fais d habitude.Et pareil quand tu reviens tu l ignore, range ton manteau las cles.. Et quand t as fini (apres un temps)tu lui fait des calins quand toi tu l a décidé et pas lui.

En faite il faut que tu enlèves tout les rituels du départ et d arrivé.

Laisse ton toutou dans une pièce style la cuisine et moi ce que j avais fais c'est de mettre une grille a bébé comme ca il se sent pas enfermé. laisse le aussi defois dans la piece (ou tu le laisse quand tu pars) meme quand tu es là , sinon quand tu va l y mettre il va faire le raprochement"elle me met dans la cuisine c est que maman pars".

Donne lui beaucoup de jouets, j ai une balle avec des trous ou j y met des croquettes, plus quelque chose avec ton odeur, et pareil laisse lui tout le temps meme quand tu es la.

Sinon évite les pieces comme chambre, tous se qui est "ton territoir"
Et pareil quand tu es chez toi évite qu il te suive partout(signe je te surveil, je suis le chef), ne lui laisse pas acces chambres,endroit de passage, ne le regarde pas manger, quand il demande de lui meme des caresses ne lui en donne pas pour sa tu lui dis d allé au panier ou un ordre et après tu l appels pour lui donner des caresses, c est toi qui décide et aussi quand il te donne la patte de son plein grès refuse c est un signe de dominance.
Pour qu il sache ou il se positionne

Je sais ca va pas etre facile mais ca marche et après t as un chien cool, mon artémis était comme ca, ca lui arrive de me retester(donne la patte sans que je lui demande).

Si t as pas tout compris tu peux m envoyer un mp, je peux essayer de t aider

ou poser des question a ma prof qui est véto et comportementaliste, elle éécrit aussi des livre(edition vichi) c est docteur florence DESACHY peut etre que vous connaissez



je te dis bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci
aujourd'hui j'ai été a Jardiland et j'ai trouvé une cage en cage c'est le cas de le dire , de 1m de haut, a 70€ je vais prendre celle si, elle sera a laise il y en a une sur Ebay. C'est une comme celle ci [url] http://cgi.ebay.fr/CAGE-TRANSPORT-METAL-CHIEN-Taille-5-109x69-3x75-cm_W0QQitemZ330181209216QQihZ014QQcategoryZ20745QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem [/url] Mais je vais la prendre au magasin car j'ai pas confiance de commander sur internet ( donner mon num de carte ).
Merci c'est sympa de m'avoir donné les tailles je pense que celle que j'ai trouvé sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui celle ci est mieux et surtout plus grande.si ca peut te rassurer j'achète régulièrement sur ebay et je n'ai jamais eu de problème avec ma carte bleu ton paiement est sécurisé en aucun cas ils peuvent voir ton numéro de carte. Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai acheté la mienne sur ebay elle lui ressemble beaucoup et je l'ai eu le lendemain du paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, Interessant,
Merci sa me rassur
je vais aujourd'hui ou plutot dans 2 min fair les animalerie des environ voir si je trouve mieux et sinon je vais la prendre sur Ebay,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur que tu trouve ce que tu cherche dans les animaleries mais ci t pas préssée attend une expos ou alors va voir un eleveurque tu connait le prix est divisé par 2 ou presque.Prend une cage avec 2 ouvertures 1 coté et 1 de face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui apprendre la cage.Pascomme une punition,mais comme un endroit qui lui appartiend et ou il peut se refugier ca marche toujours ci c'est bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila Calista a sa cage.
Nous l'avons félicité dés qu'elle a été dedans, nous l'avons mise à la place du panier, et le panier a coté, on n'a pas mis la cage sous l'escalier ou dans le couloir pour pas qu'elle la prenne pour punition.
Cette nuit elle a dormis dans la cage est pas dans sont panier ( de elle meme , cage ouverte ). Je lui ferme la cage 5min par jour en notre présence pour qu'elle comprenne mais bon...quand on ouvre c'est pas pour autan qu'elle sort.
En faite dés la cage instalé avec couverture, elle y est entré, et je pense qu'elle si sent bien.Aujourd'hui elle n'a méme pas été dans le panier.
Donc elle mesur 107X68X75.
Elle y sera "enferné" que quelque heures par semaine, genre 6heures/semaines juste pour que je puisse m'absenter l'èspris léger.
Je vous remerci tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons décidé de la laisser dehors lorsqu'on s'en va et de lui construire une niche car elle devore toujouts tout. La nuit quand elle toute seule ou quand on est à la douche. On fait si elle n'était pas la mais pour l'instant ca ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent,ce genre de symptome est du à de l'anxiété de la séparation,à l'ennui et à la frustration en particulier chez les chiens adoptés en refuges,voir,chez certains elevages ou particuliers qui font naitre à la va vite,et qui ne s'occupent meme pas de la sociabilisation du chiot.Le comportement du chien destructeur peut aussi vennir d'un manque ou d'une erreur d'education.
La solution de la niche dehors et du chien toujours aussi dehors,n'est à mon avis pas la bonne il finiras surement à cause d'ennui à reproduire l'interieur,c'est à dire faire des trous donc education à revoir tres vite?J'espere qu'il n'est pas en plus attaché à une chaine? Les maitres sont souvent la cause de ces nombreux et désagré&ables problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous rassure elle n'est pas attaché, nous n'avons meme pas eut le temps de construire la niche qu' après avoir mangé deux téléphone portable et un appareil photos numérique cela maintenant plus d'un mois qu'elle est propre et qu'elle ne fait de bêtise. Je précise que l'on cache tout ce qui craint dans un placard. E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...