Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elevage ou particulier

Messages recommandés

Invité
Préférez-vous acheter votre chien chez un éleveur ou un particulier ?

Perso, j'ai acheté ma chienne chez un particulier car il n'y a pas beaucoup de choix d'éleveurs à la Réunion et ma première tentative d'acheter un chiot chez un éleveur c'est fini tragiquement, les chiots de la portée sont tous morts à part deux mâles d'une infection, je ne me rappelle plus trop laquelle, et puis les conditions de vie des chiens étaient horribles, ils étaient enfermés dans des cages..etc, enfin bref, c'était peut être spécifique à cet élevage mais j'ai tout de suite trouver plus accueillant le particulier qui était à sa deuxieme portée, il a un couple de dalma, deux enfants qui jouaient avec les chiots, les chiots se baladaient dans le jardin et dormaient dans une maison en plastique pour enfants, enfin beaucoup plus familial.

Et vous que préférez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime les deux Wink
tu n'as pas eu de chance pour ta premiere experience
ma copine qui a une fille de ma chienne a la réunion, est véto, elle a fait une portée l'année derniere , les petits doivent avoir 1ans maintenant , vous pourriez peu etre vous rencontrez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris le mien chez un particulier et je ne m'en plains pas car des éleveurs de dalmas chez moi ça n'existe pas
je m'étais renseigné et l'animalerie a qui j'avais demander m'avais dit qu'elle pouvais m'en faire parvenir un mais je n'avais pas confiance car je n'aurais pas vu dans quel environnement mon loulou était venu au monde et je ne l'aurais pas choisi or que là ça a été un coup de coeur meme si moi au moment ou on a voulu un chien je voulais un sharpei la majorité de ma petite famille voulait un dalma et je ne le regrette pas puisque j'en demande un autre maintenant mais une femelle mais il me reste a convaincre mon zomme et c'est pas chose gagnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez une bonne reponse de normand lol

je pense qu'il y a des eleveurs et particuliers tres serieux ,quelques exemples sur ce forum d'ailleurs....


et d'autre sans scrupules qui ne voient que des ventres a sous de leurs chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le top du top c'est un élevage dans un environnement faimilial, j'ai trouvé Thémys dans ce genre d'élevage pré de Laval. d'ailleurs je ne sais toujours pas si c'est un particulier qui fait ça pour le plaisir ou un professionnel, car il n'y avait que des dalmas et il avait une autre activité à coté. en plus tous les chiens étaient dans la maison: Nickel!
Question à Nenette: moi c'est ma femme qu'il faut convaincre pour en avoir un deuxième, mais comment s'y prendre? surtout qu'on attend notre deuxième enfant, et elle me dit que ça va faire beaucoup de monde à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Lolive a tout à fait raison. La question est difficile, car on ne peut pas donner de réponse catégorique : tout dépend de l'éleveur ou du particulier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre toph 21 moi j'ai eu un animal pour chaque enfant né a la maison j'ai 3 enfants donc 2 chiens et un chat mais comme je ne veux pas d'autre enfant mais un autre dalma je ne sais pas comment le convaincre mais je trouve que les animaux sont très positifs dans l'éveil des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison nenette a chaque fois je vends un chiot il est touours chez les enfants ca me fait emu cartier chez les enfants et chievo et costa chez moi j adore voir un bebe avec un dalmatien jai deja une avec cartier c'est très magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,chez un particulier ,surtout pas en animalerie (le comble pour une animaliere),peut etre pcq que je n ai pas eu l opportunité de tomber sur un elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Particulier et éleveurs quand ils font ca avec la passion et le sérieu qui doit les animer ils n'y a aucune raison de le metres en conccurence.Ca peut etre ou tout bon ou tout mauvais chez les deux.Bien sur or de question d'acheter dans les animalieries et autres marchands de chiens que je dénnonce à chaque expos lorsque des visiteurs viennent me voir pour des renseignements lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec jean...je crois que tout est question de selection et bien entendu, de ce que l'on recherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...