Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

confirmer son chien LOF ?

Messages recommandés

Invité
bonjour j'ai un dalmatien qui a 1 an et presque 2 mois j'aurai voulu savoir on m'adresser pour faire confirmer mon chien qui est LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toi et ton toutou.Tu peux le faire confirmer lors d'une exposition ou d'une journée spéciale confirmation.Tu trouveras l'expo la plus proche de chez toi sur cedia.fr.
Ma chienne a elle aussi un an et 1 mois et je la ferai confirmer l'ors d'une exposition à Bordeaux en Janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inscrit la mienne sur cedia, j'ai rempli ce qui était demandé, et j'ai imprimé la feuille d'engagement. et la dame de l'acceuil à regardé dans un cahier si j'avais bien payé, elle m'a rien demandé d'autre, j'avais tout emmené pour rien..... et voilà le tour est joué, c'est pas bien compliqué... au boulot les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement , il faut le carnet de santé , la feuille de son vaccin comme quoi il est à jour ,ses papiers que tu as eu avec lui ou elle , sa feuille d'inscription , emmène les , il y a des juges qui demande , et une feuille que tu demande pour le ou la faire confirmé , et que le juge rempli et que tu envoye avec ce qu'il te disent dessus , mais tu fais la photocopie des papiers avant de les envoyez , sinon , si tu veux faire des concours à la suite , tu ne pourras pas , avant d'avoir reçu les originaux de la confirmations , mais avec les photocopies , tu peux en faire en attendant les originaux , et aussi pour avoir une preuve , envoye en recommandé avec accusé de réception ,


___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu lydie, je crois que les concours sont ouverts a tous les chiens meme les non lOF

puisqu'on en voit pour l'inscription a titre initial et qu'ils concourrent

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu lydie, je crois que les concours sont ouverts a tous les chiens meme les non lOF


là dessus , je ne peux pas répondre , mais tout ce que je sais , c'est qu'il faut mieux avoir tous ses papiers sur soi ,


___________AlexiaRyanLydie
jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur le LOF valorise le chien et permet de produire des chiots inscrits au LOF a leur tour, alors que les concours ne le permettent pas

c'est sur qu'il vaut mieux emmener tous les papiers car ca varie tellement d'un juge a l'autre qu'on sait jamais ce qu'on va nous demander

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non papiers ou pas non LOF ou pas tu put faire des expos ca c'est sur?Rien n'est demandé pour exposer son chien en concours
Se munir seulement de sa carte de tatouage ou pucage et son carnet de vaccination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut faire des expo même si le chien est non inscrit au lof?
Par contre, si on inscrit son chien au LOF à titre initial, on peut le faire à n'importe quel age. Sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait payer, vous savez à combien ça s'élève?
Et pour l'inscription définitive au LOF y'a des examens complémentaire à passer? (test PEA d'ailleurs si vous pouviez m'expliquez un peu ce que c'est je sais juste que c'est pour savoir s'ils sont pas sourd, radio? Pour la radio ça va, mes véto peuvent le faire, mais pour le test PEA, si c'est à l'école véto, je crois que j'vais avoir du mal).
Je demande ça car j'aimerais d'ici quelques temps faire reproduire ma chienne (j'lui ai déjà trouvé un beau mâle LOF).
Merci d'avance pour vos réponses.
ps: par contre, c'est pas sur que je l'inscrive, parce que je sais pas trop si je ferais des concours avec. Je réfléchis d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le mâle est LOF, il faudrait penser à faire inscrire ta fifille au LOF et donc inscrire la portée. C'est la meilleure chose pour le bien de la race.

Pour les tests, est obligatoire pour l'instant le test PEA. Tu peux le faire à Lille. Clinique Vet rue Solferino. Dr DUICK. 03.20.40.79.82.

Pour l'inscription à titre initial, c'est 55 Euros.
Tu as le formulaire ici. http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf

Pour la confirmation, tu peux encore t'inscrire pour Amiens, mais attention, cela peut s'arrêter à tout moment. http://www.cedia.fr/

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou, tu es sure qu'il ne faut que ça car si mes souvenirs sont bons c'est beaucoup plus compliqué que le test Pea, il faut des excellent en expo, un accord du DCF. faut que je recherche, il y avait un post déjà là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai retrouvé les infos que j'avais données à caroline, faudrait revérifier sur le site du DCF:

pour la confirmation à titre initial tu peux aller voir sur le site du dalmatien club français, ils expliquent les conditions à remplir. je ne m'en souviens pas de toutes, il faut avoir eu quelques qualificatifs excellents en expo je crois, la confirmation d'un juge bien sur, que le chien soit entendant bilatéral et ait passé le tan. apparement Sylvie avait l'air de dire qu'il fallait aussi une radio des hanches a/a.
tu dois envoyer tous les papiers ensuite au DCF pour qu'ils valident le dossier avant de le renvoyer à la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la dysplasie des hanches n'est pas encore obligatoire. Ensuite un TB ou un Excellent suffit je crois. (du moins quand j'ai fait confirmer Lilou, c'était suffisant.).

Pour le TAN, je crois en effet qu'il le faut, mais faut déjà commencer par passer devant le juge...

Mais effectivement, pourquoi ne pas passer tout cela le jour de la fête du Dalmatien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie va être obligatoire pour le chien à titre initial, pas encore valider à ce jour, pour la mise à jour de ces infos, il faut regarder sur le site du DCF :
http://www.dalmatien-club-francais.org/Examen-de-confirmation_a42.html

Inscription au LOF à titre initial
Si, malheureusement, votre chien n'a pas de certificat de naissance, vous pouvez le faire inscrire au LOF à titre initial.
Modalités de l'Inscription à titre initial (Mesures applicables à partir du 01.04.05).
Pour les races dont le livre est ouvert - c'est le cas du Dalmatien -, pour que le chien soit apte à la confirmation, il doit avoir obtenu le qualificatif minimum [b]Très Bon[/b] dans une manifestion organisée par la Société centrale canine.
Il doit aussi avoir subi les tests PEA chez un vétérinaire habilité attestant qu'il est entendant bilatéral.
Il doit également avoir passé avec succès le TAN (Test d'Aptitude Naturelle).

Quand le dossier de votre chien sera complet vous le ferez parvenir à

M. Christian Sallet, Président du Dalmatien Club Français
7-9 Le Petit Chatenet
87230 DOURNAZAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Heureusement que Sabine est toujours là , pour nous donner un coup de pattes (mdr)


Pas toujours là, mais attention, j'ai des griffes aussi, mon pseudo c'est souris et en principe une souris c'est gentil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux vices rédibitoires, il faut les connaître, là aussi, rien de mieux que d'aller faire un tour sur le site du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diggity59 a écrit:
..............................test PEA d'ailleurs si vous pouviez m'expliquez un peu ce que c'est je sais juste que c'est pour savoir s'ils sont pas sourd, radio..................


j'avais mis des photos et des explications lors du PEA des chiots de QUICKA, va voir si tu veux :

/standard-f2/resultat-pea-des-bebes-de-quicka-t5331.htm?highlight=resultat+test+pea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...