Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie&Ryan&Alexia

CHOIX DU PRETENDANTS POUR ALEXIA

Messages recommandés

Je m'excuse si je t'ai pas répondu , j'ai du faire autre chose entre temps , ben a vrais dire , moi je sais pas trop , quoi choisir et quoi faire , je suis pas dans Alexia , je sais pas trop ce qu'elle veut , elle veut pas encore me le dire ,

Invité
Lydie , pour espérer avoir une chance de trouver le bon prétendant , il faut que tu analyses objectivement ta chienne ( la robe vient après et est très aléatoire , la seule donnée juste sera si tu mets un foie tu auras du foie uniquement ) .
Il faut que tu listes ses défauts morphologiques et ses qualités ; que tu sois objective sur son caractère aussi et , ensuite tu vois ses origines . Tu peux aussi dire quel type de chien tu aimes , quelles origines te bottent le plus . Tu regardes ensuites quels mâles correspondent au type que tu aimes , quelles sont leurs qualités et leurs défauts . Tu compares le tout avec Alexia , tu vois ceux qui peuvent le plus compenser ses défauts et compléter ses qualités . Tu te renseignes sur ce qu'ils ont déjà produit . Tu contactes les propriétaires , tu maries et tu croises les doigts pour que le mélange soit bon .
Mais dis toi qu'un bon mariage ne se fait pas sur un coup de tête ; il doit être réfléchi , posément et objectivement .

Merci Sylvie , enfin , là , j'ai pas mal de donnée , Alexia , je l'es déjà analysée , je suis pas trop basé sur la couleur , bon si il y a les deux , c'est bon aussi , pour la morphologie , là dernière fois , il lui falait pas trop grand , pas trop gros , et puis moi j'ai tous les chiens , et pour ce qui du male , qui correspond pour Alexia , je sais pas trop , j'ai pas d'idées , c'est pour cela que je me fis à vous moi (lol), dit Sylvie , tu vas bien me donnée un coup de main (mdr) , je suis ouvete à tous moi mdr

Entieremnt une fois de plus ok avec sylvie. Bon on va créer avec plusieurs ici une boite de consultant en dalmatiens ci ca continue à etre toujours d'acc mdr!

Invité
Tu veux dire une agence matrimoniale avec petites annonces , Jean ?

Invité
Moi j'inscris Bianco en célibataire et vierge en plus !!!!
Bon parti (grand jardin, maîtres sympas...)
Aime sortir, romantique à souhait, partage jouets et nonos, enfants acceptés !!!!

;-) !!!!!! il va y avoir un vrai club !!! et on fera du speed dating !
reniflage rapide ... et plus si affinité !!!! mrd !

(Alexia tient bon !!! Ta maîtresse bosse dure pour toi et tes futurs loulous !)

Invité
alors lydie, tu trouves? ne laisse pas les mauvaises langues t'infkluencer non plus....il y a de vrais pros sur ce forum, ecoute les: jean, sylie et sabine en font partie....méfie toi aussi de ceux qui voudront te refiler leur chien a tous prix....ce n'est pas le dernier qui parle qui a raison.....

Invité
ne te precipite pas, de toute facon, alexia est jeune...tu veux que je te dise? tu l'aurai fait à ces dernieres chaleurs, pour moi, c'était trop tot....

Invité
oui et bien tu vois je pense qu'une chienne ne doit pas porter aant trois ans justement....c'est le minimu pour qu'elle soit bien dans sa tete et qu'elle ait vraiment fini sa croissance....

t'as qu'a prendre jean il est pas mal comme Etalon en plus il a des bonnes origines, pur sang Muscadet mdr

Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Oui merci Aude , moi je pense qu'Alexia à bien sa tete sur ses épaules , hein Sabine , tu en pense quoi , toi ?, merci mdr

Ben elle est bien dans ces baskettes la miss Alexia, faut lui trouver un mâlou noir porteur de foie ou non, si tu veux des BB foies, un loulou qui a de l'expérience, qui a reproduit avec plusieurs chiennes d'origines différentes, essayer de connaître les qualités et défauts du loulou, de ces productions et des mamans, les résultats des chiens non confirmables (surdité, yeux bleux, patch, ..... morphologie ou autres défauts).
La reproduction doit être faite pour améliorer la race, du moins cela reste mon opinion.
Et j'ajouterais, il faut bien réfléchir, je te rappele avant tout, pourquoi souhaites-tu faire une portée à Alexia ??? une portée est un réelle investissement au départ en argent, en temps, et après il faut pouvoir vendre les ptits lous ...

Si je veux fair faire une portée à Alexia , c'est pour qu'elle puisse au moins une fois dans sa vie , avoir la chance de maternée , je sais que c'est un risque de retrouvé ses p'tits à l'abandon par n'importe qui , et c'est ce qui me freine aussi , c'est aussi vrai que c'est un investiment de faire faire une portée , mais cela n'empeche pas de cherché maintenant , maintenant qui c'est si ça se fera ?, je ne sais pas encore , sinon ce serai déjà fait , et aussi une chose , j'aurais bien voulu avoir un p'tit d'Alexia , lui faire faire un p'tit rien que pour nous deux , mais ça c'est à voir , et puis faire des recherches , c'est pas dire foncé dans le tas , maintenant si Alexia me les fait dans le dos , et c'est pas dans sa nature mdr

souris65 a écrit:
Oui merci Aude , moi je pense qu'Alexia à bien sa tete sur ses épaules , hein Sabine , tu en pense quoi , toi ?, merci mdr

Ben elle est bien dans ces baskettes la miss Alexia, faut lui trouver un mâlou noir porteur de foie ou non, si tu veux des BB foies, un loulou qui a de l'expérience, qui a reproduit avec plusieurs chiennes d'origines différentes, essayer de connaître les qualités et défauts du loulou, de ces productions et des mamans, les résultats des chiens non confirmables (surdité, yeux bleux, patch, ..... morphologie ou autres défauts).
La reproduction doit être faite pour améliorer la race, du moins cela reste mon opinion.
Et j'ajouterais, il faut bien réfléchir, je te rappele avant tout, pourquoi souhaites-tu faire une portée à Alexia ??? une portée est un réelle investissement au départ en argent, en temps, et après il faut pouvoir vendre les ptits lous ...

Je suis bien daccord avec ça, mais alors comment un male qui n'a jamais saillie peut il avoir ses chances ,
J'aimerai que leader saillisse, qu'il donne ses gênes mais c'est quoi l'age idéal ? 2 - 3 ans ?

mylene7801 a écrit:
souris65 a écrit:

Je suis bien daccord avec ça, mais alors comment un male qui n'a jamais saillie peut il avoir ses chances ,
J'aimerai que leader saillisse, qu'il donne ses gênes mais c'est quoi l'age idéal ? 2 - 3 ans ?

Mylène , attend sa puberté mdr

Invité
C'est sûr qu'il faut bien une première fois pour avoir des résultats à fournir et de l'expérience mais quand on a un mâle on a aussi des responsabilités dans la race . Cà n'est pas tout de vouloir le faire saillir il faut que cela ne se fasse pas avec la première chienne venue . Le propriétaire du mâle doit aussi savoir donner des conseils , être honnête sur les résultats de son mâle s'il a déjà sailli et sur les résultats des parents et portée dont il est issu . Il est aussi du devoir du propriétaire du mâle de savoir où vont les chiots , d'exiger d'avoir une portée entièrement testée PEA et d'en obtenir les résultats pour chaque chiot . Pour cela il faut une relation de confiance avec le propriétaire de la femelle .

Et puis il n'est pas nécessaire que tout chien ou chienne reproduise . Tous n'ont pas les qualités requises pour aller dans le bon sens de la race , qu'elles soient esthétiques ou de santé ou de caractère .

Après chacun fait comme il veut mais quand on voit le nombre de chiens de tous âges abandonnés surtout des sans papiers ou des chiens issus d'un mariage au p'tit bonheur (mais si c'est lof ) , çà donne à réfléchir aussi .

Très bien résumé Wink pour les conseils je sais qu'ici je peux trouver mes reponses, Merci Smile

En ce qui concerne le pedigré de Leader je pense que c'est très correct, après c'est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les portées et tout ce qui suit derrière
comportement, pour l'instant c'est encore un "bebe"

Invité
Est-ce que Leader est confirmé ? Si non tu n'as pas çà en effet

Invité
Tout s'explique alors . Bon après soit patiente , à la SCC ils ne sont pas rapides

Oui Sylvie , mais elle peut avoir un Pédigree provisoire avec son adresse de propriétaire , et après elle reçoit un autre avec une pastille doré et un complément de numéro , celui que j'ai mis sur le post c'est le provisoir , et il faut que je retourve celui de maintenant dans mes photos ,

avant

après confirmation

C'est clair que mon Danka ne fera pas de saillis à toutes les demoiselles qui vienne se presenter sous son nez et quand il sera confirmé et radiographé de la hanche donc il a encore le temps !!!!

Invité
Lydie tout dépend quand les chiots ont été enregistrés . Si c'est avant d'être réservés ou après ( ce qui permet de mettre l'adresse du futur propriétaire ).

Les chiots étaient réservés après la naissance , et quand je suis allée la première fois , pour réservé , nous avons remplis des papiers , et ensuite bien plus tard j'ai reçus le pédigree provisoir avec mon adresse , donc le premier pédigree que j'ai mis en photo (avant) ensuite j'ai fais le nécessaire , une fois Alexia confirmée

Trop vieu tu parlait pour toi lydie mdr! moi ca va me pain pasq encore et personne non plus ca qse saurait dans les chaumieres lol! .C'est vrai Aude mon pédigré est éloquant ptdr!

jean a écrit:
Trop vieu tu parlait pour toi lydie mdr! moi ca va me pain pasq encore et personne non plus ca qse saurait dans les chaumieres lol! .C'est vrai Aude mon pédigré est éloquant ptdr!

Tiens Jean , je te croyais perdu dans les chaumières ?, j'ai eu peur , mais ça me rassure , je vois que tu as du répondans , c'est ce que j'aime bien mdr

A vi j'en ai toujours enréserve moi lol! Et oui suis revenu faut dire que le vieu etait parti 2 jours en moto faire une partie de la cote atlantique jusqu'a presque Bordeaux sous un soleil généreux, et sans rhumatisme MOI! madame ptdr! donc pour le vieu ta encore du boulot lol! mais la je repare cette aprem fait encore trop chaud pour me faire chier sur le pc

Non non t'inquietes suis loin de me facher mdr! surtout que vieu je connai pas donc ca devait pas etre à moi lol!