Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie231

lignees

Messages recommandés

voila j'ouvre un post pour dire que toutes les lignees ont du bon et du mauvais alors arretons de se tirer dans les pattes.
chaucn aime tel ou tel lignee il faut respecter el choix de chacun. je prend deja pas mal de recull mais la je vais bientot deserter le forum a cause de personne qui n'accepete pas les critiques ou d'autres qui sont parano qui pour mon compte personel sont constructives et ca ne me fera pas changer de lignees pour autant . bonne journee a tous

voila valerie je suis d'accord avec toi tu as bien compris voila pour ca je te demande par message privé
okok
d 'accord on fera la paix ok valerie merci de tes conseils aussi je ne t'oublie pas pour espagne merci de ton aide ok valerie

valerie on fera la paix ok ok
occupe bien tes chiots et merci beaucoup de tes conseils aussi que je n'oublie pas tu sais valerie ok jai vu eros en espagne

il ma parle de ta chienne qui est en espagne jai parlé avec le proprietiare d'eos il est très symap on a parlé ensemble il me donne des conseils en espagne

C'est comme tous de toute manière heuresement qu'on est pas tous pareil et que nos toutous aussi sa serais trop platonique lol ! j'ai eu 3 dal tous les 3 différents et les aient aimés pareil !! Quand j'ai eu Rosca certaines personne (de la famille) me disait je prefere Rosco puis quand j'ai eu Danka on me disait je preferait rosco et Rosca chacun ces gouts !! Sinon Val tu as reçu le pedigree de Rosco sinon tu me le dis et je te le renvoie !!
Allez faites l'amour lol et pas la guerre !!!!!!!!!!!!!!

voila je suis d'accord avec toi armelle j'aime bien tguen aussi il na pas le meme type que mes chiens

Chaque lignée a ses critéres que l'on aime ou pas comme bon nombre de choses dans la vie.Un forum comme dans une discution permet de dialoguer sur des sujets ou tout le monde peut dire se qui lui plait ou non sans pour au tant se disputer ou se faire la gueule je trouve ça domage et là on s'appersoit que les gens peuvent être un peu limité du bulbe (attention se n'est pas une critique mais une constatation et le prend mal qui se sent concerné).
Ceci dit je suis pour la bonne humeur et non pas pour les disputes qui ne constuise rien de bon.

surtout que l on parle quand meme d un sujet que l on aime tous
le dalmatien

et puis on en viendra peut etre à creer plusieurs types de dal
comme le schnauzer par ex
ou le bulldog ( old english )

comme j ai toujours dit je suis partante pour un dal geant
et un dal toy

jai vu des dalmatiens espagnols ils sont beaux aussi et j'ai vu des caniches geants avec une belle coiffure avec un enfant ce me fait emu de voir comme ca a l etranger

bonjour

Comme je dis toujours, il faut de tout pour faire un monde, on peut aimer certaines lignées et pas d'autres, mais au jamais, s'il vous plait ne pas critiquer le travail des éleveurs, amateurs ou particuliers qui font de la sélection.
Comme beaucoup, je n'ais pas les mêmes goûts que mon voisin sur LE dalmatien, voir sur certains géniteurs, mais chaque lignée a du bon et du moins bon, la race est difficile à élever sans défauts et l'association de lignées peut engendrer de très bons sujets, comme du mauvais (le mauvais n'a pas la même valeur selon les personnes), la génétique malgré les apparences, car science semi exacte n'est jamais assuré d'une totale réussite en fonction de la sélection.
Le principal c'est la transparence sur la sélection, sur les résultats (PEA, défauts ou autres), alors après que çà plaisent ou non, ce n'est pas grave, surtout je souhaite que tous les éleveurs présents sur ce forum y restent car chacun à leurs manières apportent du bon à la race.
Merci d'arrêter les critiques, car la critique est toujours facile, la tolérance est beaucoup mieux dans tout domaine, je ne dis pas de courber l'échine, mais laisser dire les gens, car si ils réussissent à vous affecter et vous empêcher de produire le dalmatien qui vous plaît, ils ont gagné, alors ne jamais abandonner est le maître mot, et toujours faire ce que l'on a envie.
Il y a des dalmatiens et pas un dalmatien, alors chacun le sien.
Calins à tous LES dalmatiens de ce forum.

Bravo Sabine, j'adore ton discours et ta façon de t'exprimer !
Quand je vois mes chiens, ils sont tous différents : Sirius est fin et menu, Cristall est plus petite et trapue (pas même ossature), et Calysse est une petite foie.
C'est la diversité qui fait le piment de la vie ! :souris:

voila souris je suis d'accord avec toi..............il y a des dalmatiens toys qui existent et j'ai vu des dalmatiens en espagne aussi ils ont des belles pigmentations et l espagnol ma parlé de la tension d estomac ca me fait peur

oula! n'entront pas dans un sujet tres tres dilicat qui est du dal toys ou géant, car un dal c'est un dal pas autre choses ca pourrait donner des mauvaises idées aux marchands de chiens pour encore se faire du fric sur le dos des dal lol!. Moi suis tolalement contre c'est mon avis. et puis les filles aller un cou de muscadet rien de mieu pour resserer ce qui a failli vous facher mdr!

je suis tres curieuse d aller a letranger pour voir des dalmatiens differents c'est intéressant aussi car en espagne ils ne connaissent pas en foie non plus on a fait montrer comme publicité des foies

c'est mieux un damaltien toy jaimerais voir en vrai mais jai envie daller en amerique en expositions par exemple

mdr c'est difficile car il faut connaitre des dalmatiens si jh'abite en amerique pourquoi pas et toi clodine tu adoptes ?

Invité
c'est affreux. On dirait un chihuahua.
enfin bon si ça plaît ...
mais c'est tout sauf un dalmatien. ça n'en a que la robe

Invité
m'ouais moi aussi j'aime pô, mais bon.... mdr