Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alf&Corto

il fait du sang

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Voilà, depuis hier, mon petit corto fait caca avec du sang... Du sang bien liquide, comme s'il se pétait un veine des fesses..

Hier, ce n'était que des gouttes de sang sans caca et là, il y en a sur les cacas.

Il a eu un traitement vermifuge le 21, avant que je le récupère de chez Lilou. C'est peut etre ça ???

Et je dois dire qu'il ne fait pas de gros cacas... Ils sont tout petit, tout liquide... Mais où met-il ses croquettes ???

Alors aurait-il mangé un truc qui bloque et qui le fait saigner ou bien c'est le vermifuge ?

Rassurez-moi car là, j'angoisse un peu et je suis prête à l'emmener au véto...

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être le stress du changement de lieu lui fait-il avoir une mauvaise digestion et du coup cela irrite les paroies de l'intestin , et il saigne .En plus il a peut-être mangé quelque scailloux ou un peu d'herbe
Tu peux lui donner du riz bien cuit avec des carottes rapées et du smecta par dessus , pour apaiser l'intestin . Ensuite tu repasses aux croquettes peu à peu en en rajoutant dans la portion de riz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie est de bon conseil

tu peux aussi ajouter de la levure de biere pour refaire la flore intestinale si c'est le vermifuge qui la secoué

et si ca dure, consulte le véto quand meme, il fera une piqure anti spasmodique

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Merci pour vos conseils ! Je le ferais ! Riz et carottes rapées. Par contre, je n'ai pas de smecta. Je mettrais de la levure de bière que j'irais acheter demain alors.

Là, il a essayé de faire et ça n'a été que des gouttes de sang...

C'est impressionnant qd même. On a eu peur.

au fait, les carottes rapées, c'est des crues hein ?!

Mais j'y pense, c'est vrai qu'il mange bcp d'herbe dans le jardin. J'ai beau lui dire "non" à chaque fois, il continue alors je laisse.

Je suis rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaiou a raison , si çà dure vas chez ton véto car des germes peuvent franchir la paroie intestinale . Il lui fera une piqure antibio en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, encore du sang... Ce soi, ce sera riz avec des carottes.
Il n'a pas mangé ce matin.... C'est bizarre.

Je dois aller chez le véto pour le vermifuge donc, c'est trés bien, je lui parlerai de son sang.

Laëtitia m'a dit qu'il forcait peut être trop pour faire caca.. C'est vrai qu'il pousse le bougre. ! lol.

Je lui ai fait pleins de calins de votre part Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué paske c'est un peu inquiétant tout de même de voir des gouttes de sang couler de son derrière au lieu du caca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf , je pense qu'il est contipé , et que si il pousse , il a du se pété un vaisseau , il faudrait aller voir le véto , qui lui donnera un traitement pour la contipation , et pour les vaisseaux , qui est certainement du au changement de maison , ça lui a fait un choc , et c'est ce qui lui donne la contipation , c'est mon point de vue


____________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais car il ne fait pas de gros cacas je trouve... Enfin, là, aujourd'hui, j'ai l'impression que ça s'est un peu décoincé... Mais bon, il y a tjs un peu de sang.

On verra cette semaine chez le véto. J'espère qu'il n'a rien de trés grave quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'attendrai pas trop longtemps a ta place!!direct veto car si c'est une bonne occlusion ca vie est peut etre en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir il a mangé du riz avec des carottes et un peu de croquettes. Il a tout englouti.

On verra bien s'il fait une grosse bouze.

Mais demain, il ira chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca me parait lus raisonnable, ca fait 3 jours maintenant

par contre, essaye d'avoir toujours du smecta chez toi, t'es pas a l'abri dans avoir de nouveau besoin dans quelques temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus j'attendrai pas. Direct au véto.
Donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le temps passe ! J'ai l'impression qu'on est lundi demain !!

Oui je vois le véto demain matin ! Je vous donne des nouvelles

en tous cas, il est en super forme, mange super bien (ce soir, il a dévora sa gamelle de riz car il avait rechigné sur les croquettes ce matin).

A demain !!!

Et encore merçi pour tout !

J'ai bien la trouille j'avoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles !

On revient du véto. Alors il a un cocktail de médocs contre la dhiarrée car apparement, c'est cette diaré qui lui provoque tout ce sang.
Ca lui fait une inflammation du colon.
1 semaine de médoc matin et soir pour stopper la diarée et l'inflamation.

Le pauvre doudou a eu droit a un joli toucher rectal pour voir l'aspect du caca. Le pauvre a hurlé, j'en avais les larmes aux yeux.

Bon, ce qui me rassure, c'est qu'il a la patate ! Mais la véto trouvait qu'il était trés sage et elle était étonnée de voir qu'il connaissait déjà le "assis". lol

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros gros calin au petit père de ma part !!!
Prompt rétablissement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, ce n'est pas "trop grave" ! Des médicaments et un gros concentré d'amour, et il n'y paraitra plus rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

J'espère que ça ira mieux dans les prochains jours car il a pas mal de diarrhée. Le pauvre biquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois , mieux vaut aller chez le véto . Même quand c'est pas grave , mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit !
Pleins de papouilles au bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai !! Je me disais que ça allait passer et puis, heureusement que vous m'avez secoué les puces !

Il a pas fait caca depuis ce matin encore. C'est peut etre aussi les médocs anti-diaré qu'elle lui a donné.

Merci pour tous vos conseils, vous êtes géniales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf a écrit:
Oh tu me fais peur !!!!

J'irais demain alors ! J'espère que c'est pas ça !!!!

Je ne voulais pas te faire peur mais faut voir ce qui est normal et ce qui ne l'ai pas !!faut pas toujours courrir chez le veto au moindre bobo mais là je trouvais que les signes étaient serieux!!contente que ce soit qu'"une gastro"!!tu verras avec les medoc d'ici quelques jours tout ira mieux!!bisous au loulou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je lui ai fait vos bisous !! Il est content. lol

En fait, je crois que je me serais vraiment inquietée au moment où il n'aurait plus la patate, qu'il vomirait... MAis malheureusement, c'est souvent trop tard.

Une simple diarée qui amène une inflamation du colon qui amène à du sang.. Quel programme.

Allez, je vais lui faire un gros calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala dure dure la vie de chien! bon ça va à peu près , avec un bon traitement tout va rentrer dans l'ordre! calins à ta tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alf a écrit:
Bonjour les filles !

On revient du véto. Alors il a un cocktail de médocs contre la dhiarrée car apparement, c'est cette diaré qui lui provoque tout ce sang.
Ca lui fait une inflammation du colon.
1 semaine de médoc matin et soir pour stopper la diarée et l'inflamation.

Le pauvre doudou a eu droit a un joli toucher rectal pour voir l'aspect du caca. Le pauvre a hurlé, j'en avais les larmes aux yeux.

Bon, ce qui me rassure, c'est qu'il a la patate ! Mais la véto trouvait qu'il était trés sage et elle était étonnée de voir qu'il connaissait déjà le "assis". lol

Je vous tiens au courant.


T'inquiète pas il va vite etre sur pied. Bugatti a fait plusieurs gastro les 7 premiers mois et c'est vrai que c'est impressionnant.
Fait plein de bisous au demi frère de ma Bubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii, musicagold !! J'y manquerai pas !!!

Et j'adore ce prénom de "bugatti". !! Sachant que je voulais m'en acheter une... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va comment aujourd'hui?
c'est presque fini?
les medoc ont ete efficace?
Fait lui plein de gros calin de ma part!!!
:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, il fait des gros cacas bien compacts. lol

Le traitement durait 3 jours et il est guéri. Je suis contente et soulagée !

Et maintenant, les cacas sont bien + visibles dans le jardin. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...