Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Voila avec mon compagnon on ne sait plus quoi faire Canaye a 7 mois et elle n'est plus propre!! En effet vers 4 mois ct nickel et depuis qu'on a commencé le dressage chaque matin c la petite ou grosse surprise!!!!!! Dc que faire !! on lui montre et la puni avec une tape sur le museau, d'ailleurs je sais tout de suite qd je me leve ,part son attitude si j'ai le droit ou pas a la crotte!!Mais pas de resultat !est ce normal a son age ? De plus cette simultaneité avec le dressage me parait bizarre! Quand aux betises ,yen a pa de grosse mais chaque soir yen a( telecommade journo...) ! Croyez moi ce dalmatien porte bien son nom car qd il n'ya pa de betises elle sait qu'elle va etre recompensé ... et quand il ya des betises elle se planque le museau ds le panier! Comment avez vous reglé ces problemes avec vos chien? Je sais qu'il ny a pa de solutions miracles mé peut etre des petits trucs a savoir!!!! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Déjà on ne puni jamais un chien qui n'est pas pris sur le fait, çà ne sert à rien, car le chien ne peut pas comprendre, et cela peut avoir des conséquences désastreuses comme la peur du maître, ton chien doit te craindre comme chef de meute, mais jamais avoir peur de toi. Habites-tu en maison ou en appartement ? A quel heure sors-tu ta chienne le soir, à quelle heure donnes-tu à manger ? Combien de repas ? Quelle genre de nourriture ? Es-ce que tu la sors bien environ 1 heure après chaque repas ? Et choses importantes, es-ce que vous sortez avec elle, nous sommes en hiver il fait froid et nuit, et seule elle a peut être peur ?? Quel temps consacres-tu à ton chien par jour (jeu, promenade) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Completement d'accord avec souris 65.Ta chienne semble avoir eu la trouille soit au dressage soit chez toi par les punitions alors que tu ne la pas prise sur le fait.Aucun de mes chiens aujourd'hui ni hier cela est arrivé?et puis le nom de dalmatien n'est pas signe de mal propretée bien au contraire c'est un chien très intelligent et très propre.Parle en à ton éduquateur de ce problème,à savoir qu'il y a éduquateur et éduquateur certains sont partisant non pas de la fermetée, mais de la sévéritée et la punition, méthode bien révolue avec les animaux et la ils ont tout faux.C'est peut etre lié justement à ca.Pour la petite histoire, j'ai vendu à une amie un dalmatien adorable qu'elle a voulue emmener chez un éduquateur du genre que je décrit plus haut, et bien j'ai du recommencer à sa place son éduquation.Il lui demandé durant son absence de l'enfermer dans le couloir pour éviter les bétises,résultat une porte défoncée sol em miette etc etc.Normal il se senté isolé de son endroit ou il avait l'habitude sans, ses repaires, ses jouets et autre chose pour l'occupé.Je lui est demandé juste de lui laisser la porte ouverte en son absence, résultat la maison est tjours debout, et plus de crotte de pipi etc etc?faut regarder vivre un chien expliter se jeux prendre patience ci tu t'ennerve c'est foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 salut! Merci de vos reponses! Pour repondre a souris 65 nous vivons en appartement et canaye est sortie 3fois par jour 30minutes a chaque sortie. elle vit en apparte ,mange 3fois par jour des croquettes. Et enfin oui on sort bien avec elle ,on a un champ juste a coté de chez nous ou elle peut gambader librement. Peut etre qu'il ne faut pas taper quand on ne prend pas sur le fait mais elle sait tres bien que c'est elle qui a pissé!! les rares fois ou il n'ya pas de degats elle est felicité mais rien n'y change! J'en parlerai a l'educateur . Mais je me pose une question: vos chiens font des betises vous ne les punissez pa pk vous ne les prenez pa sur le fait?? Le chien ne sait dc pa ce kil peut ou ne peut pas toucher ! Dc vous rentrer d'une longue journée , vous voyez qu'il ya des betises de faite, comment vous reagissez?? Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Tu dois te forcer à l'ignorer quand tu rentres , bêtises ou pa sbêtises . Si tu fait attetnion à la bêtise , elle voit que tu t'intéresse à çà et pense que c'est une façon comme une autre d'avoir ton attention . Si tu ignores elle finira par comprendre que cela n'a pas d'importance . tu dois ramasser hors de sa vue . Punir à l'instant du méfait , ignorer si c'et deux minutes après . Et quand on dit punir çà n'est pas frapper , c'est envoyer au panier avec une grosse voix et bouder le chien un moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 costa a fait pipi dans la maison aussi cest rare je dis que c'est quoi ,,, je dis non elle court vers le panier car elle sait qu'elle a pissé elle est intelligente après dans demi heure elle va vers la fenetre attendre jai mis dehors pour pisser il faut fiare d'un peu à peu car elle a deux mois et demi ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 tu sors trois fois par jour cela suffira pas car il est encore un bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 costa connait très bien mon mot NOn NON NON NON elle se sauve vers le panier cest tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 bonjour 'j'ai aussi le problème avec bianco ! il a 5 mois et fait encore pipi et caca ds la maison !qq fois ça va il se tient devant la porte et aboie, mais parfois lorsqu'il voit qu'on est occupé ailleurs ou qu'il n'ai plus le centre du monde les bétises commencent ! Il fait ses besoins ds la maison , il dechicte tout se qu'il trouve ,va voler les dechets dans la poubelle ....Comment réagir correctement a cette situation a votre avis? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 voila , exemple parfait : pendant que j'étais occuper d'écrir le précedent message dans mon bureau(pièce ou bianco n'a pas le droit de venir) il a profiter que la porte de la salle de bain soit restée entre ouverte pour y entrer et me dechiqueter le tapis de salle de bain qui etait à la sortie de la douche ! que faire pour de telle réaction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 loulitch a écrit:Peut etre qu'il ne faut pas taper quand on ne prend pas sur le fait mais elle sait tres bien que c'est elle qui a pissé!! c'est possible que tu ais l'impression qu'elle sait qu'elle a pissé parce que lorsque tu rentres tu vois qu'elle fait une tête de "celle qui a fait une bétise". mais c'est aussi possible que ta chienne soit conditionnée à "quand mes maitres rentrent je me fais parfois gronder", donc elle appréhende et c'est pour cela qu'elle réagit comme cela. en effet un chien ne doit pas être grondé si il n'est pas pris sur le fait. c'est vrai que lorsqu'on débute en education canine on ne le sait pas forcément, surtout quand c'est son premier chien. c'est normal de faire des erreurs et le forum est justement là pour avoir des conseils. bien sur nos chiots ont tous fait des bétises quand nous n'étions pas là, plus ou moins selon les caractères. mais en effet il faut les ignorer quand même si ce n'est pas pris sur le fait, même si dès fois on enrage de voir les packs de jus d'orange crevés au milieu de la cuisine ou notre paire de chaussures préféré foutue! la première chose, à mon sens, c'est d'éviter les tentations. ne pas mettre à sa portée des objets qu'il serait tenté de déchiqueter, et surtout pas des chaussures ou des choses qui portent nos odeurs... ils adorent, car ils adorent leur maitre! le sortir souvent pour qu'il se dépense et voit autre chose que son environnement c'est aussi important. peut etre pourrais tu le sortir au moins une fois de plus, le soir avant le coucher, pour eviter les fuites de la nuit... De mon coté je ne sais pas si c'est bien mais j'ai toujours donné de gros os à macher à Balzac lorsqu'on partait, il etait occupé à se faire les dents dessus donc ne s'occupait pas du reste. lui laisser ses jouets aussi. après il faut aussi distinguer les bétises "normales" d'un jeune chien est les comportements de destruction type vengeance ou enervement, ennuie... si ils font trop de bétises pendant votre absence vous pouvez essayer la grosse cage de transport, qui sera un peu comme la "chambre" du chien. le but n'est pas de le punir mais de l'isoler des bétises potentielles. cela deviendra une habitude pour lui. enfin à mon sens ce n'est à utiliser qu'en dernier recours. pour stef, je pense qu'il faut le prendre sur le fait quand tu te doutes qu'il va faire une bétise... il faut lui "tendre des petits pièges", en gardant un oeil sur lui, histoire de le prendre sur le fait et qu'il comprenne l'interdit le maitre mot: patience et attention.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultane1311 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ma petite expérience avec sultane qui je le rappelle est sourde. elle a très vite appris qu'il ne fallait pas faire ses besoins a l'intérieur, il y a bien eu quelques accidents la nuit, mais pour un chiot c'est long toute une nuit je ne la grondais jamais, mais chaque fois qu'elle faisait ses besoins a l'extérieur je la récompensais avec une croquette ou un petit morceau de gruyère. elle a très vite compris ! je pense que c'est mieux de récompenser quand le chien fait ce que l'on attend de lui que de le punir lorsqu'il ne le fait pas. les chiots doivent sortir souvent pour faire leur besoins mais c'est vrai qu'en appartement ce ne doit pas etre très facile. maintenant elle a 6 ans, ne fait pas de bétises, mais est très voleuse. elle prend les fruits sur la table.lorsque je ne suis pas là. alors que j'entend partout qu'il faut prendre le chien sur le fait, je vous assure que sultane sait très bien ce qu'elle a fait. lorsque je rentre je sais tout de suite si elle a volé. elle m'accueille avec un sourire qui ne ressemble pas du tout a celui qu'elle fait lorsqu'elle est contente. elle a la babine retroussé au max. elle sait très bien qu'elle a fait quelque chose qu'elle ne doit pas faire. dans ses cas la je la gronde, mais si elle n'a rien fait et si je me suis absentée longtemps je lui donne une récompense. mais quand elle était plus jeune, lorsque je rentrais j'avais l'air suspicieux et j'inspectais la maison du coup elle se sentait coupable sans avoir rien fait et me faisait le meme cinéma. j'ai vite changé d'attitude! comme dit gaelle il faut de la patience et de l'attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene78011 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pour les besoins, essaye un max de la sortir après les réveils, periodes de jeu et après les repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 salut tou le monde , merci de vos commentaires! et bien voila canaye c'est bien calmé apres une petite semaine de vacances avec nous ! Mais on a aussi suivi vo conseils et ca a marché ! c'est impressionant le changement de comportement , on ne la gronde plus quand c'est fait mais par contre on lui di tjr "c'est quoi ca" et la elle va au panier et ne bouge plus Merci beaucoup pour les conseils!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene78011 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Au plaisir d'aider les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultane1311 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 contente pour toi et canaye que les choses s'arrangent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites