Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques conseils SVP par rapport à un projet de portée

Messages recommandés

Invité

Coucou ! J'ai besoin de quelques petits conseils.

J'aimerais faire une portée à ma chienne en 2008, c'est une chienne sans maladie, au LOF avec pedigree, elle a 3 ans et ce serait sa première portée.

1* Est-ce que vu son âge la mise bas sera difficile ?
2* Faudra-t-il faire intervenir un vétérinaire ?
3* Vu que ma chienne a des taches noires, est-ce que j'ai le droit de l'accoupler avec un mâle couleur foie ? Est-ce que les chiots seront au LOF ?
4* Si oui, est-ce que toute la portée aura la même couleur ou la couleur varira suivant le chiot ?
5* Si je veux garder un des chiots, depréférence vaut-il mieux garder un mâle ou une femelle avec la mère ? En sachant qu'avec les autres chiens elle accepte plutôt mal les femelles tandis qu'elle s'entend bien avec les mâles.
6* J'ai lu qu'il faut préparer une couche pour la mise bas, de quoi se compose-t-elle ?
7* Quels sont les problèmes qu'il est possible de rencontrer pendant la gestation ?
8* Est-ce que la chienne change de comportement envers ses maîtres pendant la gestation ?
9* A partir de quel jour en partant du début des chaleurs la chienne peut être saillie pour qu'il y est fécondation ?
10* Quelle est la moyenne de prix pour un chiot dalmatien au LOF vacciné, avec puce électronique ?



Ne croyait pas que je suis totalement ignorante, je me suis renseignée mais je n'ai pas trouvé toutes les informations qui me sont nécessaires et je préfre être bien au courant.


Merci pour ceux qui me répondront Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai essayé de répondre à tous ce que je savais Smile :
1/ Non c'est le bon age
2/ S'il y a des complications
3/ Oui tu peux au moins tu auras des chiots foies et des noirs Wink
4/ Répondu dans la 3/ ^^

5/ à toi de voir^^
6/ les éleveurs te répondront mieux, en gros faut un caisse de mise bas avec barres anti etouffement et des tapis vet bed
7/ a voir avec les éleveurs
8/ a voir avec les éleveurs
9/ ça varie en fonction de la chienne, faut faire un test de progestérone
10/ environ 800 euros quand ils sont testés pea
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, qu'est-ce que c'est "testés pea"?

Pour l"histoire de garder un chiot, la pluspart du temps, lequel entre le mâle et la femelle s'entend le mieux avec la mère ? Car avec un mâle, pendant les chaleurs de sa mère, il voudra la monter, et ce sera compliqué de les séparer vu qu'on a qu'une cour et un petit jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
v0dka-974 a écrit:
Coucou ! J'ai besoin de quelques petits conseils.

J'aimerais faire une portée à ma chienne en 2008, c'est une chienne sans maladie, au LOF avec pedigree, elle a 3 ans et ce serait sa première portée.

1* Est-ce que vu son âge la mise bas sera difficile ?
2* Faudra-t-il faire intervenir un vétérinaire ?
3* Vu que ma chienne a des taches noires, est-ce que j'ai le droit de l'accoupler avec un mâle couleur foie ? Est-ce que les chiots seront au LOF ?
4* Si oui, est-ce que toute la portée aura la même couleur ou la couleur varira suivant le chiot ?
5* Si je veux garder un des chiots, depréférence vaut-il mieux garder un mâle ou une femelle avec la mère ? En sachant qu'avec les autres chiens elle accepte plutôt mal les femelles tandis qu'elle s'entend bien avec les mâles.
6* J'ai lu qu'il faut préparer une couche pour la mise bas, de quoi se compose-t-elle ?
7* Quels sont les problèmes qu'il est possible de rencontrer pendant la gestation ?
8* Est-ce que la chienne change de comportement envers ses maîtres pendant la gestation ?
9* A partir de quel jour en partant du début des chaleurs la chienne peut être saillie pour qu'il y est fécondation ?
10* Quelle est la moyenne de prix pour un chiot dalmatien au LOF vacciné, avec puce électronique ?



Ne croyait pas que je suis totalement ignorante, je me suis renseignée mais je n'ai pas trouvé toutes les informations qui me sont nécessaires et je préfre être bien au courant.


Merci pour ceux qui me répondront Very Happy


1- c'est l'âge idéal pour une première portée
2- Mieux vaut garder le téléphone du véto sous la main au moment de la mise bas .Bien observer la chienne . Si elle ne contracte pas , si il y a des pertes malodorantes après la naissance . Contacter le véto .
3 et 4- Si ta chienne est porteuse de foie , tu auras du foie , sinon les chiots seront juste porteurs si le papa est foie . Pour avoir des chiots lof , le mâle doit l'être aussi et tu dois inscrire la portée à la SCC après avoir déclaré la saillie puis la naissance
5- Je dirai un mâle , vu le caractère de la femelle . Mère et fille s'entendent bien cependant mais il peut y avoir jalousie parfois . Mais à toi de voir
6-Comme l'a dit Audrey , une caisse rectangulaire assez grande pour que la chienne puisse s'étendre . Mais un grand panier ovale peut aussi convenir . Top a eu ses premiers bébés dans un panier en plastique et aucun ne fut écrasé
7-Avortement . Résorbtion des foetus .
8-Topaze est devenue plus langoureuse , caline , calme , zen
9-En général entre le 10ème et le18 ème jour mais tout dépend des chiennes . Fais un test chez le véto
10- même réponse qu'Audrey . Moins cher si le chiot a un défaut ( patch , oeil bleu , ou s'il est unilatéral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je depense beaucoup pour la portee de valentine progesterone chez le veto et consultation et nourriture de reproduction le premier jour del a chaleur jusqu a la fin je donne de germe de ble tous les jours et puis jai achete des feuilles de framboisiers pour la mise en bas cest très bien ca marche très bien et il faut penser la lumiere de chauffage pour chauffer les petits mais à la reunion le climat est meilleur à mon avis et il faut bien nourri la mere pour avoir du lait pour donner aux petits il faut declarer la saillie 10 euros apres la declaration de la naissance
et pedigree 21 euros par chiot et le test pea 21 euros par chiot et les vaccins a faire et les puces electroniques
et nourrir les chiots a partir du 6ème semaine
jai donne beauocup de lait royal canin avec starter aux chiots pur etre solide
pour les defauts ce sera un chien de compagnie oeil bleu patch et queue noued ca peut arriver et uniteral il fau pas reproduire uniteral il faut expliquer aux maitres
c'est tout à mon avis
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup. Par contre c'est quoi les tests pea ?
Et sylvie P > je n'ai pas bien compris pour ta réponse à la question 3 et 4. Quand tu dis si ma chienne est "porteuse", cela veut dire si elle a dans son arbre généalogique des dalmatiens foie ? Et si c'est cela, donc si je l'accouple avec un mâle foie il n'y aura que des chiots avec des tâches noires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gene foie est recessif, ca veut dire que ta chienne peut etre "porteuse" de ce gene mais ne pas l'exprimer (robe noir)

si tu l'accouples avec un noir pur, tu n'auras que des noirs

si ta femelle est porteuse de foie et le male aussi (foie ou porteur) tu devrais avoir des noirs et des foies

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test PEA, c'est un test auditif pour determienr si le chiens entend de 0,1 ou 2 oreilles

mais il y a deja peu de vetos qui le pratique en metropole alors a la reunion, je sais pas

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet dans l'absolu c'est çà .
Mais, Topaze est porteuse de la couleur foie ( papa et maman le sont aussi ) , Luca est porteur aussi mais tous les deux ensembles ne m'ont donné que du noir . Peut-être une prochaine fois ils me donneraient aussi du foie mais rien ne peut le prouver encore . Mystère et hasard de la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci.
Mais comment savoir si elle est porteuse? Ses dans ces origines? Si dans sa lignée il y a eu des dalmatiens foie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le sauras au moment de la portée si tu la marie avec un foie ou un porteur prouvé . Ou alors tu la fait tester par un labo américain pour envion 50 euro .
Si un de ses parents est foie elle est obligatoirement porteuse . Si çà remonte aux grand parents , là tu le sauras avec les chiots ou le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai un couple de noirs ! ils m'ont donné une fois : 6 noirs et 4 foies, et cette fois 6 noires et 2 foies !

pour la date exacte de saillie : JE CONFIRME ! fais un test de progestérone !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay merci beaucoup.

Une dernire question, un test progestérone coûte combien environ et est à faire au dès le début des chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile à dire puisque tout dépend des chiennes mais normallement tu peux envisager le faire vers le 10ème jour .
J'en ai fait faire un à Topaze en 2005 , un mardi : la véto me dit trop tôt attendez dimanche ou lundi . pas possible , je travaille . Le mâle était à 750 km de la maison .Cà s'est fait le vendredi : résultat 10 beaux bébés .
En 2007 , pas de test , la papa est à la maison . Ma miss je la connais par coeur . Au 12 ème puis 14 ème jour je les ai mis ensembles : Résultat : 10 beaux bébés
Mais pour sa première mieux vaut peut-être faire le test après tu croises les doigts et au bout de 4 semaines tu commences à observer les signes de grossesse . Si tu connais bien ta chienne , son comportement , son physique , tu peux même le savoir plus tôt , intuitivement et par observation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en fait dès qu'elle a ses chaleurs j'attends quelques jours puis je l'emmène faire un test de progestérone, et si le test est positif (enfin, je sais pas, si les résultats du test montre que c'est le bon moment), je la fait accoupler avec le mâle ?

Excusez-moi mais je ne lui ai jamais fait de portée. Je tiens à en faire une pour elle en premier, car je sais qu'elle adorerai être maman, puis aussi pour moi, pour m'occuper des chiots ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...