Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiot malentendant ou sourd

Messages recommandés

Invité

Coucou

Je poste pas beaucoup mais je suis quand même la vie du forum Dalmatien et je ne vous oublie pas ^^.

J'avais une petite question au sujet des chiots dalmat malentendant voir même sourd. Comment faire pour leur éducation ? Comment l'appeller , je suppose qu'il nait une très grande complicité entre le chien et le maître car tout se voit visuellement mais pour ça il y a surement des signe à apprendre ?

Le fait d'adopter un chiot malentendant ne me dérange pas plus que ça , mais à propos d'un sourd faut quand même se renseigner

Enfin j'attend vos réponses Smile

Invité

bonjour,
moi je possède un dalmatien sourd de 2 ans et il y a plus d'affinitée entre nous qu'avec mes deux bouvier qui entendent
c'est beaucoup de gestuelle effectivement mais quand Milta dort dans son divan si je suis loin de lui je tape mes pieds plus fort à terre et avec la vibration il lève la tête pour voir et il vient quand je lui fait signe mais en général je vais vers lui et le caresse pour lui montrer ce que j'attend de lui,il a vite compris les gestes que j'ai moi même appris en regardant des reportages sur les chiens sourd ou en regardant sur le net ils sont facile pour nous et pour le chien.
Un chien sourd a tendance à plus surveiller ce qui se passe autour de lui enfin en tout cas Milta lol6 en promenade il est libre sans laisse et depuis toujours reste près de nous et il n'a pas peur de se perdre car si il ne me voit pas il revient d'office sur ses pas et quand il me voit il s'assied et attend

Mon chien n'es pas sourd mais au club canin on apprend les ordres aux chiens avec les gestes, ça evite de repéter 100 fois la même chose en parole

ma chienne est sourde et tout se passe par les gestes et elle a un odorat d'enfer elle sait si un chien en passé en reniflant en l'air. par contre j'évite de la lacher car j'habite en ville et il y a beaucoup de voiture mais dès que je vais sur la plage ou dans la colline je la lache elle ne part jamais loin

Invité
Merci pour ces réponses , ca doit quand même beaucoup de travail pour arriver à un résultat ou ils apprennent très vite ?

Invité

moi mon Milta a tout appris très vite les gestes ne sont pas difficiles Wink

Invité

Merci beaucoup pour ces réponses merci9

Invité
Tu appelles malentendant , je pense , un chiot unilatéral . Sache qu'il entend parfaitement et bien mieux que nous . Cela en contexte calme . Par contre dans la foule , le bruit( vent , voiture ) il s'oriente moins vite au rappel . Il faut en ce cas bouger et faire des gestes en appelant . Mais il entend très bien ; De plus le cerveau compense et l'oreille qui fonctionne est extrêmement fine .

Invité

C'est bon à savoir ça je savais pas Smile

caïlane est sourd il apprend trés vite il conait deja ce que veut dire non et assit aussi (enfin quand il veut mdr) c'est sur il faut toujourd répéter le meme geste xx fois mais le contact avec le regard et 10 fois plus present enfin je trouve !!!et pour les vibration mon doudou réagie quand il le decide car il fait trés bien la difference en leur de manger il est dessuite dans mes jambe mais quand je veux le réveillé pour sortir alor rien du tout mdr !!!sa viendra il est jeune encore !!!

le sourd n'est en aucun cas plus difficile a eduquer ,bien au contraire,je n'engage que moi en disant cela,il enregistre beaucoup plus vite ce que l'on attend de lui,son seul lien etant la vue il ne te quitte pas des yeux et tu peux de la sorte les lacher sans trop de mal,alors que certains entendants qui chasse ,n'ecoutent pas lorsqu'ils ont décidés de partir en chasse.

avec ma tite sourde c'est que du bonheur ( comme beaucoup de proprio de sourd ),et quand je pense qu'on en euthanasie certains ca me fait super mal....

Invité
C'est super comme témoignage , si jamais il fallait sauvé un chiot sourd car il va etre euthanasier je serai là pour l'adopter le loulou

Invité
avec princesse totalement sourde , la propreté a mis plus de temps . Les gestes , si on est patient et que l'on refait toujours les mêmes gestes ou mimiques , ça va assez vite.

Ce qui est tres important c'est de ne jamais frapper ni s'enervé , il ne faut pas oublier que pour un chien sourd ,le stress, l'agressivité, ont un impact plus fort. Et puis ça gâche la confiance et la complicité.

Alors si tu as de la patience , pourquoi ne pas en prendre un sourd , mais dis toi bien , que toute sa vie , il ne t'entendra pas . C'est ce qui avec le temps m'a manqué et j'ai pris un deuxième chien pour cela.

mon chien unitéral se debrouille bien en agility il est tres attentif
je suis fiere de lui il connait bien mes langues de signes

Chopin n'entend pas tout à fait bien d'une oreille et 100% à l'autre.
J'ai remarqué qu'il confondait ASSIS et TAPIS.
Dès que je lui demandais de s'asseoir, il filait à son tapis.
J'ai donc changé le terme ASSIS en A TERRE.
Et cela fonctionne parfaitement.

Invité
Je reste toujours émerveillé, par l'intelligence de nos copains chiens .

Marielle

Quand on l'appelle d'une autre pièce, très souvent il n'entend pas.
Mais bon, tu as peut-être raison, il n'est peut-être pas attentif.

il est encore un bébé et as tu passé le pea ?
pour savoir s'il entend ou pas
car mon chien tguen est uniteral il est plus attentif que les entendants

Oui, il a passé le test à Bourges à deux mois.

Le commentaire est : audition latérale, droite faible, gauche normale.
Les résultats
Oreille Droite 0,25 (90dB)
Oreille Gauche 2,18 (90dB)

J'ai deux schémas de résultats détaillés, mais je ne sais pas les interpréter.

Chopin n'est pas vraiment unilatéral, mais pas loin je pense.
Et vous qu'en pensez-vous ?

costa a bientot 7 mois je l'appelle avec mes mains ca marche très bien ...............pour revenir et je l'appelle elle s'enfout.....................elle est encore jeune
boxing pareil ca va mieux il ecoute mieux maintenant car jai mis souvent le collier électrique en hiver pendant la chasse