Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Handler

Messages recommandés

Invité
coucou (une fois de plus je ne sais pas où poster ce sujet)
je me demandais si c'était possible de mettre son chien chez quelqu'un qui lui apprendrait à se présenter en expo et qui ferait quelques expo avec lui pour le mettre en valeur. J'ai entendu parler d'handler professionnels, est-ce que c'est ça? savez vous si ça existe et combien ça peut couter?(hormis les frais d'engagement aux expos bien sur).
c'est vrai que je n'ai pas le temps d'apprendre à mon ptit boulet à se présenter en ce moment. mais il ne faut pas que j'attende trop longtemps avant de l'habituer à faire des expos donc j'aimerai eventuellement trouver quelqu'un qui fasse le travail à ma place avant que je puisse prendre le relai à la fin de ma formation.
Merci

Invité
cest simple les couts sont tres variable et souvent le chien reste au travail environ 6 mois minimum suivant le travail a faire sur le chien le handler te fera payer la pension le transport le deplacement pour aller en expo et en plus les engagements dexpo par moi le chien te coutera a peut pres 500euros minimum hors frais dexpos tu devra en plus assurer le chien si il reste chez le handler plus un pti plus si le chien gagne des expos enfin cela depend des contrats tu devra signer pour tel ou tel expo que le handler fera avec le chien et signer une clause de non concurence

Invité
je me doutais que ça se passait comme ça... bon confier mon chien quelques mois ça ne me tente pas plus que ça, je voulais qu'il ait quelques entrainements et quelques présentation. en plus j'imagine qu'il faut déjà avoir une graine de champion à la base, ce qui n'est surement pas mon cas. d'ailleurs comment le savoir si on a un chien de qualité? et puis je n'ai pas 500 euros par mois à consacrer à cela!
merci pour ta réponse bahamas

sinon en travaillant avec des croquettes 5 minutes par jour (ou 3->4 fois par semaine) ca aide beaucoup

Ulya se presente toute seule, leur statique est presque une position naturelle chez le dalmatien donc c'est assez simple

tu dois pouvoir y arriver seule, en te faisant conseiller (si j'y suis arrivee, tu peux aussi, je n'y connaissais rien!!)

bon courage

parpaiou

Invité
parpaiou a écrit:
sinon en travaillant avec des croquettes 5 minutes par jour (ou 3->4 fois par semaine) ca aide beaucoup

Ulya se presente toute seule, leur statique est presque une position naturelle chez le dalmatien donc c'est assez simple

tu dois pouvoir y arriver seule, en te faisant conseiller (si j'y suis arrivee, tu peux aussi, je n'y connaissais rien!!)

bon courage

parpaiou

merci pour vos réponses

ben oui je me doute bien qu'en travaillant tous les jours ça aide, le problème c'est que pendant un an je suis en formation loin de chez moi et donc à l'internat toute la semaine. c'est mon mari qui garde balzac et j'ai déjà essayé de lui demander d'apprendre à balzac le "debout" car il s'assoit tout le temps quand j'essaye le statique et bon, ça l'interesse pas trop...
je ne vais pas le forcer, si je veux un autre dalmat il ne faut pas que je le traumatise avec celui là mdr
c'est pour ça que je me disais que j'aurai bien demandé à quelqu'un de lui apprendre quand je suis pas là car balzac aura 2 ans quand je pourrai le présenter moi meme en expo et je pense que ce sera trop tard pour faire quelque chose...
enfin on verra déjà le 3 janvier avec le pea, si il est unilatéral la question ne se posera plus...

meme si tu le fais que le wwek end, ton chien aura vite compris le but du jeu: "je me tiens beau j'ai une croquette" facile y'a rien a faire

Ulya a appris elle avait deja 3 ans et demi, pour une croquette un dalma est pret a faire n'importe quoi!!

et meme s'il est unilateral ca t'empeche pas de participer aux expos (pas dans un but de le valoriser pour la repro mais juste pour le fun)

allez fonce, au boulot!!

parpaiou

Invité
parpaiou a écrit:
meme si tu le fais que le wwek end, ton chien aura vite compris le but du jeu: "je me tiens beau j'ai une croquette" facile y'a rien a faire

Ulya a appris elle avait deja 3 ans et demi, pour une croquette un dalma est pret a faire n'importe quoi!!

et meme s'il est unilateral ca t'empeche pas de participer aux expos (pas dans un but de le valoriser pour la repro mais juste pour le fun)

allez fonce, au boulot!!

parpaiou

chaque dalmat est unique comme on le sait tous lol6 et le mien à la prticularité de ne pas etre gourmand, pas facile pour le dressage!!! mdr
j'ai essayé avec la balle car il l'adore mais il saute dans tous les sens pour jouer, pour le statique c'est pas terrible. bon si tu me dis que ultra l'a appris à plus de trois je me dis que c'est pas perdu je vais bien trouver un truc pour que ça marche!
si il est unilatéral je le ferai castrer c'est pour ça que je ne pourrai plus faire d'expo...
d'ailleurs pour la blague la seule fois que j'ai fait une expo c'etait à nantes pour le faire confirmer et j'avais un petit jouet dans la poche. quand j'ai couru sur le ring pour le faire trotter le petit os est tombé de ma poche au milieu du ring. mon chien ne voyait plus qu'un chose: le joujou, le joujou et il tirait à fond vers le centre mdr la honte!
la juge a été sympa elle m'a dit de ramasser l'os et de recommencer. bon elle m'a quand meme dit d'apprendre à présenter mon chien! mdr

tu peux apprendret toi meme tu auras le temps de faire trotter ton chien car le handler prend très cher et prend beaucoup de temps et il faut laisser un chien chez lui pour une semaine ilf aut emmener chez lui

Invité
oui pascale, comme je le disais je n'ai pas trop envie de mettre en pension mon loulou chez quelqu'un d'autre et puis parpaiou m'a rassurée, il apprendra plus tard, quand on aura le temps de s'y mettre!

voila c'est exactement moi aussi je suis commme toi car je vais beaucoup inquieter car je suis trop attachée a mes chiens au debut je ne connais rien apres jai appris d'un peu a peu tu feras comme moi tu trottes avec ton chien en velo et faire travailler tu vas arriver tu seras fiere

si je ne m'abuse meme les chiens castres ont le droit de participer aux expos

meme le LOF n'est pas obligatoire

sont interdits les aveugles, sourds, femelles pleines ou allaitantes

enfin j'avoue qu'il ne t'aide pas, s'il est pas gourmang c'est plus dur (t'es sure que c'est un dalmat'!!)

mdrmdrmdr

parpaiou

Invité
je croyais qu'un castré ne pouvais pas participer, je croyais meme qu'il fallait que les deux testicules soient bien descendus...
oui oui balzac est un dalmat mais c'est vrai que c'est marrant il ne mange rien! je suis obligée de le gaver, de diviser son repas en plusieurs fois sinon il mange quelques croquettes et après plus faim, pour un dalmat c'est bizarre. au moins on est pas embétés, on peut laisser tout ce qu'on veut trainer il n'essayera pas de manger. ça lui arrive parfois d'essayer de piquer des gateaux apéros sur la table basse mais c'est pour jouer avec! lol

en me renseignant sur l'expo de montpellier, j'ai relu le reglement

pas de restriction quand aux males qui peuvent etre engages, par contre le controle veto peut exclure les crypto et monorchides alors je sais pas quoi te dire

a fouiller

parpaiou

Invité
oui on trouvera bien quelqu'un pour nous dire ça, bon pour l'instant il a encore ses deux cacahuetes! on va pas lui enlever trop vite si ça se trouve il sera nickel au pea! lol

non les cheisn castres ne peuvent pas etre expose car on demande au male d'avoir deux testicules bien descendus

Invité
valerie a écrit:
non les cheisn castres ne peuvent pas etre expose car on demande au male d'avoir deux testicules bien descendus

c'est ce qu'il me semblait