Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie&Ryan&Alexia

CHOIX DU PRETENDANTS POUR ALEXIA

Messages recommandés

Invité
J'avoue que moi j'ai un petit faible pour le beau Lucas, mais ça ce n'est pas un secret.
Mais je n'y connais absolument rien donc lydie fait confiance à nos eleveurs .

miss lydie c'est pas evident le choix il faut qu'il plaise a melle alexia et a toi . je regarde justement un male pour ma roanette et c'est pas evident enfin j'ai encore bien huit mois pour me decider la miss vient de terminer ses chaleurs en plus ce sera sa derniere portee alors on sera encore plus exigent.bonne chance dans la quete de ton male lydie et j'ai bien connu le grand pere maternelle d'alexia un chien tres gentil avec des proprios en or et junior aussi etait une creme .

Oui , je sais , c'est pas évident , mais quand un mec que plait , tu es hors de toi , alors j'imagine Alexia , si un jour je la vois toute fofolle , je comprendrai que ce sera le bon ,

_____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

pour valentine j'ai attendu pendant deux ans pour trouver le male qui convient à valentine je me souviens trs bien mais je ne regrette pas car j'ai attendu trop longtemps car les autres males que jai trouve ils ne me plaisent pas mais j'ai trouvé ascot enfin hihihih valentine est très amoureuse de lui ca marche très bien ouf jai bien choisi hihihiihi

c est a leur tour costa je dois chercher aussi un male je vais chercher encore il faut tout préparer .........le temps passe trop vite

attend Pascale , Costa à même pas encore 1 an et encore c'est trop jeune , attend qu'elle est au moins 2 ans 1/2 , moi Alexia , elle aura 2ans 1/2 en février , et c'est pas encore pour maintenant , voirs peut-être pour les grande-vacances ou fin de l'année et encore , mais je prévois à l'avance pour bien réfléchir au choix du prétendant

____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Sylvie P a écrit:
Pa séclaté Pascale ( mais attention moi je n'aime pas les poitrails de Rottweiller ) , mais Azzarro je le trouve étriqué .

meme pensée que sylvie , moi je pense que luca serait bien .
pour moi il fait partit des costaud quand meme aude ,

Invité
Tu as raison Lydie , prend ton temps , d'ici fin 2008 d'autres beaux mâles auront fait leur apparition .

non lydie tu n'as pas compris je cherche un male pour plus tard pour costa il faut prevoir de cherher et reflechir et mais je ne ferai pas la portée de costa à un an bien sur je ferai quand elle aura deux ans et demi bien sur mais il faut penser à preparer le male car tu sais que le temps passe très vite et lydie attends un peu tu peux voir les fils c'est bien aussi pas mal

Sinon je te prêtes Danka mais il faut lui apprendre il sort son rouge à lèvre mais ne sait pas s'en servir lol
comme dirais mon grand pere Lentement mais surement ! Prends ton temps

Invité
je n'ai pas suivi le post pendant 2 jours, alors, tu as trouvé Lydie?

Invité
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Non pas encore Gaëlle , j'attend d'avoir des Pedigree , à part le tien c'est tout ce que j'ai (mdr)

___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

ma pauvre, tu ne vas pas allez loin avec le mien!!! mdr

EH voilà , les chaleurs d'Alexia sont passée et toujours pas de prétendant , c'est décevant à force , rien à l'horizon , ils ont tous planqués leurs outils de travail ou quoi ? mdr

j'croyais que t'avais trouvé un chéri à ta louloute !!! dépeche toi, ça va etre pour bientôt !!! viiiite !!!!

elle a fini c'est chaleurs , les prochaines seron pour Janvier 2009 , j'ai bien quelqu'un en vue , mais il faut voir , si ça va marché mdr et qu'est ce qu'il est beau , mdr waouh mdr

C'est à toi de faire la démarche pour trouver un male qui corresponde à tes attentes sinon tu risque de te retrouver avec 20 ou 30 lol! cela dépend de se que tu recherche comme type de chien, ce qu'il a déja donné en reproduction, ses origines sa morpho ci elle te conviend ou pas, son caractere etc etc il y a beaucoups à faire ta du pain sur la planche. Et puis un beau chien ou meme un champiuon ne donneras pas forcement de beaux BB avec ta chienne ni avec d'autres d'ailleurs. Pas facile de faire le bon choix. C'est pour ca que tu ne peut pas deman,der d'etre aider ici sinon juste de menus conseils.

Invité
Très bien dit Jean . Chacun peut venter son mâle ou le mâle qu'il préfère et ne lui voir que des qualités . Seule dame nature décidera ensuite si le mariage a été judicieux ou non , surtout si il associe des lignées totalement différentes par exemple .

Invité
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
EH voilà , les chaleurs d'Alexia sont passée et toujours pas de prétendant , c'est décevant à force , rien à l'horizon , ils ont tous planqués leurs outils de travail ou quoi ? mdr

Titan aurait pas dit non mais il a plus outils de travail. mdr

Invité
dalmachienne recherche un mâle mortel ...un qui pourrait lui donner des ailes !!!

C compliqué quand même je comprends le stress du choix ! bon courage en tout cas !!!

Exact sylvie. Pour exemple: Il m'est arrivé alors que ramses coté étalon ben sur l'ensemble de sa carriere fait de beaux BB pas tous seul beinsur puisque il faut etre 2 mais un jour j'était persuadé que vue les origines la morpho et la beauté de la chienne c'était gagné, ben non à mon gout la potée etait moyenne question qualité. Avec ma défunte Opale la pauvre je n'ai jammais etait décu. En fait ca m'est arrivé une fois mais bon c'est vrai on ne peut pas aller contre la nature meme ci l'on fait tres attention aux géniteurs rien n'est écrit heureusement d'ailleurs. Il faut aussi enlever l'idée de la tete des gens, qui pensent encore qu'un male est seul à marquer une portée, c'est faux les 2 sont coupables lorsqu'il y a des chiots à défauts aux yeux bleu etc etc. Mais il est bien connu que ci la portée est belle c'est le male, et ci elle est moche on dit que c'est la femelle sinon le male risque d'etre grillé pour les saillies et personnes aiment ca. Mais limitons c'est sur les risques en prennant deux reproducteurs male et femelle de bonnes qualités Pour faire des BB

ca c'est bien vrai ce que tu dis jean et avec la genetique ont est jamais sur de rien. en faisant la selection on pense faire au mieux mais rien n'est jouer d'avance .

Pourquoi absolument un mâle noir !!!!

Choix esthétique ou génétique ( tu veux que des chiots noirs) ?

anubis a écrit:
Pourquoi absolument un mâle noir !!!!

Choix esthétique ou génétique ( tu veux que des chiots noirs) ?

Je rigole , le prend pas mal , mdr c'est plutot génétique

faut pas se moquer t'es petit nouveau qui pose des questions ?
bon, je m'explique :

Même si j'ai deux dal (lof) je reconnait que je suis une novice pour juger du dégres de conformité d'un chien par rapport au standart ( dire si la robe est conforme c'est pas trop difficile mais quand on parle de critère morphologique ça devient plus compliqué) par contre je m'y connait en génétique (même si j'ai pas de doctorat en la matière)

donc pour en revenir à la question, en terme de génétique plusieurs critères de choix peuvent se justifier pour choisir un étalon: taille, morphologie, densité des tâche ,etc...
mais pour moi le choix de la couleur ne peut-être qu'esthétique

Mais il y a peut-être un paramètre qui m'échappe, comme je l'ai dit je suis une novice dans l'élévage canin.....

je pense que alexia étant foie lydie veut un male noir pour ne pas avoir toute la portée foie!

bonjour anubis,

lydie voulais un chevalier servant "noir" car sa Miss est foie et si elle prend un male foie elle n'aura que des foies et je pense que Lydie veut des bébés taches noirs aussi (dis mois si je me trompe Lydie !!!!)

Je suis moi aussi une novice mais sur ce forum tu apprends pleins de choses !!! sinon bienvenue parmis nous !!!!

Ok , mais dans ce cas il faut un mâle noir hétérozygote pour avoir une chance d'avoir les deux couleurs dans la portée

Anubis ,excuse moi , si je t'es bléssée , mais je ne me moque pas de toi , loin de là , je rigole , je suis de nature comme ça , à part défois pour diverses raisons ,mais là c'est autre chose , moi aussi je suis novice sur ce sujet , je choisi un male noir pour ma chérie , parce que l'on me l'a conseillée , donc je suis , maintenant , là dessus , il y Sabine , Thérèse , Valérie , et puis d'autres personnes , qui sont apte à t'expliqué le pourquoi du comment , Alexia (c'est ma chienne ) , je te le mets entre () , pour que tu comprenne , car beaucoup au début , on cru que c'était une personne , va avoir 3 ans le 29 aout , et normalement , cela aurai du se faire pour le courant du mois de mai 2008 , et la personne n'a plus voulu , je ne sais pas pourquoi , mais bon , et les prochaines chaleur à Alexia , seront pour le moi de janvier et septembre 2009 , je connais ses dâtes , elle est régulière , la dernière elle n'a pas fait de grossesse nerveuse , et n'en fera pas cette fois çi non plus , mais c'est pas trop la période que je préfère , mais bon , j'aurais préfèrée pendant les vacances , sinon ça remonte pour mais 2010 , et ce sera la dernière dâte si cela se fait ,

Invité
Bonjour annubis...
Suis complétement d'accord avec toi pour le mâle noir hétérozygote ... La preuve mon mâle Apple jack à bien conçu ta petite chienne "Cybéle" en foie et d'autres en noires ...
Ensuite c'est vrai que la génétique à ses secrets!!! (arbre généalogique,taille, morphologie, densité des tâche ...etc ) mais on ne peut prévoir... (à l'époque j'avais essayé de "placer" Apple avec Alexia.... mais pas de réponse...)
Amitiés