Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien a peur de se ballader dans le jardin

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nous venons d'installer la clôture électrique tout autour de notre terrain (environ 2000m2) car boudah avait tendance à sauter sur le portail et aussi parce qu'il y a 2 chiennes à côté qui ne sont pas stérilisées.

Le soucis c'est que depuis qu'on a mis la clôture il ne veut plus bouger de la terrasse, il reste couché toute la journée devant la baie vitrée et ne bouge plus. Je lui ai mis sa gamelle d'eau au fond du terrain mais rien à faire il ne va pas boire tout seul, il faut que je l'accompagne. Pour ses croquettes pareil, il se dépêche de les manger et reviens en courant à la terrasse.

Cet après midi j'ai fais le tour du terrain avec lui en lui jetant son jouet pour qu'il voit qu'il n'y a aucun danger (surtout qu'on a mis la limite au minimum donc il peut s'approcher du fil sans risque), je lui ai fait un petit parcours semé de croquettes mais rien à faire si je ne suis pas avec lui il reste scotché à la baie vitrée. Du coup il me fait ses besoins le long de la terrasse.

On pense sérieusement lui faire un enclos sur la moitié du terrain avec sa niche à l'intérieur ou on enlèvera la cloture électrique pour qu'il puisse naviguer car là il me fait vraiment de la peine à rester couché sur cette terrasse !

Peut-être lui faut-il un peu de temps ! tous les jours je joue avec lui dans le terrain pour qu'il se rende compte qu'il n'y a aucun danger mais il a pas l'aire de comprendre !!!!!

Avez vous d'autres idées????


Merci bonnesoirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui il s'en ai pris plusieurs mais bon dans notre ancienne maison il s'en était pris plusieurs et continuait à se promener dans le jardin sans aucun problème. Là il a peur d'avancer de 50 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas plus mal qu'il craigne la clôture, comme cela il l'a respectera (pour éviter de gratter près de la clôture, risque avec les autres chiennes).
Je te rappelle aussi que vous venez d'emménager, il faut qu'il s'habitue, pour la clôture et le jardin, çà va être pareil, lors de bel après-midi ensoleillé, essayes de rester 1/2 heure en 2 fois avec lui et ton fils dans le jardin à jouer.
S'il connait déjà la clôture et qu'il s'est pris une "châtaigne" lui même, il reviendra ...
Le cantonné dans un coin du jardin, risque de le perturber, essayer d'être un peu patience avec lui, au moins 15 jours.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va s 'habituer mieux environ huit jours à 15 jours peut etre il va connaitre le jardin et la nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance car nous Rosco pouvait se prendre des chataigne il sautait le grillage en chouinant les premier temps puis apres il s'était habitué et sautait toujours le grillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages. Mon dalma est un vrai peureux ! Ce matin il y avait du mieux il est allé jusqu'au milieu du jardin et s'est assis en attendant sa gamèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanoue28 a écrit:
Merci pour vos messages. Mon dalma est un vrai peureux ! Ce matin il y avait du mieux il est allé jusqu'au milieu du jardin et s'est assis en attendant sa gamèle.


Tu vois, soyes patiente quelques jours, et après dès qu'il irra bien au fond du jardin, et que tu vois qu'il fait ses besoins à l'endroit le plus pratique pour toi, tu le félicites à l'endroit et après caresses avec "Bon chien" par exemple, si pas l'endroit que tu veux, c'est un "NON" et s'il se rapproche de l'endroit que tu veux "OUI, bon chien" avec le sourire.
Le dalmatien est un chien intelligent (malgré tout ce que l'on peut dire), alors dans 15 jours, c'est petits problèmes là seront oublier.

Facile, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup. Que pensez vous d'une litière géante? Mon mari voudrait lui faire un coin spécial pour ses besoins, tout en sable genre dans un grand bac en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanoue28 a écrit:
Merci beaucoup. Que pensez vous d'une litière géante? Mon mari voudrait lui faire un coin spécial pour ses besoins, tout en sable genre dans un grand bac en bois.


Je te déconseille, car le sable va garder des particules de besoins (urine ou excréments), qui vont polluer le sable (bien que tous les endroits à besoins dans commune soit comme cela, ce n'est pas un exemple), à moins de passer des traitements (comme certaines communes le font) pour éviter d'éventuel contamination, alors que ramasser les crottes (3 à 4 fois la semaine dans la pelouse, plus difficile, mais le reste laver par pluie, et manger par "les petits bactéries du sol et autres".
Mais de toutes les façons, si le jardin est inférieur à 1000m2 avec plusieurs chiens, il faut traiter 1 à 2 fois par an, pour éviter les maladies (et cela même si ton/tes chiens sont vaccinés pour tout et vermifugé 2 à 3 fois par an), car le sol en herbe est le pire endroit pour transmettre certaines maladies !!!
En principe avec 1 ou 2 chiens, il ne devrait pas y avoir de problème, attention aussi aux excréments des chats car même si tu n'en as pas, ils vont venir faire dans ton joli bac à sable (c'est mieux et plus confortable pour eux - mdr-lol).
Et le bac à sable, tes enfants vont obligatoirement y aller, même s'il est interdit pour eux (c'est humain !!!).
C'est toi qui vois, c'est mon opinion, c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi personnellemlent je sors mes chiens dans la foret pour le besoin ils ne font pas des crottes dans mon jardin je les interdis ..sauf costa c'est nromal car ele est encore petite je ramasse tous les jours des crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...