Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalmaseti

Cristall est devenue une vraie demoiselle aujourd'hui !

Messages recommandés

Ça y est, Cristall a ses ketchups elle aussi !
Alors voilà, j'ai plusieurs questions
  • à partir de quelle date je dois séparer Sirius et Cristall et jusqu'à quelle date ?

  • quelle sera la meilleure période pour faire stériliser Cristall ?

  • Si la stérilisation a lieu tout de suite à la fin des chaleurs, est-ce que je dois quand même séparer Sirius et Cristall ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maitresse de chanel est venue avec moi hier matin chez mon veto il a dit quil faut steriliser à 6 mois cest a dire chanel est nee au mis de septembre il faut sterliser au mois de mars
et il faut separer pendnat trois semaines c'est la galère valentine a eu son progresterone à 12ème jour c'est court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien alors, tout ce qu'il faut savoir sur les chaleurs des chiennes!

1: les chaleurs des chiennes durent environ 21 jours donc c'est trois semaines de galère dans les quelles il faut etre encore plus attentive entre le 9eme et le 14 eme jour (cela depend de chaque chienne)

2: le cycle de la chienne c'est 3 semaines de chaleurs, 2 mois de periode appelée POST CHALEURS et environ 3.5 mois de REPOS OVARIEN....avant le retour des chaleurs....donc si on fait le calcul en tenant compte du fait que chaque cheinne est différente, on comprend pourquoi la chienne a ENVIRON deux cycles par an....

3: la meilleure periode pour faire stériliser une chienne, c'est pendant le repos ovarien bien entendu soit environ 4 mois aprés les chaleurs....le must étant de les faire stériliser avant leurs premieres chaleurs pour éviter plus tard tout ce qui est pyomètre, métrite et tumeurs mammaires en tous genre....

4: ne pas stériliser PENDANT les chaleurs car on s'expose a trop de risques ( hémorragiques notamment, car l'intervention est compliquée par l'hyper vascularisation des ovaires)....

voila, je te conseille donc de stériliser critall d'ici 4-5 mois....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quoi pascale? tu esperes pas quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristall a 7 mois.
Je voulais la faire stériliser avant ses premières chaleurs, mais mon véto n'a pas voulu. Il me semblait bien que c'était souhaitable avant les premières chaleurs, merdum, c'est trop tard !!!! Je trouve cela dommage, surtout par rapport aux risques de maladies.
Bon, il va donc falloir que je jongle avec les deux...
Lundi 24 décembre, je dois les emmener en pension : ils y seront séparés. Mais du coup, ça fera 9 jours que les chaleurs de Cristall auront commencées, donc si je comprends bien, il vaudrait quand même mieux que j'envoie Sirius en pension avant (vendredi prochain par exemple).
Je dois les récupérer le lundi 31 décembre, ce sera le 16ème jour de chaleur de Cristall : faut-il aussi que je laisse Sirius en pension un peu plus longtemps ?
Et donc, pour la stérilisation, il faut que je fasse ça vers la mi-avril (il faudra que je prévois aussi par rapport à la sortie du forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le meiux c'est meme d'arriver a faire en sorte que sirius ne sente pas cristall.....mais bon...sinon tu les separe le plus longtemps possible avec le moins de contacts possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ùon veto a préféré stériliser clochette avant ses premières chaleurs car moins de risque de tumeur mammaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui laurence, je ne comprends pas pourquoi ton véto n'a pas voulu le faire avant les premieres chaleurs....a t il avancé un argument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argument était qu'avant les premières chaleurs, les chiennes ne sont pas "finies" physiquement. J'aurais sans doute du insister et en discuter plus sur le forum.
Déjà pour Chiara, ma chatte, il avait fallu que j'insiste pour qu'il la stérilise avant ses premières chaleurs, mais là, ça m'était imposé par l'éleveur.
Ce qui est fou, c'est que d'un véto à l'autre, on n'a pas les mêmes comportements concernant la stérilisation et c'est vraiment dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention que la pension ou tu mets ta belle soit serieuse!! sinon t'auras des surprises dans 2 mois!!

bien insister avec eux sur le fait qu'elle ait ses chaleurs, surtout s''ils la sortent pour les promenades

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça, je suis tranquille, ils sont très sérieux : Cristall et Sirius seront dans deux box séparés et sortiront dans des enclos différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hourra;) bienvenue au club , bah moi cerize est super "chaude" depuis hier soir , elle voulait se faire grimper dessus par une petite chienne de 10semaines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une bise pour moi à dame cristall...

et fais gaffe effectivement un peu plus longtemps que ce que l'on conseille normalement (je sais de quoi je parle!!!)

ne peux-tu pas faire garder cristall chez quelqu'un plutot qu'en pensin où les autres chiens risquent d'être "comme des dingues" et ou le risque "zéro" n'existe pas. on sait qu'une chienne en chaleur peut rendre un chien fou.

méfie-toi quand même, même si tu dis que la pension est très sérieuse, tu n'es pas à l'abri d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais peur là, Caroline ! De toute façon, je vais les appeler demain, mais je n'ai pas vraiment d'autre solution malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laurence , Caroline n'a pas tord , j'arrive seulement et je mets mon grain de sel (mdr) , tu sépare maintenant le mal de la femelle , jusqu'à la fin des règles et une semaine après en plus , pour plus de sécurité , et marque le sur le carnet de santé , et pour la stérilisation , il faut attendre que la chienne soit terminer normalement , donc vers ses 1 an , il y a des vétos qui font ça après le deuxième chaleur , c'est le cas du mein , elle m'en avait parler si défois je voulais le faire , mais comme pour l'instant c'est pas le cas , fait lui aussi un gros bisou de ma part pour cette belle demoiselle .

____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour blulove por ma chienne valentine je veux pas quelle soit en chaleur pour noel hihih
je me prie hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations a la demoiselle
grosses caresses a elle de ma part et grosses lechouilles de la part de voyou Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucie a écrit:
hourra;) bienvenue au club , bah moi cerize est super "chaude" depuis hier soir , elle voulait se faire grimper dessus par une petite chienne de 10semaines.....

oh la coquine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...