Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ELEKTRA01

là s'en est trop !

Messages recommandés

t'es fatiguée Elektra, t'as tout en même temps, c'est pour ça que t'en peut plus... j'étais comme toi y a deux ans et demi, sans chien avec la maison, et Noë dans le ventre.... t'as l'impression que tout va jamais y arriver.... et que tout te tombe sur la tête, que les trucs foireux y a que toi qui y a le droit... cool, courage, ça va passer, j'espère pour toi, et surveille bien ta petite diablotine hihihi lol lol lol.... et m'engueule pas, zennnnnnnn mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath
oui je suis fatiguée c vrai et en pleine depression mais c pas du a callie au contraire heureusement que je lai elle, mes enfants et mon mari.
enfin je vais pas vous raconter mes soucis de santé quand meme
ici c joyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi non plus, tout n'est pas rose et les animaux sont des animaux.
Je crois que tu es vraiment épuisée en ce moment et ton mari aussi, c'est pour cela que je te conseille de mettre Callie dans le chenil quand tu ne la surveille pas ; par exemple, quand tu es dans la maison et que Callie est dans le jardin.
Les bêtises arrivent très très vite, nos loulous sont des rapides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite du courage car je suis passée par là et c'est loin d'être évident! et puis les choses passent et heureusement prends soin de toi en premier et occupe toi de ta sorcière(lol) pour ma part j'ai (mon mari devrais je dire!)investi dans une panda bidon mais qui me permet de rouler et de transporter mon chien comme je le veux car dans l'autre voiture il est interdit de séjour ,il l'approche mm pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux est que tu prenne du recul .on veut te conseiller le mieux possible . on est passe par la aussi avec nos loulous . le dal est comme ca il faut faire avec et utiliser des supterfuges pour les betises qu'ils peuvent faire .la mettre en cage ou au chenil quand tu n'a pas un oeil sur elle serait pour l'instant la meilleur des solutions . elle comprendra tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elektra, j'ai beaucoup réfléchi avant de répondre à ton message, j'y ai pensé toute la journée hier. Il est vrai que généralement notre premier réflexe de forumeux c'est de donner des conseils en fonction de sa propre expérience et de sa vision des choses. Je me souviens d'un post où tu nous appelais déjà à l'aide. Nous ne remettons pas en cause le fait que tu ne mettes pas en oeuvre les conseils donnés, mais c'est vrai qu'on essaye de te proposer des solutions.
Ta petite louloute a l'air d'être coriace mais il y aussi visiblement d'autres facteurs qui font que tu es à bout.
Certains privilégieront peut être le chien, je pense quand même qu'il faut que tu prennes déjà soin de toi et de ta santé. Comme dit Nath, il y a des fois où tout te tombes en même temps sur la tête et tu as l'impression que tu n'y arriveras jamais. Callie fait partie de ces soucis et je pense que tu es moins tolérante vis à vis d'elle parce que tu as déjà beaucoup d'autres choses à regler.
Un bébé chien demande beaucoup de patience, certains bébés plus que d'autres et les dalmat sont souvent des petits filous... Le problème, malgré ton amour pour elle, c'est que tu n'es pas loin du point de "non-retour" où là tu ne pourras plus la voir en peinture et où tu n'en voudras plus.
Il faut éviter d'en arriver là (et surtout ne pas blaguer la dessus sur le forum, lol, car c'est un point trop sensible pour nous tous...).
Quelle solution te proposer? j'ai pensé à un jardin pour elle, dans ton jardin. afin de l'isoler de toute bétise potentielle. un endroit bien à elle ou cela ne te gènera pas quelle fasse des trous partout, qu'elle mange les fleurs ou qu'elle coure dans tous les sens. Il n'est pas question cependant de l'enfermer dans une prison dorée. de grande ballades, des calins avec sa maitresse et des moments dans la maison sont necessaires. mais je pense que vous avez besoin que de temps en temps elle sorte de votre champ de vision sans que pour autant vous soyiez inquiets de savoir quelle sera sa prochaine bétise.
Quand on aime son chien on est prêt à beaucoup de sacrifices. Un éducateur canin ça coute cher, mais vu les bétises qu'elle te fait, tu rentreras vite dans ton investissement si tu évites de gros dégats qui te couteront beaucoup plus chers. il y a des centres d'éducation qui ont des forfaits très limités et pour 100- 150 euros tu auras le droit d'y aller toute l'année. ça va aussi te permettre de retrouver une complicité perdue.
concernant les disputes je connais. Balzac n'a jamais fait trop de bétises mais il passe sont temps à pleurer quand on est là. c'est à devenir fou. en plus mon mari travaille de temps en temps à la maison et il n'en pouvait plus car on n'avait pas de bureau et il était dans la salle à manger avec le chien. Dès fois j'en pleurais tellement j'étais exaspérée et parce que Romain n'en pouvait plus non plus. j'ai même cru qu'on allait annuler notre mariage à cause du chien. même à l'education canine il passait son temps à pleurer. on a tout essayé pour le faire taire, c'est sa façon de s'exprimer mais c'est horrible. finalement nous avons détourné le problème. on a monté un petit bureau dans notre chambre qui était à l'étage et on s'est exilés là quand on a avait besoin de calme. et bien tu vois après un an difficile, le loulou est chaque jour plus calme, c'est devenu un chien adorable, on est maintenant dans un tout petit appart et la cohabitation se fait très bien. mais qu'est ce qu'on en a bavé.
Si en affrontant le problème ça ne marche pas, il faut essayer de le contourner. mais chaque famille et chaque chien a des paramètres différents. il faut que vous trouviez la solution qui vous convienne à vous et qui permette à tout le monde de retrouver un peu de sérénité.
Bon courage et ne baisse pas les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ton soutien ce message me touche et je je ten suis reconnaissante, je vais appliquer tout ce que tu mas dit
et je suis sure que ca va allez mais aujour dhui callie est un amour dailleurs nous filons courir dans la foret ca va nous faire un bien fou
merci encore c tres gentil a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydie j'ai mangé la galette à midi au club car la dame de club de pins 77 a emméne la galette au club elle nous fait travailler
j'ai pensé à toi lydie pour la galette et samedi prochaine je vais au club de chez nous on va manger encore lagalette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Lydie tout est bon a prendre et je ten remercie de tout tes conseils ils me sont precieux
je reviens dune balade avec callie on sest depensé comme des folles ca nous a fait un bien fous !!!

je tadore lydieeeeeeeeeeeeeee
merciiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis désolée car les autres viennent de manger je suis obligée de partir
elekrta ca va mieux et allez chez tes amis pour le moral et changer des idées et quelques soucis pour callie car je sais que les hommes ne sont pas marrants hihi allez sors avec ta fille aux magasins de soldes pour changer des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu ne viens pas au chalons on pourrait manger la galette mdr mais c'est tard car ca sera fini vers le 31 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ca le chalons ?
merci pascale oui je viens damenager un aquarium de 176 L pour ma tortue qui va bientot arriver ca ma fait du bien lol
et callie me regarder bizarre a mettre de l'eau la dedans ! du coup parti de rire on c'est arrosé mdr ! ma callie courait partout et mon mari furieux ah ah ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalons c'est une ville qui se trouve dans la region 51 car je vais à l'exposition ..c'est super j'adore la tortue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est moi qui ramasse les conneries de leader, en rentrant surprise Very Happy
Tout ce qu'il y'avais sur la table était par terre et la télécommande bouffé, je me retourne et je vois la chambre ouverte bizarre, elle était fermée ce matin en partant, je rentre et la paquet de mouchoirs disparu, et bouteille renversé par terre, lit tout en bordel
J'arrive il était sur le canapé et il a eu tellement peur qu'il à balancer un jet de pisse jusqu'a l'entrée presque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les cinq pages,je comprend tout a fait ta colere de meme que je comprend ceux dont les voitures ou autres ne sont que des objets.chez nous les grosses betises nous ont foutus grave les boulles,on est pas fortunés non plus,decision (tres difficile quand meme),la cage je la deteste mais au vu des bettises il nous fallait trouver une solution,elles ne la prenne pas comme punition ce qui est important et le premier qui rentre les liberent,depuis c'est que du bonheur,ca ne rale plus parce qu'elles ont bouffé tel ou tel chose.

prend soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit avoir du bol pour passer à traver les gros ennui moi mdr! car depuis que j'ai des dalmatiens c'est à dire depuis 1976, et bien il est vrai que se ne sont pas des anges non plus mais j'ai quand meme jammais eu à refaire ni voitures ni maison meme ci quand ils etatient jeunes tapisserie à refaire et parfoios canapé à changer etait la mais jammais comme j'entend?C'est piur cela que je prévien toujours les gens qu'ils leurs faut beaucoups beaucoups de temps à leurs consacrés et pas seulement 2 ou 3h par jours comme c'est souvent le cas. Ma petite derniere 3 mois, un morceau de tapisserie dans le couloir, une paire de pompes et ma fois pas plus je l'occuope sans arret donc ca lui conviend.Il est vrai ce n'est poas facile ce sont des chiens tres actif que souvent les gens prennent car la couleur de la robe plai et c'est bien dommage.Je ne dit pas ca pour toi que je comprend biensur mais c'est en général.Donc pateince patience patience etc'est pas facile à gerer dans un couple ca c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tout rentreras dans l'ordre il seraiot dommage que ca rajoute à tes prblemes c'est surement pas le moment il est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mylene7801 a écrit:
Aujourd'hui c'est moi qui ramasse les conneries de leader, en rentrant surprise Very Happy
Tout ce qu'il y'avais sur la table était par terre et la télécommande bouffé, je me retourne et je vois la chambre ouverte bizarre, elle était fermée ce matin en partant, je rentre et la paquet de mouchoirs disparu, et bouteille renversé par terre, lit tout en bordel
J'arrive il était sur le canapé et il a eu tellement peur qu'il à balancer un jet de pisse jusqu'a l'entrée presque mdr


et bien ! Quel classe !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre experience perso :
Nous bossons tous les deux en journée et loin du domicile.
Donc Akira a du très tôt rester seul à la maison de 8h à 17h le soir.
Au début pipi et caca quand on rentrait.
Et puis, dès 6mois environ, elle a pris son ryhtme et maintenant elle reste toute la journée sans faire de besoin dans la maison.
Pour les betises, dans la journée, nous l'enfermions dans la cuisine.
Elle nous a rogné les pieds de chaises et de table (mais on avait pris soin de laisser des vieux meubles).
Elle a aussi attaquer le mur en placo.
Puis elle s'est calmée et a attendu que l'on refasse le papier pour refaire un trou! lol
Je peux dire que quand on rentrait et qu'elle avait fait ce genre de betise, elle avait le cul qui chauffait un peu (merci le martinet!)
Je sais bien que certain dise qu'il ne faut pas les punir à posteriori.
Mais je suis désolé, quand on rentrait le soir, et qu'elle ne bougeait pas de son panier pour nous faire la fête, c'est qu'elle avait fait une betise. Elle le savait bien !
Quand on lui montrait le trou dans le mur, elle baissait la tête.
Elle associait très bien sa betise à la correction qu'elle recevait.
A partir de 18mois environ, on a essayé de lui laisser toute la maison de libre.
Mis à part une ou deux betise épisodique (genre je vide la mousse d'un coussin), elle n'a plus fait aucune betise.

Quand j'entends parler de comportementaliste, je me demande si un jour on ne fera pas faire des thérapies au chien pour lui demander s'il a pas été traumatisé pendant sa petite enfance !!
Une éducation ferme, mais juste, reste une bonne base pour avoir un chien qui sache se tenir.
Même si évidement il ne faut jamais oublier qu'il faut que jeunesse se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais un chien ne doit pas être puni à posteriori
il ne sait pas qu il a mal failt par contre il voit que tu nes pas content alors il va sans son panier


enfin c est mon point de vue!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKIRA a écrit:
Notre experience perso :
Nous bossons tous les deux en journée et loin du domicile.
Donc Akira a du très tôt rester seul à la maison de 8h à 17h le soir.
Au début pipi et caca quand on rentrait.
Et puis, dès 6mois environ, elle a pris son ryhtme et maintenant elle reste toute la journée sans faire de besoin dans la maison.
Pour les betises, dans la journée, nous l'enfermions dans la cuisine.
Elle nous a rogné les pieds de chaises et de table (mais on avait pris soin de laisser des vieux meubles).
Elle a aussi attaquer le mur en placo.
Puis elle s'est calmée et a attendu que l'on refasse le papier pour refaire un trou! lol
Je peux dire que quand on rentrait et qu'elle avait fait ce genre de betise, elle avait le cul qui chauffait un peu (merci le martinet!)
Je sais bien que certain dise qu'il ne faut pas les punir à posteriori.
Mais je suis désolé, quand on rentrait le soir, et qu'elle ne bougeait pas de son panier pour nous faire la fête, c'est qu'elle avait fait une betise. Elle le savait bien !
Quand on lui montrait le trou dans le mur, elle baissait la tête.
Elle associait très bien sa betise à la correction qu'elle recevait.
A partir de 18mois environ, on a essayé de lui laisser toute la maison de libre.
Mis à part une ou deux betise épisodique (genre je vide la mousse d'un coussin), elle n'a plus fait aucune betise.

Quand j'entends parler de comportementaliste, je me demande si un jour on ne fera pas faire des thérapies au chien pour lui demander s'il a pas été traumatisé pendant sa petite enfance !!
Une éducation ferme, mais juste, reste une bonne base pour avoir un chien qui sache se tenir.
Même si évidement il ne faut jamais oublier qu'il faut que jeunesse se passe.


Ah ba Merci enfin la même pour Rosca et Danka pas de betise la fête à gogo mais quand il faisait une connerie dans le jardin ou quand ils piquaient des chaussons ou autre ils allaient directement dans leur niche par contre moi la punition c'était à ta place et ignorance pendant un bon quart d'heure j'ai mit une fessé à Rosca quand elle a sauté de la fenêtre de mon travail pour aller sur la route elle avait 5 mois, Danka a fait des bétises mais toute petites chez ma maman idem même punition et maintenant quand on rentre plus de bétise et des félicitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bein moi aussi je dois prendre sur moi car j ai pris la decison de l enfermer quand je pars !!!! il m a bouffé tout l interieur de la voiture que je venais de laver je l avais laissé ouverte pour l aeeré super !! levier de vitesse siege volant mon mari a failli avoir une attaque puis ensuite il a bouffé le vélo pro de mon mari la encore limite de l afarctus sans parler des jouets des fringues ou chaussures , puis les pieds de chaises de tables alors merde a la fin nous avons enfermé berlioz au moin quand on part lui et moi sommes paisible et quand on revient c est la fête au moin !!!! il reste jamais longtemps seul mais le peu qu il est seul je le met dans son parc il en n a pris l habitude cela ne le derange plus il y va seul maintenant !!! moi franchement je n aurais pas eu le courage d attendre qu il me bouffe tout avant d agir !! dans quelque tps on n essaiera peut etre de lui laissé la maison mais pour la durabilité de mon couple s 'est negatif pour le moment, mon mari bosse 10 h par jour pour payer la maison et tout le reste c est pas pour que berlioz lui bouffe tout alors pour le bien etre de tout le monde il est enfermé quand je pars mes enfants ne pleure plus car il a bouffé leurs jouet et mon mari rentre heureux d etre sur que berlioz n a rien detruit!!!
Alors nous adorons notre chien et pour une longue vie ensemble fo parfois faire des choix difficles !!! mais tout le monde s en sort satisfait !!
j 'ai oublié de vous dire que toute ces betises ont etais fait en 2 mois car il n a que 3 mois et demis !!! alors on n attend qu il grandisse et on l eduque le mieux possible et on verra si plus tard il pourra rester seul non enfermé !!! voilas donc courage a tous ceux qui doivent prendre cette decision vous vous en sortirais bcp mieux apres lui egalement ....
DalmatienDalmatienDalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand qu'ils grandissent lol,mes loutes ont 18 mois on a essayé de ne plus les mettre en cage 5 jours impeccables et le 6 eme jours cata explosé la mousse du canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:
c'est quand qu'ils grandissent lol,mes loutes ont 18 mois on a essayé de ne plus les mettre en cage 5 jours impeccables et le 6 eme jours cata explosé la mousse du canapé.


Savent pas être sages nos lous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est vrai mais il fo mieux qu ils soient enfermé de temps en temps quand on peut pas les prendres avec nous et ne pas devoir faire un match de boxe au retour parce qu ils ont ruiné notre maison si chere a payer lol !!!! j adore mon chien mais ma maison aussi et mes enfants aussi donc tout le monde y trouve son compte, meme lui qui certe n etait pas content au debut d etre enfermé maintenant il dit plus rien. c est super d avoir trouvé une solution !!!
DalmatienDalmatienDalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 7 ans, Sirius adore toujours autant bouffé son coussin, donc il n'y a pas le droit quand on n'est pas là !
Tu vois Lolive, tes fifilles ne sont pas prêtes de s'assagir ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:
c'est quand qu'ils grandissent lol,mes loutes ont 18 mois on a essayé de ne plus les mettre en cage 5 jours impeccables et le 6 eme jours cata explosé la mousse du canapé.


charleston a fait la même chose, j'ai plus de bord pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça risque pas , j'ai pas de canapé , Alexia est dans ma chambre , elle est enfermé que 5h , le temps que je suis à l'école , je la libert 1h , quand je rentre à ma pose , à 15h et elle y retourne pour 2h 75 , pour le restant de la journée de l'école , elle a à elle seule , l'ordi , la télé , livres , cd , et peluches , et elle ne touche à rien , si un jour vous voyéz que je suis connecter et que je dis rien , ce sera surement Alexia mdr


_____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfiouuu j'ai lu tout le post .

Ben oui , elever un dal c'est traverser l'enfer à pieds nus.
Quand princesse est arrivée chez nous on a vite compris qu'il valait mieux attendre pour faire les travaux dans la maison.

Mais tout ce qui etait en bois y a passé. comme j'etais pour une education en douceur, j'essayais tant bien que mal de protéger tout ce qui etait en bois , peine perdue .

Elle montait aussi sur la table pour voler les fruits , j'ai donc mis un plat de fruits pour elle . A l'epoque j'avais trois chiens, un jour je decide de faire semblant de partir et je me suis cachée dans la salle de bain attenante à la cuisine . Voici le deroulement de l'operation :

un des mâles montait sur la table pour prendre le fruit convoité, il le laissait tomber , le second mâle l'epluchait (veridict) et ensuite le laissait à princesse qui le mangeait.

Jusque là , ce n'etait pas encore des bêtises trop graves hormis le mur en latti qui n'avait plus de latti après quelques semaines.
Puis nous avons trouvé deux chatons . Princesse lors d'une absence de 15 minutes nous en a tué un qu'elle lèchait consensciensement à notre retour .

Ce fut hiroshima dans mon cerveau et je l'ai attrappée dans ma colère en l'etranglant et en la secouant comme un prunier, elle avait alors 10 mois. Mon mari hurlait , ma mère hurlait , mon fils pleurait et moi je le secouais toujours en pleurant quand nos regards se sont croisés , j'y ai lu chagrin, de la résignation, elle se laissait faire, la honte s'est repandue en moi.

Je l'ai prise dans mes bras, l'embrassait en lui demandant pardon à travers mes larmes et j'ai juré ce jour là que plus jamais je ne la toucherais, ce que je n'avais jamais fait et ce que je n'ai plus jamais fait. Ce jour là elle a surement du jurer aussi que plus jamais elle ne toucherait un chat .

La vie à repris son cours avec les conneries et bêtises canines. puis un jour ce fut le crash , je perdis maison, voiture , argent, tout ce qui etait materiel. Et nous nous retouvâmes en appartement avec pour toute fortune deux vieux fauteuils mais nickel.

Un jour en me levant princesse avait voulu faire son nid pour dormir dans l'un des fauteuil, le trou etait beant et la mousse jonchait le sol . Nous avons donc fait bon coeur contre mauvaise fortune en nous asseyant ...par terre sur des couettes pendant quelques semaines, on en est pas mort.

Mais c'est ce jour là que je pris la decision de l'attacher lors de mes absences et la nuit (avec nonos en buffle). on ne parlait pas encore de vary kennel a l'epoque.
Et les bêtises se sont stoppées là. je precise tout de même que je ne partais jamais longtemps, et que la nuit c'est pour faire dodo pour elle aussi .

Vers ses deux ans et demi tout rentra dans l'ordre et notre cacahuète ne fut plus jamais attachée.

En conclusion :

si il est parfaitement compréhensible que nous tenions à ce que nos affaires restent intactes , il doit être clair pour tout le monde qu'un chiot jusqu'à deux ans fasse ses experiences et bêtises.

il faut donc trouver un compromis afin que de un , les affaires précieuses restent nickels , on place tout en hauteur et l'accès à la voiture est supprimé sauf pour les trajets où toutou accompagne sous surveillance.
Et de deux , lui laisser une plage de bêtises permises . Perso , j'ai caché des jouets un peu partout, des os en buffle aussi , un plat de fruit pour eux sur la table basse et diverses choses qu'elle pouvait detruire.
Ce qui etait sur la table basse etait sensé "interdit", donc quand je rentrais , je la regardais en fronçant les sourcils en pointant un doigt accusateur vers l'endroit de l'objet disparu. Sans plus .
Et miracle , les objets , nos objets, restèrent intactes ailleurs.

Voila l'histoire de son education, petit bemol tout de même le jour où j'ai laisser un plat d'oeufs en chocolat sur ma table des années plus tard en ne pensant plus à ses prouesses.
Princesse fit caca de l'aluminium pendant trois jours et je fus quitte pour une grosse frayeur pour elle vu la nocivité du chocolat.

A 11 ans , tout ce qui est sur la table du salon est toujours convoité et dévoré (si c'est comestible)mais les bêtises s'arrêtent là. Juste pour la forme je pointe encore un index accusateur vers la table et princesse me repond par son sourire typiquement dalmatesque. Je ris sous cape car, soi disant entre nous , je ne suis pas du tout fâchée vu que le petit scenario dure depuis 11 ans.

Mais si c'etait à refaire , je passerais d'office par le vary kennel pour les absences , le chien y est en securité et nos affaires aussi .

Voila , si cela vous donne des idees , tant mieux , et si vous avez tout lu , c'est que vous êtes tres courageuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe plutot à une cage pliante metal c'est plus grand et au moins elle te voie quand elle est couchée à l'interieur. Les miens adore se mettre denas meme sans les avoirs invités lol! peut etre l'effet expos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tout lu , Marie , et c'est un excellent témoignage . Princesse et son comportement résume bien le dalmatien en général . On s'adapte à lui comme lui s'adapte à nous . Tous ne font pas des bêtises mais beaucoup en font . Les chiesn ne sont pas matérialistes comme les humains et moi je crains surtout pour leur santé quand ils dévorent n'importe quoi . Une table çà se chnage voire se répare , un compagnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean a écrit:
Passe plutot à une cage pliante metal c'est plus grand et au moins elle te voie quand elle est couchée à l'interieur. Les miens adore se mettre denas meme sans les avoirs invités lol! peut etre l'effet expos aussi


oui c'est de cela que je parle , c'est plus pratique.

J'oubliais de dire , frapper , crier ne sert absolument à rien, au pire cela le renforcera dans son idée qu'il a reussi à attirer votre attention .
Utilisez plutôt beaucoup les expressions faciales et coporelles ainsi que les gestes, c'est en eduquant princesse sourde de naissance que j'ai compris l'inutilité de la colère, sentiment que le dalmatien bon enfant ne connaît pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a été plus rapide que moi dans sa réponse, pas grand chose à rajouter à ton témoignage sur l'éducation d'un chiots, tout est dit et bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout lu, nous humain sommes trop matérialiste, alors à nous d'utiliser notre intelligence d'humain (il parait que nous sommes les mamiféres les plus intelligents !!!!!) pour donner à notre chien, une vie de chien, dans notre vie de luxe, de confort, sans que cela nuise à notre vie et à la sienne, tout en gardant une belle harmornie de la relation humain/chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie P a écrit:
J'ai tout lu , Marie , et c'est un excellent témoignage . Princesse et son comportement résume bien le dalmatien en général . On s'adapte à lui comme lui s'adapte à nous . Tous ne font pas des bêtises mais beaucoup en font . Les chiesn ne sont pas matérialistes comme les humains et moi je crains surtout pour leur santé quand ils dévorent n'importe quoi . Une table çà se chnage voire se répare , un compagnon non


je rejoins ton avis mais il est vrai que je suis assez peu matérialiste même si j'apprécie mon confort. Mais je peux comprendre aussi que quand le chien s'attaque à des objet de valeur , ses maîtres soient très fâchés.

Pour ma part je pars du principe que c'est comme avec un jeune enfant, il faut cacher , voire mettre sous clé tout ce qui est delicat et empêcher l'accès des meubles , voiture, par diverses stratégies.
Il ne nous viendrait pas à l'idée de laisser une pelotte d'epingles (c'est un exemple hein ) avec un jeune enfant, tout comme on ne laisserait pas un jeune enfant seul dans une voiture. Eh bien c'est idem pour notre jeune toutou délinquant.

Au mieux on peut equiper la voiture d'une niche de transport si il est imperatif qu'il attende votre retour , ça vous permettra de retrouver votre siège pour vous y asseoir. Si il est habitué ainsi , il ne prendra pas cela comme une punition et n'allez pas croire qu'il en sera triste, c'est ainsi , il existe des regles pour chacun y compris pour toutou qui comprendra bien mieux de cette manière qu'il a SA place au sein de la famille.

Pour elektra, je connais ce qu'est la depression , la pression de trop de choses en même temps , il faut marcher , marcher et encore marcher ou nager , ça évacue pas mal le stress à defaut de régler les problemes. Courage , dis toi qu'un jour toutes ces accumulations seront derrière toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, ton témoignage est à la fois émouvant et tellement vrai.
Je suis d'accord avec toi que la colère ne sert à rien et que c'est à nous de prendre nos précautions pour éviter les situations qui amèneront à un conflit.
Pas toujours facile à faire comprendre à Walter qui s'emporte parfois trop facilement (en fonction de son propre état de fatigue) ce que je trouve néfastes pour les chiens, mais lui considère que mes "principes" sont du laisser-aller...
Il faut vraiment que je trouve un moyen pour lui faire comprendre que les chiens ne sont pas des humains, et qu'ils n'ont donc pas la même façon d'appréhender le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie a écrit:


Pour ma part je pars du principe que c'est comme avec un jeune enfant, il faut cacher , voire mettre sous clé tout ce qui est delicat et empêcher l'accès des meubles , voiture, par diverses stratégies.
Il ne nous viendrait pas à l'idée de laisser une pelotte d'epingles (c'est un exemple hein ) avec un jeune enfant, tout comme on ne laisserait pas un jeune enfant seul dans une voiture. Eh bien c'est idem pour notre jeune toutou délinquant.



c'est exactement ça, comme ça on contourne le problème, le chien n'abime pas nos biens et personne ne se fache. quand Balzac était petit c'est ce qu'on faisait. on avait réduit son espace de vie au couloir et à la cuisine quand nous n'étions pas là. table et chaise avec pieds en inox, rien à nous à sa portée mais ses jouets et ses gros os à macher. il n'a fait des bétises que lorsque nous étions là et que nous avions laissé à sa portée nos affaires. manque de vigilance de notre part qui ne sont pas de son fait. tant pis pour notre appareil photo numérique, sur la table basse dans son étui en mousse c'était tentant pour un bébé chien. aujourd'hui il a tout l'appart sauf notre chambre pour lui tout seul quand nous ne somme pas là et pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalmaseti a écrit:
Marie, ton témoignage est à la fois émouvant et tellement vrai.
Je suis d'accord avec toi que la colère ne sert à rien et que c'est à nous de prendre nos précautions pour éviter les situations qui amèneront à un conflit.
Pas toujours facile à faire comprendre à Walter qui s'emporte parfois trop facilement (en fonction de son propre état de fatigue) ce que je trouve néfastes pour les chiens, mais lui considère que mes "principes" sont du laisser-aller...
Il faut vraiment que je trouve un moyen pour lui faire comprendre que les chiens ne sont pas des humains, et qu'ils n'ont donc pas la même façon d'appréhender le monde.


une famille forme un tout , un ensemble ou chacun à sa place. Cet ensemble est fragile car chaque être vivant qui le compose fait partie de l'equilibre qui crée ce tout . Je m'explique :

si tu prends un mobile , (tu sais ces jolies decorations que l'on met souvent dans les chambres des enfants), he bien observe le mobile, que vois tu ? il est constitué de plusieurs éléments et l'ensemble tient en equilibre . Maintenant , retire un seul élément , que se passe t il le mobile penche . Idem si tu ajoutes un élément.

Le principe est un peu le même dans une famille.
Quand ton chiot est arrivé chez vous , vous aviez un équilibre , l'arrivée de ce chiot vient forcément bouger votre équilibre ce que visiblement walter a du mal à accepter pour diverses raisons, dont, comme je peux comprendre , l'education .

Je pourrais t'expliquer le fonctionnement propre à chaque individu sur sa perception de l'education, mais je vais devoir ecrire une très grande tartine qui va peut être vous saouler.
Disons pour faire court que nous avons chacun dans notre inconscient un cliché de "la bonne éducation" à donner.
Si vos "clichés " sont différents vous entrez en conflit. C'est valable pour ce qui qui concerne un chiot , un enfant, un chat , bref un être à éduquer.

Il serait bon dans ce cas de discuter calmement de vos points de vues personnels walter et toi , en deux mots , de vos différents clichés afin de trouver un terrain d'entente car si un enfant peut repondre à deux attentes différentes de la part de sa mère et de son père , un chiot lui ne sait répondre qu'à une seule attente, à un même comportement, à un même "dialogue", aux mêmes exigeances .

Il faut donc tenir le même comportement afin qu'il puisse s'harmoniser dans votre équilibre. Et pour cela seule une mise au point concernant l'education de votre chien doit être discutée entre vous afin que vous utilisiez le même mode de communication .

Si tu expliques cela à Walter , je pense qu'il pourra comprendre , mais choisi un moment bien calme , pas quand il rentre totalement lessivé de son travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaëlle a écrit:

c'est exactement ça, comme ça on contourne le problème, le chien n'abime pas nos biens et personne ne se fache. quand Balzac était petit c'est ce qu'on faisait. on avait réduit son espace de vie au couloir et à la cuisine quand nous n'étions pas là. table et chaise avec pieds en inox, rien à nous à sa portée mais ses jouets et ses gros os à macher. il n'a fait des bétises que lorsque nous étions là et que nous avions laissé à sa portée nos affaires. manque de vigilance de notre part qui ne sont pas de son fait. tant pis pour notre appareil photo numérique, sur la table basse dans son étui en mousse c'était tentant pour un bébé chien. aujourd'hui il a tout l'appart sauf notre chambre pour lui tout seul quand nous ne somme pas là et pas de soucis...


exactement Gaelle , tu as bien saisi le "comment faire" , et du coup , tout se passe en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...