Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CANICROSS

Messages recommandés

Invité
peux tu nous expliquer un peu comment ça se passe. on courre avec son chien je sais bien mais il y a des regles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT

SES SIMPLE POUR LES REGLES

DEJA TU NE DOIT METTRE UN HARNAIS DE COURSE( UN ADAPTER DEMANDE MOI J AI DES ADRESSE PAS MAL SURTOUT POUR LE DALMATIEN)
PAS DE COLLIER

APRES POUR TOI C EST UN BAUDRIER ET ENTRE LES DEUX UNE LONGE

C EST POUR LE MATERIEL
MAINTENANT LA SEUL REGLE A SUIVRE EST DE NE PAS ALLER A L ENCONTRE DU CHIEN CELA VEUT DIRE QUE SI IL EST EPUISEE OU NE VEUT PLUS TIREE ET COURIRE TU NA PAS LE DROIT DE L OBLIGEE

VOILA TOUT

SES U SPORT TOP TU EST EN HARMONIS AVEC TON CHIEN ET UNI DANS LE MEME EFFORT

A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas en quoi consite ce sport , mais je vois que c'est le chien , qui tire le maître , j'aime pas trop , ça doit lui faire mal , et je vois pas le plaisir ?, je préfère que ma chienne cours à côté de moi et voir les progrés de chacun , dans ton sport , tu n'as plus qu'à mettre tes roolers et c'est bon (mdr)


___________ALexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours en train de ronchonner notre mamy préféree! laisse au moins à Alain le temps de se défendre!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NE CROI PAS CA

CAR J AI OUBLIER QUE LE CHIEN NE DOIT PAS TRACTER AVANT SES UN ANS

EN PLUS SES UN HARNAIS SPECIALE ET EN PLUS AVEC DE LA POLAIR

ET BOUNTY VA MEME DANS L ARMOIR POUR PRENDRE SON HARNAIS ET ME LE DONNER A MES PIED

UN CHIEN DE BAE N EST PAS CAMICASE

ET LA LONGE EST LA POUR AMORTIRE

ET EN PLUS JE COUR JE NE SUIS PAS LA POUR LE FAIRE TRAINEE

ESSAYE UNE FOIS AVEC TON CHIEN ET TU VERRA QU IL EN REDEMANDE ET APRES SES UNE SACREE HISTOIR QUI COMMANCE CAR POUR MOI C EST MON CHIEN ET MON COEQUIPIER

MAIS NE CROIS PAS QU IL SOUFFRE CAR UN DALMATIEN A LA BASE A BESOIN DE COURIRE ENORMEMENT

A BIENTOT

ET MERCI GAELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain je suis d'accord avec toi , mais je n'ai jamais fait ce sport avec Alexia , elle cours avec moi en vélo ou à pieds , pour le vélo , elle est détachée , sauf quand je suis sur la route , et si je fais ton sport , je risque de faire carpette , tu vois un peu ce que je veux dire (mdr)


_____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SES SUPER

ET LE CHIEN ADORE
EN PLUS JE LUI EST APRIS PLUSIEUR CHOSE STOP, ASSIS, PAS BOUGER, GAUCHE , DROITE, .. DONC JE COUR LES MAIN LIBRE ET LUI ADORE CAR QUAND LE LUI DIT A GAUCHE IL PAR SUR LA ROUTE DE GAUCHE , ALOR JE LUI DIT BRAVO BOUNTY ALOR LA IL EST HYPER CONTENT
TIEN TU DOIT ETRE A COTEE DE CHER LE PERE MAGLOIR(CALVA)

EN TOUT QU A JE TE LE CONSEIL

ET EN PLUS TU A UNE MEILLEUR RELATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vis en effet au pays du calva du cidre, avec tout ça, on va croire qu'on est pompette toute la journéé dans notre belle normandie.
pour revenir au canicross, en effet ça doit etre super, mais un vrai petit jeu de patience au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON IL A APPRIS EN 2 SORTIT
ET VU QUE CA ME FAISAIT PLAISIRE D ALLER A GUAUCHE OU A DROITE IL A ENREGISTRER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, moi je pense que je vais essayer lorsque ma petite Chanel aura 1 an... Je suis préssée de pouvoir partager ce moment avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle chienne
et comme sport tres bon choix noelange

c est vraiment une chose a partager avec son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça a l'air sympa pâr contre j'ai beaucoup de mal avec la course et l'endurance,pour marcher pas de problème mais le reste!z'avoue que ze suis un peu fainiasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, j'ai une question.... Je fais du jogging mais le canicross n'a pas un rythme plus soutenu? Le chien court à ton rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

au depart tu cour avec et a coter

au bout de queleque sortit tu lui mais son harnais et tu peut y aller

ton toutou va tirer sur le depart et va vite comprendre qu il vaut mieux aller a ton rhitme et ares ca va ce faire tout seul

et quand tu veut qu il tire tu lui dit un mot clee moi ses allee bounty et tu accelere en meme tem et le chien comrend vite tout ses etit mot comme le gauche droite

a chaque fois que tu tourne tu dit gauche et droite et ares pour te faire plaisir il enregistre et va dans la direction des que tu lui dit

si vous aver d autre question laisser moi un message

bon moi je vais aller courire avec mr boubount
a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI , merci , je vais voir cela plus tard , j'ai promis à ma Fille et ma Belle-Fille de m'inscrire à la Gym tonique , et les jours ne sont pas assez long pour faire tous ce que j'ai envie de faire .


____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut alain,
peux tu me dire où on trouve ce genre de harnais? dans une animalerie normale? on peut le commander sur internet? c'est quelle taille pour un dalmat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

pour la taille du harnais il faut prendre le tour du coup de votre chien
apres par experience des harnais je vais vous envoyee vers le site bogeyman qui ont des harnais de qualite et ne pas hesite a prendre l option polaire en dessous car le dalamatien a la peau fragile
et si vous le faite pas c est heritation et saignement assuree

desole pour la reponse tardive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool y'en a d'autres qui font du canicross ici!!!!

nous on ets en ce moment au canimarche car il fait trop chaud et quand domino aura repris du muscle avec le canicross cet hiver j'espère en janvier pouvoir passer au canivtt ou en trotinette, mais ca c'ets assez casse cou.. Laughing
(enfin s'il arete de manger tous les petits chiens qu'il croise) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui balade dans la pinède avec Darwen et Domino, et comme la miss veut faire du skijoering, il faut apprendre à Darwen à tirer! :affraid: ben c'est pas chose facile, jusqu'à aujourd'hui"hui elle a toujours marché au pied, et de plus pas le droit de galoper (à cause des expos apparemment) du coup je me suis attachée aux deux loulous et c'est partis, ben Domino super, il m'a même agréablement surprise, car il connaissait encore les ordres "droites, devant, gauche, doucement...etc..", par contre Darwen courait au pied :Neutral: :Neutral: du coup je fais galoper Domino (qui préfère allonger le trot :Laughing: ) mais bon pas terrible elle passait juste un peu devant pour ne pas que je la tire.

On en est resté là et on continu la balade, on a croisé un voyage organisé de grands mères et grands pères avec tous leurs préjugés, et ben contrairement aux apparences ceux sont eux les plus aptent à admettre que tel ou tel chien n'est ni mauvais, mordeur, agressif ou fou comme on le dit du Dalmatien ou carement sauvage et insociable (pour le loup) évidement il y'en a toujours un ou deux pour rester dans leurs retranchements lol!

en redescendant je me cache pour que Arwen nous cherche et dans cette activité, elle est impressionnante, même en zigzaguant dans la garrigues, elle suivait exactement le même chemin (peu importe la distance!! :Shocked: :Shocked: )

on repart tranquille et je remet Darwen avec Domi (qui lui est resté tel quel (il s'ets régalé dans la pinède et il a pris goût aux montées et aux descentes caillouteuses et de plus sans allé sentir partout! :cheers: :cheers: :cheers: ) et je repars mais pareil.
Alors après avoir mis une bonne distance entre nous et Jl, je fait demi tou, et là c'est partir! Darwen à tiré!!!!! ) et Domino s'est encore plus amusé :Very Happy: ) le seul hic ce fut Jl, en nous voyant arrivé elle s'est mise à courir dans le sens opposé et en voyant ca Darwen n'a pas du tout aimé et à commencé à ralentir (genre "Ah non pas ca!! ) je crie à Jl de s'aréter mais la voilà qui me cris "non elle court!"
pff j'te jure celle-là, une vraie bourrique aussi, je demande à Domino de ralentir et on s'arete, heureusement car sinon Darwen la prochaine fois n'aurait pas voulu courir) Ça va Jl a bien compris et n'a plus rouspété lol!
2 mn après j'y retourne sans Darwen pour ne pas la forcer et la dégouter (car pour le moment elle n'aime pas ca) je part et d'un seul coup grande descente, je me dit COOL!! et je fais accélérer Domino, et d'un seul coup horreur :affraid: :affraid: pale pale une descente très raide et très caillouteuse, on arrivaient là à une allure!!!!! :pale: je cris "HOOOOO" "Stop" à Domino et là encore un super chien, il a stoppé tout de suite!!!
j'ai eu la peur de ma vie lol!
morale de la journée:
" Quand on ne connait pas un terrain, il faut toujours allé en repérage avant."

et j'ai vraiment un chien très à l'écoute et obéissant!! reste à voir en course ce qu'il donnerait...
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


caché en train d'attendre Arwen qui nous cherche lol!



enfin de retour, qui ets le plus crevé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino adore ca et sans lui je n'aurais jamais couru, on a appris ensemble, ce fut une expérience génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca a l'air bien, mais domino ne joue pas beaucoup, donc s'il va cherché, pas sur qu'il ramène lol!

je vais essayé de me faire offrir un vtt à freins à disque ou une trotinette pour passer aussi au canivtt ou au canistrotinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ca une vtt à ton anni et autre chose à noel cool!!!

en tout cas c'est super c'est trop bon Domino qui est caché!!
si j'aimai courir je sais pas si DS arriverai a faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être super, j'ai jamais fait avec Alexia , avec le vélo oui , en parlant de vélo , je dois le récupérer dans la semaine , tout beau , tout neuf , et à nous deux on repart en vadrouille , il faut que j'en profite pendant que j'ai pas mon p'tit-Ange avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

en parlant de vélo, j'ai acheté une barre spéciale pour faire du vélo avec Desmo , vous me conseillez quoi : un collier ou un harnais car j'ai un peu de route à faire?
D'après vous 8 à 10 kms ( mais cool ) c'est pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un harnais, regardes par exemple sur site internet de polytrans, tu as des exemple avec la barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de vélo comment vous faites ils tirent pas trop les loulous?
moi j'ai peur que DS tire comme une folle et nous fasse tomber sinon j'aimerai bien le faire au moins je pourrai aller plus loin et ailleurs au moins pas besoin de prendre la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au début le chien tire ,donc pour plus de securité j'ai achete une barre que tu fixe sur la roue arrière , donc pas de danger et tu as les deux mains sur le guidon , ton chien va adorer et il se dépense plus qu'en marchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
oui au début le chien tire ,donc pour plus de securité j'ai achete une barre que tu fixe sur la roue arrière , donc pas de danger et tu as les deux mains sur le guidon , ton chien va adorer et il se dépense plus qu'en marchant !


tu l'as prise où la barre car apparement j'ai vu que c'est pas donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le harnais ca dépend de la barre, si elle se fixe devant le vélo, il t'en faut un en X par exemple, donc le chien est attaché au cul car il te tracte!!!!!!
, si la barre est sur le côté le chien ne doit pas tirer car il se ferait mal


là le chien tracte


si tu en a une qui se fixe au niveau de la selle, ton chien ne doit pas tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voudrais bien faire du velo avec mes chiens mais ils sont tellement fou que j'aurais peur qu'ils me tirent et qu'on se face mal tout les deux...

Et je me demandais si c'etais possible de mettre une barer de chaque coté du velo si on veux enmener deux chien en meme temps ou cela serrait trop risquer.....

de tout facon moi si jassaille sa avec ma Chelsea je crois que je vais macheter un ensemble conflable car je c que elle, est va me faire tomber c'est sur car quand on renconte des chiens elle pert completement la boulle (soit qu'elle aime ou elle l'aime pas jamais parail de jour en jour).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
pour le harnais ca dépend de la barre, si elle se fixe devant le vélo, il t'en faut un en X par exemple, donc le chien est attaché au cul car il te tracte!!!!!!
, si la barre est sur le côté le chien ne doit pas tirer car il se ferait mal


là le chien tracte


si tu en a une qui se fixe au niveau de la selle, ton chien ne doit pas tirer


alors ce sera l'option 1 DS tire comme une malade mais j'aurai quand même préféré l'option 2 plus sécurisante si on est sur une route, je peux moi me mettre du côté route!

bon je verrai ca!!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets la laisse au guidon , et tout va pour le mieux , et je peux faire de grande distances avec Alexia , car je la lâche souvent quand il n'y a personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...