Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale26

puce electronique

Messages recommandés

bonjour aux eleveurs

je suis etonnée car j'ai vu cold mountain a une maitre il ma dit qu'il a emmené chez le veto faire le vaccin et le veto a dit au maitre de cold il faut avoir deux indenficatiions car cold a une puce electronique et leveto a dit de faire la tatouage et je suis choquée et je pense que c'est un veto escroc ?
jai emmene charly chanel et costa chez mon veto on a explique elle ma dit que cset la connerie de mettre le tatouage car elel a une puce electonique car le veto de cold a dit que cest une bonne race il faut mieux faire la tatouage et car la maitresse de chanel et charly ma dit ce matin et je vais appeller le proprietaire c'est la connerie car jai vu mon veto ce matin la tatoauge n existe plus a partir du 2011 aide moi aux eleveurs ca en sert rien de mettre la tatooauge ca rjai mis le puce elecotrnique et le veto de cold a dit i lfaut avoir la tatouage et puces en meme deux cest n importe quoi que pensez vous les eleveurs pour que je sache

dis mo lucie car elle estassistance de veto je ne suis pas contente je vais appeller le maitre de cold ne pas mettre le tatouage le veto est un escroc ?

pascale mon veto voulait à l occasion tatouer un p dans l oreille d angélo pur montrer qu il avait une puce
il parait qu il ne trouvent pas toujours la puce du 1 er coup et tatouer p leur permet d insister

non le veto a dit qu'il ya beaucoup de vols et alors c'est une bonne race il faut mettre tatouage et jai demande a mon veto l ma dit que la tatouage n existe plus a partir du 2011

C'est vrai que le tatouage ne sera plus bon à partir de 2011. D'un côté je trouve ça dommage parce que c'est bien pratique le tatouage, si le toutou est perdu, le réflexe des gens c'est de chercher s'il a un tatouage à l'oreille ou à la cuisse. J'avoue que c'est pas pratique quand on le fait faire. Faut endormir le chien, etc, etc. Et puis certains coupent, brulent l'oreille du chien quand ils l'abandonnent (chose horrible) Mais la puce a aussi certains inconvénients.. Elle peut migrer sous la peau, et ça c'est pas le top quand elle va dans des endroits où il faudrait pas ! et puis pas tout le monde n'est équipé pour chercher s'il y a puce ou pas. C'est sûr qu'au niveau de l'insertion y'a pas plus pratique Smile Mais je suis encore un peu sceptique.
Quant au véto de Cold Mountain qui dit qu'il faut les 2, c'est vraiment pas obligatoire !! C'est peut-etre plus sûr si le chien fugue ou quoi et encore que des fois... Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il a envie de se faire des sous en plus !!
Je déplace le post.

perso je prefere le tatouage mais je sais qu'en 2011 cela ne sera plsu valablecar comem je fais les test pea je fais en meme temps le tatouage au dermographe . ma shamy a elel les deux le tatouage et la puce . la puce est essentiel si tu va dans les pays etranger comme l'angleterre.

Invité
d'un point de vue légal, il y a peu de temps, un projet de loi définissait que:
1: a partir de 2008, le tatouage intra dermique ne serait plus pratiqué sur les carnivores domestiques mais seulement l'identification par puce electronique
2: le tatouage intra dermique ne sera plus reconnu en 2011, donc il faudra que les animaux identifiés les années auparavant par tatouage soient réidentifiés avec une puce

je ne sais pas exactement si cette loi est passée ou pas, a préciser....

pascale, pour répondre a ton post:

si tu as fait pucer tes chiens, et meme s'ils partent a l'étranger tu n'as pas besoin de faire une double identification, cela ne sert a rien puisque dans les pays étrangers c'est déja la puce qui est reconnue!
donc ton véto t'a raconté....un peu n'importe quoi.....
si tu avais fait tatouer tes chiens alors la oui, il aurait fallu une deuxieme identification pour ceux qui partent a l'étranger....

personnellement, depuis que je vois des tatouages et des implants de puces tous les jours au cabinet ou je travaille, je suis plus pour la puce....
en effet, le tatouage présente de nombreux inconvénients:

1: il faut anesthésier l'animal, d'ou un cout supplémentaire (sauf si l'animal est deja endormi), et comme on sait que les anesthésies ne sont pas des choses naturelles et jamais trés bénignes pour l'organisme, autant s'en passer le plus possible...

2: beaucoup de tatouages présentent le probleme de s'effacer avec le temps (encore une fois en fonction de la qualité de l'encre utilisée)

3: un tatouage a l'oreille n'est pas toujours lisible sur un animal perdu ou trouvé

4: esthétiquement parlant, c'est une question de gout....

pour ce qui est de la puce, pas d'anesthésie, reconnue partout, infalsifiable, toujours lisible par un lecteur, pose rapide....et en plus pas de trace sur l'animal (ceci pouvant etre parfois, hélas, un inconvénient)...

non blulove tu n'as pas compris et j'ai vendu cold mountain a un maitre elle est pucee par mon veto et le maitre m 'a appelle ce matin que son veto a dit de faire le tatouage et elle a des puces par mon veto et je ne comprends pas pouquoi faire tatouer ca ne sert rien elle a une puce electronique et le maitre m a dit que son veto a dit que c'est plus securité et je n'aime pas voir puce par moi et son veto tatouage ca me fait mal de voir comme ca je suis étonnée

le veto de cold moutain a dit que cold est une belle chienne et cest une bonne race il faut faire le tatouage
et i faut avoir la securité

Invité
Lorsque je suis allé présenter Bugatti à mon véto il ma dit lui aussi ne pas etre pour la puce electronique.Elle migre facilement et les vétos ont du mal à la localiser. De plus le lecteur est enorme et fait souvent peur aux chiens.
Et en plus comme le dit audrey on ne sait pas que le chien est pucé.
Pour sa part donc lorsqu'il doit identifier des chiots il conseil le tatouage.
Par contre si un chien est pucé c'est idiot de le tatouer en plus !

Pour ma part en plus de son nom et du n° de téléphone j'ai noté sur la plaque d'identification "PUCE"

je suis d 'accord avec toi et moi je prefere mettre les puces au lieu de tatouage car à partir du 2011 ca n 'existe plus et je dois mettre la puce su rma chiienne car je vais en exposition à l'etranger pour ca jai mis tout en meme temps mes chiots c'est plus facile et je vais en parler au maitre de mon chiot que j'ai vendu je vais en parler la maitresse de charly et chanel car c'est sson copain

Invité
pascale, si cold mountain a une puce electronique, elle n'a pas besoin d'etre tatouée.....

si elle avait été tatouée et qu'elle partait a l'étranger, alors la oui il aurait fallu en plus la puce, tu comprends la différence?

mais la ce n'est pas nécessaire....

musicagold: les puces migrent de temps en temps c'est vrai, mais cela ne représente qu'un faible pourcentage des cas, je te l'assure....quant aux lecteurs de puces, il y en a maintenant des minis que les chiens ne craignent pas....
seul le probleme de la vue de la puce reste...pour les regions arriérées, ca reste un souci car les gens ne voient pas que l'animal est identifié.....d'ou la trés bonne initiative de mettre une médaille, tu as entierement raison.....

Invité
Merci ça me rassure car mon véto a déjà vu plusiers cas de migration de la puce et j'avoue qu'il ma fait un peu peur!!

Pour la médaille j'espere que cela ne servira jamais mais au cas où !! et je suis pas sur que tout le monde comprenne que "puce" n'est pas son prenom !!!! lol !!!!

blulove la maitresse de mes chiots a expliqué ce matin car le maitre de cold est venu che eux il va aller voir demain che lez veto car il va fiare le vaccin cold demaiin matn il va en parler je lui dit le tatouage n existe a partir du 2011 son veto lu pas dit cest un malin
il ma remercie beaucoup je esuis contente

Invité
musicagold: mdr....je te le souhaite pas en tous cas....

pascale: le véto a raconté des bétises..pas besoin de double identifiaction si le chien est deja pucé....la seule différence c'est les sous en plus qu'il se mettrait dans la poche....

oui la maitresse de chanel et charly ma dit ce matin par email ca va arranger et je suis etonnee comme ca je ne fair pas le tatouage pour costa ca ne sert rien et pour boxing je pense faire le puce car il est tatoue je dois faire le puce a boxing car il va souvent a lexposition a letanger
mon veto ma dit cest nouveau a partir du janvier passeport ilfa ut mettre etiquete pour la rage
jai un passeport mais a patir du 1er janvier la loi change je coris passeport il faut mettre quelque chose pour la rage

Invité
oui les cerfa rage disparaissent en fait....
ce sera des etiquettes rage collées sur le passeport....
pour boxing oui tu as intéret a faire pucer s'il va a l'étranger...

je vais faire le necessaire car je nai pas le temps car jai beaucoup de choses pour mes chiots je ferai en 2008 car il va vacciner au mosi daout je vais le faire le puce electronique
et valentine et costa pas de probleme valentine est une bonne maman elle adore costa et jai fait de lagility avec valentine que ja arrete depuis deux ans ceal fait dur dur et hier jetais tres fatiguee et enervee car il fatu courir et elle et folle de joie et me saute avec ses pattes et le moniteur a dit que valentien connait res bien mes signes je dis oui bien sur valentine connaitr es bien mon lfs tu connais lfs cest adire languge signes francaise valentine connait res bien et boxing un peu ca va commencer comme sa maman cest super

Invité
ca en fait des sportifs a la maison....allez pascale avant les fetes ca fait du bien le sport!

Invité
ca en fait des sportifs a la maison....allez pascale avant les fetes ca fait du bien le sport!

costa pas encore car elle pleure en plus je n entends pas mais ca va venir et valentine me montre de la stress de costa jai compris jai couru jai vu costa attend la feneter pour sortir fiare pipi qelque fois rate tampis
et boxing saute sur mes patts pour m apeler et aussi il marrache sur mes vetements pour mappeller avec ses dents aie aie aie

dur dur de reprendre l'agility hier je usi sepuisee et enplus jai du mal a faire du sport cela fait deux ans l agility est tres dur car cst mon mari qui fait avec valetine il a arrete car i a pris boxing a sa place ca ril sait que valentine me prefere
alors jai decide de faire l agility cest agreable
et mais jai glisse car cset mouille l herbe ne rigole pas et ne moque pas de moi hih mes fesses hihi je sias par fred hihih mdrjesors

Invité
faut t'y remettre en douceur pascale.....

hier tout est gele dur dur mais cst agreable et costa est alle au club aussi elle a appris a voir de gros chiens elle a un peu peur mais c va venir elle a passe le tunel mais ele n a pas peur car jai du tunnel et des jeux de societe chez moi quand elel a appris vers 5 semaines voir mon site nouvelles photos

Il est bien dommage que le tatouage disparaisse.En effet l'historique du pucage n'est pas asser long et il est déja arrivé que les puces bougent et parfois infectes certainnes zones, donc les inconvénients existes bien.Les trafiquants trouverons bien un moyen de piper le jeux un jour ou l'autre.Personnelement suis un adepte du tatouage.Aucun vétérinaires ne peut obliger quelqu'un pour l'instant à une doule identifiquation du moins le mien ne le fait pas.Pour ma part ca seras avec regret ci je doit passer à ca, mais il faut se plier à la loi meme ci vous etes contre

Invité
tu sais jean (vous savez) les cas de migration de puces sont plus rares que les cas de non possibilité de lecture de tatouages a cause de leur disparition...bien sur nous n'avons pas encore le recul suffisant et peut etre un jour il y aura moyen de falsifier les puces mais ce n'est quand meme a mon avis pas de sitot...et puis vous savez quand je vois ce que je vois au cabinet et comme les associations trichent avec les tatougaes, je me dis...vive la puce!

je ne dit pas que c'est faux mais je donné juste mon avis mais suis quand meme septique sur les résultats de la puce sur le long terme.Ma&is biensur je serai aussi obligé d'y vennir puisque bientot plus le choix ca seras contrain et forcer mais bon je ne vai pas monté une amée contre ca non plus mdr!

Invité
non non bien sur....c'est sur que c'est tout un débat, un peu comme l'euro quoi....mais bon chacun son avis, c'est important d'avoir des gouts différents.....