tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 oui mais Alexia ne tire pas comme un âne, Domino tire, et je veux qu'il tracte le vélo, mais vu le prix des vélos à freins à disques, je vais commencer avec des rollers sinon Kikilou pourquoi tu ne lui apprends pas à ne pas tirer à vélo, Domino a compris très vite la différence! Chelle, mettre 2 chiens de chaque côté, je ne sais pas si est risqué ou pas. après tout dépend d'eux. S'ils ne risquent pas de t'embarquer, ma foi oui mais s'ils t'embarquent tu fais comment? Je serais toi je les prendrais un par un. et par la suite tu verras bien, y'en peu être un des deux qui n'aimera pas ou qui préférera tracter comme Domino. Après il peut-être installer devant sans tracter, le chien court juste assez vite pour rester devant sans tirer, on court ainsi quand Domino ne veut tirer. (il faut que ce soit un plaisir pour les deux) Après pour Chelsa, Domino est pareil, s'il voit un chien il devient fou, ben je te promet que dès que je sort mon équipement de canicross c'est fini, il suffit que je lui dise "Devant" et Domino avance en ignorant le chien, je ne sais pas si c'est du au fait qu'il s'amuse, court ou les deux en même temps mais les autres chiens terminés, il s'en fout!! Je vais essayé avec des roller, faute d'argent pour le vélo, et je pris pour que c esoit pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 moi aussi je met la laisse au guidon mais c'est vrai qu'il faut quand même gérer car Weeds peu partir d'un coupo s'il voit un chien. Mais il écoute bien donc j'ai toujours réussià le canaliser. Et puis pendant l'effort, il se concentre davantage sur sa course que sur les autres chiens. J'aimerai bien essayer la barre mais est ce qu'on a un moyen de contrôle sur son chien ?????? Est ce qu'on peut le tirer brutalement en cas de danger ????? Car je trouve que c'est le coté pratique de la laisse au poignet. On peut tirer son chien très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ben la barre de vélo est comme le canicross, le chien obéit à la voix. Domino ralentit, accelère, stop, tourne à droite ou à gauche, monte sur le trottoir..etc.. sur ordre vocale. Si le chien n'obéit pas ainsi c'est sur que là c'est plus dangereux, mais un chien qui aime ca apprend très vite, Il a fallut à Domino 2 jours pour assimiler le principe, 1 semaine pour tracter et ne pas tracter sur ordre, pareil pour accélérer, trotter, galoper, marcher, etc.... le tout est d'en faire régulièrement et perso je ne mélange pas marche au pied et course, Domino n'a jamais mélanger! et obéit 100 fois mieux en courant qu'à pied après c'est suivant le couple, y'en qui ne peuvent pas ou ne veulent pas le faire, comme il y'a des casses cous, comme moi, qui foncent et qui voit après. de tout façon sans essayé je ne saurais jamais, donc j'y vais!... je pense que c'est aussi une question de fréquence, c'est comme le rappel ou la marche au pied sans sortie régulière il n'obéit plus; Si tu peux t'en faire prêter une pour essayer 2 ou 4 fois se serait pas mal, en commençant par des routes et des heures peu fréquentées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 moi ce week end j'ai fais pas mal de vélo , c'est vraiment très bien , sauf quand je croise un autre chien lorsqu'il est attaché à la barre , et alors là je me cramponne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 il faut un vélo à frein à disque, pour pouvoir stopper le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 c'est quoi ça , moi je voudrais me racheter un VTT chez Décatlon ça suffit pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Frein à disque frein "normal" sur le deuxième vélo, tu as tes freins installés comme sur ton vélo actuel je pense, sur le premier ils n'y sont pas, tu as un disque au centre de la roue. celui que j'ai vu ets chez décat aussi, mais plus de 400 euros, domino n'ets pas prêt de devant, alors je vais me rabattre sur les roller ou une trottinette je ne sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia421 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 et c'est quoi la différence entre ces deux systemes de freinage ? pourquoi le frein à disque c'est mieux ? en tout cas 400 euros c'est trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ben apparemment ca freine plus sec et plus rapidement, ce qui permet de stopper les chien. Perso je n'en ai pas car c'est beaucoup trop cher, je sais ce que l'on m'en a dit. et ayant un vélo avec des freins classiques, je sais à quel point le chien se fout complétement que je freine ou pas peu importe la situation je fait drapeau s'il tracte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 donc roller et trottinette ca ira pour le moment hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinine861 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 j'aimerai vraiment m'essayer à la barre avec Weeds car il écoute quand même pas trop mal, stop, et cours c'est bon, le a droite aussi, c'est a gauche qu'il a plus de mal mais ça viendra. Ou peut on trouver la barre ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 http://www.polytrans.fr/fiche_produit/training-velo_502022.html sur Polytrans! malheureusement on trouve plus de barre pour fixer à la selle que celle-ci, mais en fouillant un peu on y' arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Moi franchement , j'ai pas de problème , ni avec Alexia ou un autre chien , je met la laisse au guidon , et si je vois que le chien tire de trop , je ramène la laisse à moi par petit acoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ben franchement c'est cool, profites en!!! moi ca dépend des jours avec mon gros, s'il est excité, calme nerveux, s'il y'a du mistral, si ca fait longtemps que l'on n'a pas couru etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites