Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalmaseti

Sirius a extrêmement maigri !!

Messages recommandés

Voilà, je suis allée chercher Sirius à la pension hier soir où il est resté 20 jours, chaleurs de Cristall oblige.
Et là, j'ai eu un choc dont j'ai encore du mal à me remettre : Sirius a extrêmement maigri, lié au stress de la séparation.
Je tiens à préciser qu'il était dans une très bonne pension où il va depuis son plus jeune âge, mais l'année 2007 a été très lourde pour mon loulou : "guerre" avec son frère (bagarres sanglantes) en début d'année, puis départ de son frère, et enfin arrivée de Cristall.
D'habitude, Sirius allait à la pension avec son frère : ils étaient dans des box face à face, et faisaient toutes leurs sorties ensembles.
Là, Sirius s'est retrouvé seul, un peu comme si on l'avait abandonné.

Je suis toute retournée de voir son état et c'est pour cela que je n'ai pas bougé de chez moi aujourd'hui, alors que je devais aller voir Armelle et Danka.

Je vous mets des photos, c'est assez horrible :





J'ai donc besoin de vos conseils avisés pour le remplumer sans faire de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est impressionnant il est super maigre , je ne sais pas quoi te donner comme conseil mais je pense que les autres en auront peut être lui donner 3 repas par jours avec des complément et puis le faite de vous avoir retrouver devrait l'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence il ne pouvait pas te prevenir car il a vachement maigri et je pense qu'au bout d'une semaine il ont du voir qu'il maigrissait beaucoup . gros calins a sirius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Sirius ptit père je suis sans voix Laurence je ne m'attendais pas à ça !! je pense que les autres pourront d'aider il doit exister des complements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
laurence il ne pouvait pas te prevenir car il a vachement maigri et je pense qu'au bout d'une semaine il ont du voir qu'il maigrissait beaucoup . gros calins a sirius

Je suis d'accord avec toi, ils auraient du me prévenir, parce que là, son état est très impressionnant.
De toute façon, j'ai dit à Walter que l'on fera différemment à l'avenir, et il est d'accord avec moi.
Ça me fait vraiment trop mal au cœur de le voir ainsi. Je lui fais plein de câlins et il ronronne (si!si!) de plaisir. Il est très content de nous avoir retrouvé, ainsi que Cristall, Carbone et Chiara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh le pauvre, c'est vrai c'est impressionnant. Maintenant qu'il vous a retrouvé il va surement aller mieux et j'éspère qu'il va vite reprendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel horreur. Ils auraient du te prevenir. J'espère que tu leur a dit.
Enfin ca ne va pas regler le problème. Il doit exister une gamme de croquette spécifique pour le remplumer.
Pour ma part je commencerai a lui donner plus souvent et j'augmenterai les quantités.
Il a de l'appetit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionnant la première photo surtout. Il va sans doute reprendre, y a des croquettes pour remplumer, j'en ai vu l'autre jour... ça va aller... bisous pour lui...clair qu'ils auraient du le dire, il a perdu beaucoup quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enquille avec un complement alimentaire laulau...pet phos pelge ar exemple parce que le auvre dis donc....une petitecuillere d'huie aussi dans la gamelle....par contre ne lui xplose pas l'estomac, car il doit l'avoir un peu reduit....respecte bien les dos du paquet, ca va revenir progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blulove a écrit:
par contre ne lui xplose pas l'estomac, car il doit l'avoir un peu reduit..

Oui, tout à fait, je veux y aller progressivement.
Je viens de regarder sur le net pet phos pelage, je devrais pouvoir en trouver chez Truffaut je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la cdd, ils me disent de l'emmener chez le véto faire une prise de sang pour vérifier qu'il n'a rien.
Du coup, je stresse un max, je vais l'emmener demain matin.
J'aurais du y penser aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont raison , le mieux est un controle vétérinaire .
Je suis restée sans voix en le voyant . Pauvre petit père , c'est incroyable qu'ils ne t'aient rien dit à la pension ! Il me fait pitié ce pauvre loulou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptit loulou. tout plein de courage de calins et surtout de remplumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence ca me choque ohlla je n'aime pas le chenil je sais deja je n'ai jamais confiance ohlla cest horrible il doit avoir le chagrin d amour il doit s'ennuyer beaucoup de toi il fait une depression dans ma tete il pense que tu ne l'aimes plus et pourquoi tu n'es pas alle lui voir souvent à la chenil c'est horrible ohllla
je suis triste et donne moi des nouvelles de lui va donner beaucoup damour et fais des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tas raison il faut emmener chez le veto cestm ieux laurence il faut aller vite demain matin faire controler vite ce sera mieux la prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affolant de le voir comme ça , oui tu devrai l'emmener chez le véto , pour qu'il te dise , comment faire , je pense que si tu l'avais su plus tot , tu serai retournér le chercher , mais là c'est trop impressionnant , vas-y doucement , et tout va revenir dans l'ordre , fait lui des bisous de ma part .


_________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me choque de le voir comme ça mais le chenil a manquer en son devoir en ne te prévenant pas et moi c'est le truc qui m'énerve
enfin gros calins a sirius sans oublier cristall quand meme et tiens nous vite au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au niveau veto y'a rien, 2 comprimés de spiruline par jour da,s la gamelle ca te retape n'inporte qui a une vitesse folle (teste sur mon cheval qui avait eu le meme souci, et on s'en sert pour les cas de denutrition severe, ca marche super bien et c'est naturel)

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous toutes : on en a rediscuté avec Walter et c'est totalement anormal qu'ils ne m'aient pas appelée, car il n'est surement pas devenu maigre du jour au lendemain.
Je suis très en colère ! Aujourd'hui, j'étais trop groggy par son état et je n'ai pas réagi, mais demain matin, direction le véto pour qu'il l'examine, fasse les prélèvements nécessaires et me donne de bons compléments alimentaires. je suis prête à camper chez lui, mais bon, je sais que je n'en aurai pas besoin.
Je n'enverrai plus jamais mes chiens dans cette pension, je suis écœurée.
Pour Pascale : je ne suis pas allée voir Sirius, car j'avais peur de le traumatiser encore plus en repartant à chaque fois. Quelle connerie tout ça !
En tous les cas, je lui ai fait tous les câlins que vous lui avez envoyé et bien plus encore.
Merci pour votre soutien, c'est très réconfortant et je ne manquerai pas de vous tenir au courant demain.
Bises à vous toutes, Merci, Merci !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en as dans les magasins bio, peut etre en parapharmacie aussi

c'est vraiment super, produit miracle!

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou ! je comprends que ça t'ai fait un choc ma pauvre laurence. la première photo est impressionnante ! pov p'tit père;

je suis sure qu'en bonne maman tu vas le bichonner et l'aider à redevenir le beau gaillard qu'il était avant.

je pense aussi que le responsable de la pension aurait pu te prévenir ! il a bien vu que sirius maigrissait à vue d'oeil !

prends bien soin de lui et fait lui plein de caresses de tata carole

gros bisous laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là là, j'ai été choqué par la première photo, c'est scandaleux qu'ils ne t'aient pas prévénu, surtout si ils te connaissent bien. tiens nous vite au courant de la visite véto, qui semble nécéssaire pour s'assurer que tout est ok. comme dit nénette je me ferais rembourser les frais véto. bon tu vas avoir tous le week-end pour le chouchouter, il va reprendre du poids petit à petit....
caresses à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Sirius a bon appétit (je l'ai passé à trois repas par jour) et il se fait câliner par Cristall.
Ce matin, nous sommes allés chez la véto, qui m'a dit que normalement il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Mais par précaution, elle lui a fait une prise de sang : premier résultat ce soir, second résultat lundi soir. Elle lui a donné du Curepar (à base de cortisone) pour les petits bobos qu'il a et du Nutrivit pour des compléments de minéraux.
Je trouve déjà que Sirius a une meilleure tête (quand je l'ai récupéré, il avait vraiment les yeux globuleux). Il profite bien des câlins de tout le monde (humains et 4 pattes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armelle ! Je me sens mieux aujourd'hui, soulagée d'avoir vu ma véto ; et en plus, il y a un magnifique soleil !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour les nouvelles de sirius , je pense qu'il est anemique donc il lui faut une bonne dose de remontant
pleins de gros calins a sirius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parpaiou a écrit:
t'en as dans les magasins bio, peut etre en parapharmacie aussi

c'est vraiment super, produit miracle!

parpaiou


+1 La spiruline c'est génial meme pour les bipèdes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial , il va vite se remettre , mets nous des photos de son évolution si tu veux bien , bien sur ?.
Gros bisous à Sirius


__________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonnes nouvelles! Bon rétablissement à lui et caresses à tous les 4 pat'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis allée au magasin bio et j'ai acheté un stock de spiruline pour Sirius (je crois bien que je vais en profiter aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle cest plus rassurant que tu vas chez le veto comme tu peux soulager sans angoissé moi aussi je suis allée chez le veto poru costa et charly et chanel pour ses vaccins de rappel ils ont du beau poids et j'ai pensé à ton chien pour attraper le bon poids comme mes chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pesé Sirius en décembre, il faisait 23,6kg (ce qui est son poids habituel, c'est un petit gabarit), et là, il ne fait plus que 20,9kg.
Mais on le chouchoute, et on va bien le remplumer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 kg en 3 semaines ! Pauvre bonhomme : spiruline ,calins énormes , bonne nourriture et dans 3 semaines il n'y paraitra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux d'être à la maison :



Et quand Laurence ne va pas assez vite pour me donner mes friandises, je l'engueule, c'est donc que tout va bien dans ma tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai d'excellentes nouvelles : les premiers résultats d'analyse ont montré que les reins fonctionnent bien, le taux de globules rouges est bon (6.5) et il n'y a pas d'infection.
Lundi, on saura s'il n'y a pas de problème parasitaire, mais je lui ai fait un vermifuge par précaution.

Il n'a plus qu'à profiter de son statut de chien-roi, chouchouté par toute la famille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...