Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ptit boulet m'inquiète

Messages recommandés

Invité
j'avais mis un post il y a quelques temps où j'expliquais que Balzac m'avait grogné dessus lorsque je l'avais réprimandé, depuis quelques temps il a certains comportements qui me dérangent un peu et je voulais avoir votre avis.
1- Balzac a à plusieurs reprises grogné sur mon mari lorsqu'il le grondait, comme il avait fait avec moi, et il l'a fait aussi une fois sur ma soeur. avec moi il ne l'a pas refait depuis la dernière fois. c'est à chaque fois dans les mêmes circonstances, quand on le rouspète, il ne montre pas les dents, mais c'est plutot comme si il ronchonnait parce qu'on le gronde; à chaque fois on lui dit non et on élève la voix et il s'arrète.
2- En jouant avec d'autres chiens il s'est montré un peu agressif. je précise que ce n'était pas des grognements de jeux, je sais les reconnaitre, plus un grognement agressif. je pense que c'était parce qu'il ne voulait pas partager le ballon avec l'autre chien. car une fois qu'on élève la voix il recommence à jouer avec l'autre. il n'a jamais mordu.
3- lorsque je le promène ça m'arrive de rencontrer d'autres chiens en laisse. je n'aime pas ces situations car les chiens sont toujours sur la défensive du fait qu'ils soient attachés. je détends toujours la laisse au maximum mais je me retrouve face à des maitres qui ne font pas de même et des chiens agressifs qui sautent sur mon loulou en grognant. Balzac n'a jamais eu un geste agressif le premier, à chaque fois il va vers l'autre gentiment. par contre quand le chien d'en face grogne, lui aussi se met à grogner. à chaque fois on l'a mis sur le dos en position de soumission pour lui faire prendre que ce n'était pas lui lechef, mais bon les gens en face ne font pas de même avec leur chien.
4- heir nous étions au repas de famille annuel dans le restau de mon mari, il y a plein d'enfants. Balzac a attendu dans la voiture le temspq ue nous mangions puis je suis allée le chercher. il était tout content de me voir. les enfants se sont précipités vers lui, Balzac s'est collé à moi et levait la tête vers moi en grognant, je pense qu'il a eu peur mais aussi il avait l'air de dire"c'est ma maitresse je la veux pour moi tout seul". ça m'a fait peur et je lui ai donné une tape sur le museau. ensuite il a été une vrai crème et il a passé 4 h à se faire caresser et promener par les gamins.je les accompagnais toujours au casou

mon chien devient il agressif? que me conseillez vous?c'est pourtant une vrai crème, je ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors ça !!! il a pas l'air agressif ton loulou pourtant... je sais pas quoi te dire (tu sais on en a parlé au tel hihih) mais je te répond quand même d'attendre les réponses des autres forumeux.... ça m'étonne quand même de lui... Avec bacca y a rien eu pourtant, doux comme un agneau avec elle, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danka grogne de plaisir quand on lui mais la laisse le matin quand on se laisse ou quand on remonte de la pisse quand on le gronde il sourit (remonte ) est tu sur que c'est un grognement agressif ?
pour ce qui est des enfants je pense qu'il a eu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tguen grogne aussi quand il est content il chante ne t'inquiètes pas boxing valentine et costa ne font pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Confetti aussi nous fait des grognements mais de plaisir (il est d'ailleurs très expressif !)


Comme son frère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath et bacca a écrit:
Ben alors ça !!! il a pas l'air agressif ton loulou pourtant... je sais pas quoi te dire (tu sais on en a parlé au tel hihih) mais je te répond quand même d'attendre les réponses des autres forumeux.... ça m'étonne quand même de lui... Avec bacca y a rien eu pourtant, doux comme un agneau avec elle, non ???


j'ai pas dit que c'était un chien méchant mdr , oh mon dieu, je vais faire passer Balzac pour un monstre, pourquoi j'ai mis ce post!!! mdr
non je précise ce que j'ai relaté ici sont des événements exceptionnels mais si je vous en parle c'est justement pour avoir des conseils pour savoir si je laisse passer ou si je dois faire quelque chose car vous pensez que ça peut dégénerer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath et bacca a écrit:
Je crois que je vais plus rien dire.
j'ai pas dit que balzac etait méchant, j'ai dit le contraire, pfff

mais je sais cocotte! mais en relisant mon post je me suis dit que certaines personnes pourraient le penser...
et justement c'est ça que je trouve étrange c'est que c'est une vraie crème, il est super gentil avec les humains, et avec la plupart des chiens. quand je l'ai eu à 2 mois il était très dominant, même si il était gentil par ailleurs, j'ai fait beaucoup de travail d'éducation et de sociabilisation et je trouve qu'il est vraiment calmé par rapport à avant.
hier avec les enfant une fois son apréhension passée il a passé tout l'aprèm à se faire carésser, promener par une quinzaine d'enfants, il a été très calme et patient, et je m'interpelle de voir certaines de ses réactions qui sont contradictoires par rapport à son caractère habituel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète pas Gaelle. Je pense que devant certaine situation il a peur et il le manifeste en grognant.
Dis lui "non" de manière ferme et surtout essai de reproduire la situation en lui montrant qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur.
Exemple : tu te promènes dans la rue et il a peur d'une poubelle. Tu t'approches de la poubelle et tu lui parles en meme temps pour lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur

Ensuite lors des promenades à l'éducation on nous interdit de présenter des chiens en laisse.Donc lorsque je me promène si un propriétaire approche son chien en laisse je lui dit que je ne suis pas d'accord et je lui dis pourquoi.

Pour te rassurer lors d'une promenade Bugatti s'est mise à avoir peur des joggeurs alors que jusqu'à présent elle ne disait rien. Un monsieur avec un t shirt rouge est arrivé derrière moi et est passé à coté de nous. Bugatti etait en laisse et elle a sauté lorsqu'il est passé à coté de nous. Depuis je me mefie car avec la polémique autour des chiens je ne voudrais pas avoir de problème. Et pourtant elle n'est pas méchante bien au contraire mais elle a eu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
musicagold a écrit:
T'inquiète pas Gaelle. Je pense que devant certaine situation il a peur et il le manifeste en grognant.
Dis lui "non" de manière ferme et surtout essai de reproduire la situation en lui montrant qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur.
Exemple : tu te promènes dans la rue et il a peur d'une poubelle. Tu t'approches de la poubelle et tu lui parles en meme temps pour lui montrer qu'il n'a pas à avoir peur

Ensuite lors des promenades à l'éducation on nous interdit de présenter des chiens en laisse.Donc lorsque je me promène si un propriétaire approche son chien en laisse je lui dit que je ne suis pas d'accord et je lui dis pourquoi.

Pour te rassurer lors d'une promenade Bugatti s'est mise à avoir peur des joggeurs alors que jusqu'à présent elle ne disait rien. Un monsieur avec un t shirt rouge est arrivé derrière moi et est passé à coté de nous. Bugatti etait en laisse et elle a sauté lorsqu'il est passé à coté de nous. Depuis je me mefie car avec la polémique autour des chiens je ne voudrais pas avoir de problème. Et pourtant elle n'est pas méchante bien au contraire mais elle a eu peur.


merci de me rassurer, c'est vrai que je flippe car Balzac était très dominant petit et j'avais reussi à lisser un peu cette partie de caractère, comme il devient adulte j'ai peur que ça me pose à nouveau des soucis. en effet je pense qu'il y a une part de peur dans son comportement.
pour les chiens en laisse je suis d'accord avec toi moi aussi on m'a appris à ne jamais présenter 2 chiens attachés, ça les rends agressifs, malheureusement il y a beaucoup de maitres qui ne le savent pas et qui laissent faire. seulement il arrive des fois où je me retrouve face à des gens dont le chien est attaché et balzac se précipite en tirant avant que je puisse changer de trottoir. il n'est jamais agressif dans cette situation mais par contre riposte quand on l'agresse (honnetement je serais à sa placeje ferai pareil!).
merci beaucoup pour ton témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'avoue que moi aussi le jour où elle a eu peur du joggeur j'avais le coeur à 100 à l'heure. Depuis je ne vais plus me promener le dimanche matin autour du lac !!! où alors en laisse avec mon mari qui fait son jogging !! lol
Par contre je la rassure en permanence lorsque je croise quelqu'un qui court!

Et nos loulous arrivent en pleine periode d'adolescence leurs peurs reviennent et ils vont ré-essayer les interdits.

Et moi aussi ça me rassure d'avoir lu ton post !! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Balzac fait p'tre ca crise d'ado, moi aussi Bémol en ce moment essaie de s'affirmer. Il souffle quand on l'envoi dans son panier, grogne (méchamment ) sur les autres chiens qu'on peux croiser...
Ne t'inquiètes pas trop non plus, il est pas méchant ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me rassure vraiment de lire vos témoignage car vos chiens ont le même age que le ptit boulet. ça doit être la crise d'ado en effet, à surveiller de près mais ça rassure de voir qu'on n'est pas seul à faire face à une situation pareille...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince aura 2 ans le 18 janvier je ne sais pas si ça correspond à l'âge du tien mais depuis qq temps il grogne aux gens que nous croisons s'il est en laisse ,après les joggers les cyclstes...en riant je disais à mon mari qu'il était bien intégré que peut-être il nous défendait mm s'il n'y a pas de danger!
Avec nous cela s'est produit 1 fois je l'avais grondé il m'a grogné il s'est prit une "secouée"plus de récidive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre aussi une crise d'ado, avec petit exces de confiance en soi et tentative de repoussage des limites!!!

il devient peut etre adulte et essaye de voir s'il peut aller un peu plus loin qu'avant

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
je pense qu'il te teste qu'il voit si il peut avoir le dessus a toi de le recadrer et il comprendra

cest ce que je pense à propos de mon fils de 14 ans alors c'est peut-être pareil pour les loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christelle a écrit:
valerie a écrit:
je pense qu'il te teste qu'il voit si il peut avoir le dessus a toi de le recadrer et il comprendra

cest ce que je pense à propos de mon fils de 14 ans alors c'est peut-être pareil pour les loulous!

je pense que vous avez raison, j'essaye en effet de le recadrer et je n'ai pas laisser passer une seule fois. l'éducateur canin avait conseillé à un proprio qui avait ce problème de mettre le chien sur le dos en position de soumission. c'est ce que je fais, meme si parfois ça demande de la force car il ne se laisse par faire. j'aimerai avoir vos conseisl pour la réaction à adopter, je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds par ma bébéte! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath et bacca a écrit:
Je crois que je vais plus rien dire.
j'ai pas dit que balzac etait méchant, j'ai dit le contraire, pfff

nath, tu vas être rassurée, tu n'es pas la seule à dire qu'il est gentil (moi aussi je le pense d'ailleurs), les vétos ce matin m'ont dit que c'était une crème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Balzac est en crise d'ado et tu peux compter jusqu'à ses 18 mois environ pour te tester de temps en temps . Après entre 2 et 3 ans tu verras combien il va se stabiliser , c'est impressionnant , parce qu'il aura dès lors trouvé sa place , fait son caractère .
C'est usant parfois de se battre pour recadrer mais çà vaut la peine après .
Bien sûr tout dépend ensuite des chiens , certains testent peu d'autres beaucoup selon leur tempéremment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ppossition sur le dos ma soeur le fait pour sont staff quand elle prend un peu trop c'est aise et sa la calme direct !!!! mais bon c'est pa le meme gabarie qu'un dal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie P a écrit:
Balzac est en crise d'ado et tu peux compter jusqu'à ses 18 mois environ pour te tester de temps en temps . Après entre 2 et 3 ans tu verras combien il va se stabiliser , c'est impressionnant , parce qu'il aura dès lors trouvé sa place , fait son caractère .
C'est usant parfois de se battre pour recadrer mais çà vaut la peine après .
Bien sûr tout dépend ensuite des chiens , certains testent peu d'autres beaucoup selon leur tempéremment


merci Sylvie, mis à part ces tests, je trouve qu'il se calme beaucoup, il est beaucoup moins speed, et en l'espace de même pas 2 mois on a vu une grande différence: il ne pigne presque plus et est de plus en plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant char'k aussi grognait de plaisir en tortillant son petit derrière, j'aimais trop! crème le fait aussi mais moins par contre qu'est ce qu'elle balance ses fesses! ça doit être de famille!
ça m'aide pas mal ce que vous dites tous pour les grognements et les moyens de les calmer: vivladi (celui que j'ai en FA) grogne après les mâles d'autant plus si il est attaché. J'ai fait une tentative de lachet et face à un mâle il a peine grogné puis ils ont fait chacun leur vie. Il suffit aussi que je lui dise un "non" très ferme et il se calme tout de suite. Pas si terrible que ça ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...