Tigroune11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Coucou, J'ai un petit probleme avec ma dalmachienne sourde : elle saute sur les gens pour leur dire bonjour ! Quand c'est un adulte ça va pq il peut la repousser mais c'est un grand probleme avec les enfants... je suis obligé de la tenir au collier mais elle ne se calme pas tant qu'elle ne leur fait pas une lechouille. Avez-vous des astuces pour qu'elle ne saute plus ?? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene78011 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J'ai vu dans une emission qu'il rentrait en tournant le dos au chien pour pas qu'il saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroune11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci, j'ai déjà essayé et ça marche pas avec la mienne, elle saute meme si t'as le dos tourné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 moi c'est un peu costaud mais ca marche tres bien:quand le chien fait le mouvement de sauter, je fais le mouvement inverse avec la main (de haut en bas) en fait c'est pas comme une claque, c'est plus comme s'il se cognait contre quelque choseau bout de 3-4 fois, ils se mefientles miens ne le font plus depuis tres longtemps et ceux que j'accueille ponctuellement comprennent tres vite avec cette methode sans pour autant devenir mefiant (c'est impressionnant et surprenant pour le chien mais pas douloureux) parpaiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroune11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci !! je vais tester cette mathode :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites