Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 J ai deja un dalma adulte donc je connais l education laborieuse du dalma! Je viens d en adopter 2 de 2 mois,dont une sourde! Donc je me demandais au final si ca sera doublement difficile?Ou alors eduquer l une eduquera aussi l autre sachant que la sourde prendra ex sur l autre non? Je vais m amuser je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 bonjour il vaudrait mieux pour toi et pour eux que la sourde prenne exemple sur l'autre sinon ca risque d'etre plus dur!je n'ai qu'une phrase a te dire: BONNE CHANCE et surtout beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 jete conseil aussi d'aller voir un educateur canin, !! car un chiot c'est pas du gateau mais 2 c'est double boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 bon courage pour l'avoir vecu mais apres ce n'est que du bonheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 j'ai une chienne sourde que j'ai eu seule au départ à 6 semaines, puis wally est venu 6 mois plus tard il avait déjà 18 mois. va à l'éducation car il est important surtout sur le rappel. un chiens sourd apprend très vite les gestes et le chiens entendant fonctionne aussi au geste car lorsque je demande à clochette de s'assoir, sans parler, wally s'assoit aussi un sourd c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Heureusement j ai connu l education de mon grand,ce qui fait que je ne serai pas surprise pas la difficulte! C est bizzare car pour l instant,c est la sourde qui domine l autre!Elle est + calme mais ne se laisse pas faire !je laisse faire:c est les chiens qui decident de leur hierarchie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 moi aussi c'est ma sourde qui est dominante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Ohlala faut du courage je pense parce que déjà qu'avec un chiot c'est difficile au début(mais il y a tellement de joie après il faut dire!!)alors deux chiots c'est double bêtise,double éducation... Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 je pense que du fait qu'il y ait un chien adulte tes fifilles pourront prendre exemple et peut être te soulager par moment! en tout cas je l'éspère pour toi! non allez j'rigole! les chiens font plus de bêtises lorsqu'ils s'ennuient à partir du moment où ils sont plusieurs ça devrait mieux se passer et si tu rajoute de l'éducation c'est parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Je me rassure en effet en disant que mon grand va m aider à l educationLOLpar ex,quand je dis "au panier"accompagné du geste mon grand y va et les 2 petites suivent..ca ne va peut etre pas durer LOL Je suis d accord avec vous du fait que le resultat apres la galére est extra!!!!malheureusement des personnes n ont pas la patience d attendre ... Nous avons rassuré comme ca la semaine derniere une proprietaire d un dalma qui etait limite de s en separer...je lui ai ouvert les yeux en lui disant les difficultés que l on a eu avec le notre et je lui soulignais que je pensais que son dalma avait certainement des pbs de surdité!en effet,il rentre du travail,il dort profondement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultane1311 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ma sultane est sourde son éducation n'a pas posé de problème,(il faut néanmoins etre très attentif au problème de sécurité) elle a maintenant 6 ans et j'envisage de prendre une autre femelle dalmatien qui entendra . je pense que j'éduquerai le chien qui entend comme le sourd, afin que ce dernier puisse comprendre ce que je dis a l'autre. je fais cela avec mes chats, je leur parle et fais les gestes en meme temps, ainsi sultane comprend tout ce que je leur dis. ce qui sera peut etre difficile mais a mon avis ce n'est pas d'avoir un sourd, mais d'éduquer deux chiots en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Je pense qu il est un peu tot là pour parler d education!Quoi que là elles semblent bien comprendre qd je leur dis d aller au panier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites