Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avec Bianco je suis désespérée

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde , je m'appelle stephanie et Bianco est dans ma petite famille depuis 1 mois et demi maintenant (il est agé de 4 mois).Cependant j'ai beaucoup de mal avec lui : il rogne tout ce qu'il peut ,il fait pipi pârtout dès qu'il ne se sent plus la vedette de la maison (surtout quand on reçois des invités)et depuis quelques jours il n'obeit plus du tout : il ne marche plus correctement aux pieds, il n'a plus du tout de rappel .....je ne sais plus quoi faire et je suis désespérée ! en plus point de vue force physique j'ai quelque peu du mal à le métriser à la laisse (je manque souvent de me retrouver à terre quand il fait le fou) ! quelqu'1 a t il un conseil à me donner sur la façon d'agir avec lui car moi je suis désespérée! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa! ton petit a du caractère! Smile avec char'k (frère de gaya qui est malheureusement décédé cet été) quand il faisait le fou je le prenais par la peau du coup (comme le ferait sa maman chien) et je le mettais à terre en disant "non!"ou "du calme!" pour qu'il comprenne que le maitre c'est pas lui! autre possibilité: l'ignorer même si c'est assez dure de tenir Smile ce qui est bien aussi je pense c'est de le récompenser par une petite friandise lorsqu'il s'est calmé. Il comprendra vite comment obtenir une friandise.

Quant à la propreté c'est vraiment pas facil au début, faut le sortir au moins toutes les 2 heures ( même la nuit il faudrait mais là j'avoue ne pas y être arrivée) voire toutes les heures et lui faire une méga fête (bisous, calin, friandise, carresses) lorsqu'il fait a l'endroit souhaité.

Pour les bêtises faut le prendre sur le fait, lui dire un NON ferme et l'ignorer.

pas facil facil mais ils aprennent vite! surtout avec la friandise je trouve Smile

bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre conseil , va faire de l'éducation avec lui . ll y a bien un centre d'éducation près de chez toi . C'est excellent pour recadrer un chiot ou un chien , on y apprend des astuces et surtout on prend confiance en soi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer le licol aussi pour la promenade ce calme bien c'est ce que j'utile pour wally quelque fois et pour clochette le harnais suffit elle n'aime pas trop et elle ne tire pas avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie P a écrit:
Autre conseil , va faire de l'éducation avec lui . ll y a bien un centre d'éducation près de chez toi . C'est excellent pour recadrer un chiot ou un chien , on y apprend des astuces et surtout on prend confiance en soi .

oui c'est vraiment une super chose à faire car en plus ça développe une complicité entre toi et ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéf,
si ca t'intéresse, je connais un éducateur qui habite près de valenciennes et qui se déplace à domicile.
J'ai eu recours à ses services pour Bounty et maintenant, plus de soucis pour le "assis, couché, pas bougé". même la promenade en laisse est devenue plus plaisante!
Si ca te dis, je t'enverrai ses coordonnées en Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne un conseil Smile reste calme et patiente, tu verra ton loulou aura des periodes ou il va mieux apprendre que d'autre, ne t'en fais pas et surtout ne lache pas et reste jamais sur une défaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois un chiot ne marche pas au pied, et commence seulement a répondre au rappel.

sort souvent ton petit chien et recompense le lorsqu'il fait ses besoins dehors, tu verrras il va vite comprendre.

ne t'enerve et ne crie pas contre lui ca ne sert a rien au contraire. dis lui " non " fermement chaque fois qu'il fait quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse et un calin lorque tu es contente de lui.

tu peux aller dans un club canin faire l'école des chiots, tu verras les éducateur sont de bons conseils.
et puis tu rencontreras d'autres propriétaire de chien chacun ayant sa petite expérience d'ou tu pourras peut etre trouver quelque astuce pour règler tes soucis

dans quelle région es tu ?

voici le lien de la cnea sur le site il y a la liste des clubs d'agility dont beaucoup ont des cours d'éducation. en général les prix pratiqués dans ces clubs sont moins élevés que dans les club privés

http://www.cnea.net/

aller courage c'est encore un bébé il faut de la patience et beaucoup de calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...