Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonjour, J'ai toujours le même soucis avec Boudah (1an 1/2) il aboi toute la journée, dès qu'une voiture passe, dès qu'il entend le moindre petit bruit, dès qu'il voit quelqu'un et parfois il aboi alors qu'il n'y a personne, rien du tout. Le problème c'est que là on habite un petit hameau super tranquille mais dans 2 semaines je rejoins mon mari dans notre nouvelle maison et on a des voisins dont un qui a deux chiens. Je suis épuisée de le facher toute la journée parce qu'il aboi, je suis enceinte de 6 mois et ça commence à être dur à gérer physiquement. Quand il aboi trop on l'attache dans notre terrain derrière mais à chaque fois il se laisse traîner et porter 30kg je n'y arrive plus, j'ai peur pour ma grossesse si ça continue car l'écouter hurler toute la journée me stresse et du coup j'ai pleins de contractions. Je voulais donc acheter un collier anti-aboiements mais tout le monde me dit que c'est horrible comme système. Que ça lui fait mal. Il a déjà un collier électrique qui l'empêche de fuguer et de bouffer nos arbres et on en est vraiment satisfait donc si le collier anti-aboiement marche aussi bien je serais vraiment contente. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene78011 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Essaye et tu verras si ça marche, si tu n'a vraiment pas le choix fais le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2008 essaye le collier anti-aboiement avec de la citronelle, c'est pas elcetrique donc indolore, c'est juste desagreable pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonjour Nanoue , comment vas tu ?, tiens nous au courant et vient un peu plus sur le forum , cela nous fera plaisir , bisous à plus . ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 moi je te conseille pas le collier à la citronelle car le jet de citron dans les yeux je trouve çà horrible et en plus quand il est vide le réservoir il se remettra à hurler de plus belle.perso j'utilise l'électrique et j'en suis très contente par contre il ne faudra pas le laisser trop longtemps tout seul la première fois que tu l'utilise car si il se mettra en panique lors du premier choc électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 moi j'ai 3 colliers anti aboiment elec . ceux a lacitronnelle c'est la ruine et pas super éfficace on a acheté ça pour la malinoise qui gardait le jardin a chaque fois qu"'elle voyait un oiseau dans un arbre!! et ba ça marche nikel. le chien comprend vite et au bout d'un moment n'éssait meme plus d'aboyer . du coup j'en ai pris un pour toot's car passé 9h du soir quand je suis pas la elle aboie , ça soulage les voisins , ça simplifie la vie, et ce n'est pas cruel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oui au début ils sont surpris , par contre moi je n'en met pas sur rosco , car il s'auto énerve et se venge sur le premier chien qui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 le collier a la citronelle serait uen idee interessante pour ton chien . perso je n'ai jamais utilise ni collier a la citronelle ni electrique. j'ai vu recemment sur un site web d'un comportementaliste qu'il n'etais par pour ce genre de methode car le chien n'a aucune echapatoire que ce soit avec la citronelle ou le collier electrique . il faut que je retrouve le site et vous le met en lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanny01 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 J'en ai acheté un (electrique) pour le petit chien de ma mère.... Les petits chiens font souvent beaucoup plus de bruit que les gros chiens et ils ont des cris perçants. Dès qu'il nous voit, il aboit de contentement et aussi après les chats (surtout le soir quand elle le sort et qu'il les surprend dans le jardin). Les voisins lui ont fait part de leur mécontentement..... Je me suis donc renseignée et nous avons acheté un collier électrique (La citronnelle ne marche pas toujours apparemment et l'électrique est aussi pas mal boudé mais quand il faut, Il faut.)... Bref Le collier a été règlé au ninimum. Il a couiné une ou 2 fois et finalement il a tès vite compris.... Après quelques jours elle ne lui a plus mis et il n'aboyait plus ou bien tout doucement (ça nous a bien changé...). Là il va falloir lui remettre un peu car il recommence... Bien sûr au départ, il est surpris et il couine.... mais après on ne s'énerve plus après lui. Je pense que si le chien est intelligent.... ça marche assez vite... Il vaut mieux un collier qu'un abandon de chien .... parfois c'est ce qui arrive .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 et meme les chiens pas tres intelligents comprennent tres vite, meme Ulya y est arrivée!!il y a d'abord un bip puis une secousse a l'aboiement suivanten 2 ou 3 fois c'est reglé, apres ils s'arretent des qu'ils entendent le bipdu coup, j'ai un collier a ultrasons, Ulya se mefie du bruit car c'est le meme que sur le collier electrique, et ca suffitpar contre,il vaut mieux privilegier ne bonne marque car certains peuvent etre mal reglés (trop ou pas assez sensible)parpaiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanny01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je ne voulais froisser personne.... Qui dit que Ulya n'est pas intelligente - Disons que nos chiens en principe comprennent très vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oui oui ne t'inquiete pas, je ne m'etais pas froissée lolmais comme je traite souvent ma chienne de blonde, et qu'elle a compris, je pense que tout chien peut comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanny01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 c'est sûr même les blondes peuvent comprendre avec un tel collier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qema 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 j'ai mais voicin qui on un rothe il lui on ni un colier anti aboyemant mais sa ne marge pas elle aboit toujour des que lque passe a coter je ne trouve pa sa tres utille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 il faut bien l'ajuster au cou du chien sinon ca marche paset pour les chiens a poil long, il faut changer les pointes car celles d'origine ne conviennent pasparpaiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maev' 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 moi aussi je te conseille de prendre un collier anti aboiement, mon pere en utilise sur ses chiens de chasse et ça marche impec... et franchement elles ont pas l'air traumatisées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 merci pour vos conseilles. Là j'en peux plus c'est des aboiements non stop toute la journée et je suis vraiment en train de perdre le peu de patience que j'avais. Il aboit alors qu'il n'y a personnes, pas une seule voiture à l'horizon, rien. J'en ai marre de lui dire de se taire toutes les 3 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 valerie a écrit:le collier a la citronelle serait uen idee interessante pour ton chien . perso je n'ai jamais utilise ni collier a la citronelle ni electrique. j'ai vu recemment sur un site web d'un comportementaliste qu'il n'etais par pour ce genre de methode car le chien n'a aucune echapatoire que ce soit avec la citronelle ou le collier electrique . il faut que je retrouve le site et vous le met en lien oui mais val le collier n'envoie une décharge que si le chien aboie , ce n'est pas non stop, donc le chien est juste puni sur l'action que l'on ne veut pas qu'il reproduise , de meme que nous l'aurions réprimandé si nous étions a coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Coucou Nanou28, Depuis combien de temps ton chien aboie comme celà, car je viens de voir que sur ton blog, ton mari est parti préparer votre future maison et que toi tu es dans les cartons. Ton chien sens le changement, la naissance, votre panique (même si pas apparente pour vous) du déménagement, si le chef de meute c'était ton mari, le chien a pris sa place (alors que le 2éme dans la meute aurait dû être toi, mais comme tu es faible en ce moment avec la grossesse), car toi enceinte, et un bébé avec toi, si il aboie dans ces conditions là c'est pour prévenir qu'il y a un chef à la maison et que c'est lui qui vous garde. Un chien n'aboie jamais sans raison !!!! Tiens nous au courant, bon courage car aboiement constant çà doit être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Il aboie comme ça depuis toujours mais avnt c'était moins fréquent dans la journée. Quand mon mari est là c'est vrai qu'il aboie moins. Là j'attends des personnes à la maison (une dizaine) je l'ai donc attaché dans le jardin car sinon il est insupportable et ne fait que sauter sur les gens (il saute jusqu'au cou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment tant qu'on aura pas vendu la maison donc je ne peux pas me permettre d'acheter le collier anti-aboiements. Mon mari me dit qu'il va se calmer dans la nouvelle maison car juste à côté de chez nous il y a 2 très gros chiens. Mais je ne suis pas convaincue que ça le calmera bien au contraire car il est plutôt du genre à chercher les plus gros que lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Nanoue , que tu n'aura qu'à le mettre en libérté avec les gros chiens , une fois dans la nouvelle maison (mdr) _________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meut et Neumleu 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je n'étais pas spécialement pour le collier anti aboiement électrique au départ mais lucie m'en a prêté un pour vivaldi (encore merci lulu ! ) que je gardais en FA. Il aboyait tout le temps au début c'était infernale mais en à peine 2 jours il a cessé d'aboyer grâce au collier. D'après sa nouvelle famille il n'aboie pas... maintenant je suis POUR le collier anti aboiement quand il est impossible de faire autrement. ...gaya n'est vraiment pas du genre à aboyer mais là depuis quelques jours elle aboie après les gens( adultes, enfants...tout le monde). Elle va y avoir droit elle aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 J'ai eu moi aussi l'occasion de le tester avec Séti et Sirius : ils nous faisaient un concert infernal quand on rentrait du boulot. Avec Séti, ça n'a jamais été trop efficace, mais il était plutôt du genre grosse brute qui supporte la douleur. Avec Sirius, par contre, super efficace : on le voyait sauter comme à son habitude, mais sans aboyer. Il était d'un calme olympien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles. Donc ça y'est nous somme dans notre nouvelle maison. Boudah aboie beaucoup moins ici sauf bien sûr quand le voisin va dans son jardin et là je ne sais pas quoi faire pour le faire taire ou alors quand une voiture passe. Sinon il s'entend très bien avec les 2 autres chiens du voisin, ils s'amusent à se poursuivre en courant le long de la clotûre. Par contre il a déjà commencé à faire des trous pour essayer de les rejoindre ! En fait le seul vrai problème ce sont les chiens du voisin qui aboient la nuit de 1h à 2h du matin et vers 4h. Boudah lui il s'en fout il ne répond pas aux aboiements nocturnes mais alors moi ça commence à m'énerver sérieusement surtout que ça réveille tout le monde y compris mon fils de 2 ans... Je vais essayer de choper les voisins pour qu'ils fassent quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 dis leur de prendre des ciolliers anti aboiements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 moi j'en ai 1, pas qu'il aboie, mais parce qu'il pigne! comme 1 gonzesse! c'est a la fois 1 collier educatif car j'ai 3 positions. 1 pour les stimulis et pour la decharge 1 autre que pour la decharge et la 3eme que pour les stimulis. au bout d'1 moment, apres c'etre pris 4-5 coup de jus, il comprend le fonctionnement, car il sait qu'il va etre prevenus avant d'avoir la decharge. maintenant quand je pars au boulot, je ne met que la position stimulis, et au moindre bip bip, il a peur car il croit qu'il va avoir 1 petite decharge, il sait qu'il ne faut pas qu'i pigne a nouveaux, sion c'est pour lui, du coup il fait profil bas, la queue entre les pattes et hop il file au panier le ptit pépére! lol j'en ai parlé avec mes voisins et c'est vrai, qu'il ne l'entende pas du tout. mais j'avoue que lorsque j'ai du acheter le collier, je ne fausais pas ma maligne, et que j'en avais mal au coeur de lui mettre ça, que j'asssimilais a 1 objet de "torture"... mais l'educatrice m'a rassuré, et m'a fait comprendre que c'etait pour mon confort mais également pour le sien, il ne pouvait pas continuer a pleurer comme cela tte la journée. dc tt est bien , qui finit bien, lui a compris le principe, et moi je pars au boulot, rasssuré qu'il ne va pas embeter les voisins! j'ai acheter le collier 80euros ds 1 animalerie. par ctre pas avant 3 mois (je n'ai pas regardé l'àge du tiens) amicalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites