caroline331 0 Posté(e) le 12 février 2008 nous avons parlé un jour du passeport qui est devenu obligatoire depuis le 1er janvier. et bien, je confirme ; j'ai emmené BOUNTY chez le véto pour son rappel annuel, et comme je fais le vaccin de la rage, l'assistante du véto m'a parlé de ce fameux passeport : dans la mesure ou on fait vacciner son chien contre la rage (et seulement dans ce cas-là), on doit payer le passeport international. il l'aura pour tout sa vie, une fois qu'on l'a, c'est pour toujours, mais, en attendant, ils se rincent encore une fois. pour info, il coute normalement 15 € , et mon véto le fait (en promo) à 7,80 € pendant tout 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 février 2008 je t'ai deja dit tu te souviens caroline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 12 février 2008 oui oui mais certains ne savaient pas trop ! maintenant , on est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 février 2008 ok bien entendu caroline ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ma véto , m'en a pas parlée , il faudra que je lui demande , et pourtant , j'ai fais faire le rappel de la rage à Alexia , fin 2007 pour Alençon . ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 12 février 2008 oui mais c'est depuis le 1er janvier 2008 , donc tu y auras droit pour son rappel en fin d'année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 février 2008 mes chiens ont tous les passeports ...quatre passeports et quatre carnets de sante ca fait beaucoup les papiers la smeaine prochiane je dois alller che zle veto pour demander les papiers pour aller en espagne si non les chiens ne peuvent pas entrer en espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci Caroline , ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 12 février 2008 de ien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 12 février 2008 Moi je dis à quoi bon avoir une puce si on ne rentre pas toutes les infos dedans c'est incroyable il ne peuvent pas faire en sorte que tous soit intégrer dans la puce et c'est faisable en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 12 février 2008 Oui , je suis d'accord avec toi , mais je pense que tout le monde ,n'a pas la machine pour lire les infos dans la puce ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 12 février 2008 Lydie&Ryan&Alexia a écrit:Oui , je suis d'accord avec toi , mais je pense que tout le monde ,n'a pas la machine pour lire les infos dans la puce ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia je pense dans quelques années quand tous le monde sera équipé mais bon il pourrait le faire gratos le passeport aux prix ou on paye le vaccin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 12 février 2008 Armelle , dit toi bien , qu'il faudra toujours payé __________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 12 février 2008 oui t'as raison ! mais la puce c'est à vie, le vaccin par contre, c'est tous les ans ! il faudrait trouver un autre moyen ! en attendant, ils ont trouvé celui là pour nous faire payer un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 12 février 2008 Je vous sygnale , que la puce à tendance à bouger , ___________AlexiaRyanLydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 février 2008 tu as raison car le veterinaire mavait prete la machine pour les puces car jai melange mes chiots javais 6 femelles en foie jai bien melange car elles sont tous pareils je me souviens le veto ma prete la machine à puces heuremsent car je n'achete pas car je ne sers jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 février 2008 amandine ton veto t'a demande le passeport pour calista ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 12 février 2008 Oui mais la puce peut stocker des infos à vie et tous le temps comme le passeport biométrique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 12 février 2008 je prefere tatouage car boxing est tatoué car jai peur puces car beucoup de vols pas raisonnable je suis oblligee de faier les puces de mes chiots car ils font des expositions et aussi vacances à letrnager par les maitres.... car je connais bien mon eleveur qui fait le puce de sa chienne a lentree de l'expo il ne connait rien les numeros de puces il ya un probleme dans loreille c'est pas raisonnable ilf aut recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Au refuge, nos toutous ont encore tous un carnet de santé, même les derniers arrivés, nos véto ne font pas encore de passeport... Peutêtre pour écouler le stock de cerfa anti-rabique... Il faudra que je leurs demande demain lors de leur visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 euh.....pour info l'ancien cerfa rage, que l'on avait encore l'année dernière est encore valable jusque l'an prochain (ça permet au véto d'épuiser leur stock de cerfa). Donc le passeport n'est pas obligatoire. Et le passeport européen ne sera obligatoire que pour ceux qui font le vaccin rage et qui vont à l'étranger, donc si vous ne quitter pas le sol français, le vaccin rage n'est pas obligatoire, donc pas de passeport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2008 et si on a fait vacciner notre chien contre la rage, qu'on a un ancien certificat et que l'on veut aller à l'etranger(dans les pays qui sont à notre frontière par exemple, genre Belgique), on fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Tu demande un passeport à ton véto lol! ca doit pas poser de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 bah oui le passeport européen, et avec le cerfa rage ancienne version, c'est valable. Mais à partir de l'année prochaine, si tu veux aller à l'étranger, vaccin rage obligatoire, donc passeport obligatoire + la tite étiquette collée au passeport qui remplacera le cerfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 15 avril 2008 de toute façon faudra y venir ! alors autant prendre le passeport tout de suite ! d'autant que les vétos les font pour le moment moins cher que plus tard ! donc achetez le de suite, ça sera fait ! le passeport, c'est pour la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites