Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorene

Question d'origine???

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!!
Voilà ma soeur a 2 dobermans et elles adorent jouer avec mon dalmat!!!Je peux vous dire que 3 fous furieux ensemble ça paye!!!mdr
Et on se demandait qu'elles sont les croisements de chiens qui on eut lieu pour donner un dalmat???et si il y avait un peu de doberman car ils se ressemblent ....
MERCI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les origines du dalma sont obscures en réalité . Point de doberman cependant . Le dalma estplus proche de tous les braques , retrievers et autres chiens de chasse que du doberman . Mais c'est vrai qu'ils jouent bien ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse c'est gentil!!!mais c'est vrai que l'on ne sait pas d'ou ils viennent exactement c'est bizar.... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de Doberman chez le dalmatien.Par contre il semblerait que ce chien soit vieu de quelques millenaire, des chiens tachetées ressemblant etrangement aux dalmatiens on etaient trouvés dans certaines pyramides d'Egypte maintennant??Par contre il a etait recrée à pârtir du braque du bengal maintennat disparue par des éleveurs anglais ils y a déja quelques mois mdr!Non bien sur il y a quelques siecles. je croit que l'on pourras supposer encore tres longtemps de son origine.Lui au moins c'est un vrai chien rustique et pas fabriqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire du Dalmatien

Aujourd’hui encore, l’origine du Dalmatien est obscure et hypothétique. Des dessins sur des tombes de pharaons de l’Egypte ancienne, qui correspondent à des peintures datant du Moyen-Age, permettent de supputer que le Dalmatien existe depuis quelques millénaires. Des chroniques ecclésiastiques datant du 14ème siècle et de l’an 1719 suggèrent avec grande vraisemblance que le Dalmatien est originaire du bassin méditerranéen oriental et spécialement de la région de la côte dalmate. Les premières représentations sont les tableaux de peintres italiens du 16ème siècle et une fresque au couvent de Zaostrog (Dalmatie) qu’on peut dater de l’an 1710. Dans l’ouvrage d’un certain Thomas Bewick publié en 1792 on trouve la description et le dessin d’un Dalmatien. Bew ick nomme le chien « Dalmatien ou Chien de coche ». Le premier standard du Dalmatien a été rédigé en 1882 par un Anglais du nom de Vero Shaw . Ce standard a été rendu officiel en 1890.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta presque les memes bouquins que moi toi mdr! Au fait, la petite chienne belge est rendu chez moi ca y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...