Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline331

le passeport

Messages recommandés

nous avons parlé un jour du passeport qui est devenu obligatoire depuis le 1er janvier.

et bien, je confirme ; j'ai emmené BOUNTY chez le véto pour son rappel annuel, et comme je fais le vaccin de la rage, l'assistante du véto m'a parlé de ce fameux passeport :

dans la mesure ou on fait vacciner son chien contre la rage (et seulement dans ce cas-là), on doit payer le passeport international. il l'aura pour tout sa vie, une fois qu'on l'a, c'est pour toujours, mais, en attendant, ils se rincent encore une fois.

pour info, il coute normalement 15 € , et mon véto le fait (en promo) à 7,80 € pendant tout 2008.

Ma véto , m'en a pas parlée , il faudra que je lui demande , et pourtant , j'ai fais faire le rappel de la rage à Alexia , fin 2007 pour Alençon .

___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

mes chiens ont tous les passeports ...quatre passeports et quatre carnets de sante ca fait beaucoup les papiers
la smeaine prochiane je dois alller che zle veto pour demander les papiers pour aller en espagne si non les chiens ne peuvent pas entrer en espagne

Moi je dis à quoi bon avoir une puce si on ne rentre pas toutes les infos dedans c'est incroyable il ne peuvent pas faire en sorte que tous soit intégrer dans la puce et c'est faisable en plus !!

Oui , je suis d'accord avec toi , mais je pense que tout le monde ,n'a pas la machine pour lire les infos dans la puce

Jamais sans Alexia

Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Oui , je suis d'accord avec toi , mais je pense que tout le monde ,n'a pas la machine pour lire les infos dans la puce

Jamais sans Alexia

je pense dans quelques années quand tous le monde sera équipé mais bon il pourrait le faire gratos le passeport aux prix ou on paye le vaccin !!

oui t'as raison ! mais la puce c'est à vie, le vaccin par contre, c'est tous les ans ! il faudrait trouver un autre moyen ! en attendant, ils ont trouvé celui là pour nous faire payer un peu plus !

tu as raison car le veterinaire mavait prete la machine pour les puces car jai melange mes chiots javais 6 femelles en foie jai bien melange car elles sont tous pareils je me souviens le veto ma prete la machine à puces
heuremsent car je n'achete pas car je ne sers jamais

je prefere tatouage car boxing est tatoué car jai peur puces car beucoup de vols pas raisonnable je suis oblligee de faier les puces de mes chiots car ils font des expositions et aussi vacances à letrnager par les maitres....
car je connais bien mon eleveur qui fait le puce de sa chienne a lentree de l'expo il ne connait rien les numeros de puces il ya un probleme dans loreille c'est pas raisonnable ilf aut recommencer

Invité
Au refuge, nos toutous ont encore tous un carnet de santé, même les derniers arrivés, nos véto ne font pas encore de passeport... Peutêtre pour écouler le stock de cerfa anti-rabique...

Il faudra que je leurs demande demain lors de leur visite

Invité
euh.....pour info l'ancien cerfa rage, que l'on avait encore l'année dernière est encore valable jusque l'an prochain (ça permet au véto d'épuiser leur stock de cerfa). Donc le passeport n'est pas obligatoire.
Et le passeport européen ne sera obligatoire que pour ceux qui font le vaccin rage et qui vont à l'étranger, donc si vous ne quitter pas le sol français, le vaccin rage n'est pas obligatoire, donc pas de passeport.

Invité
et si on a fait vacciner notre chien contre la rage, qu'on a un ancien certificat et que l'on veut aller à l'etranger(dans les pays qui sont à notre frontière par exemple, genre Belgique), on fait comment?

Tu demande un passeport à ton véto lol! ca doit pas poser de problemes

Invité
bah oui le passeport européen, et avec le cerfa rage ancienne version, c'est valable.
Mais à partir de l'année prochaine, si tu veux aller à l'étranger, vaccin rage obligatoire, donc passeport obligatoire + la tite étiquette collée au passeport qui remplacera le cerfa.

de toute façon faudra y venir ! alors autant prendre le passeport tout de suite ! d'autant que les vétos les font pour le moment moins cher que plus tard ! donc achetez le de suite, ça sera fait !

le passeport, c'est pour la vie !