Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Papiers a obtenir a l'adoption

Messages recommandés

Invité
:salut:

Pouvez-vous me dire quels sont tous les papiers que je devrai avoir en ma possession quand j'irai chercher mon chiot SVP

:dalma101:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat de vente, la carte de taouage ou de pucage, une notice expliquative comment faire avec ton chiot dans le débuts, le papier du teste PEA, un ceratificat de bonne santé délivré par le veto mais bon ca moi je le fait ce n'est pas obligatoire et le numero de l'inscription au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contat de vente papier tatouage et pea papiers aussi les papiers des pea surdite dyl lof des parents gnrad mpere grand pere etccccccc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci...

Et faut-il assurer son chien ? responsabilité civile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout pas pour le 6eme groupe sinon tu serait obligé de le déclarer dans ton assurance resp civil mais c'est pas le cas dort tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean ) non du tout pas pour le 6eme groupe sinon tu serait obligé de le déclarer dans ton assurance resp civil mais c'est pas le cas dort tranquil ( explique s'il te plais ?)


Tu es obliger de déclarer un chien pour la responsabilité civile , si il arrive quelque chose à cause du chien , la personne est couverte .


___________AlexiaRyanLydie
jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une assurance vétérinaire et assurance responsabilité civile... y'en a pas une qui regroupe tout ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vente de mes petits lous, je fournis un lutin (petit classeur) avec sur chaque pages :

Le carnet de santé
la carte d'identification
l'attestation de vente
le test PEA du chiot
le standard du Dalmatien
un tableau d'équivalence age chien humain
des conseils d'éducation et d'alimentation
Les particularités du Dalmatien, les idées reçues, etc...
La courbe de croissance du chiot de 0 à 8 semaines
Le tableau des poids des chiots de la portée (pour faire des comparaisons)
Le bulletin d'adhésion au club...

En plus, ils ont une laisse nylon et bien sûr le kit chiot (1kg gratuit avec gamelle inox)

Sinon, possibilité d'avoir des sacs de croquettes à moindre coût (attention, je ne refais pas de la revente !!!), c'est une promotion possible par chez moi : 1 sac acheté, un sac à 50 %...

Il est vrai que je n'avais pas pensé aux documents concerant les parents, je le fais pour une saillie, je fournis tous les papier du mâle... va falloir que je vois cela pour les prochaines portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'assurance n'est pas obligatoire, et souvent la responsabilité civile de ton assurance maison suffit pour tou dégât provoqué par ton animal. Revois sur ton contrat ou demande précision à ton assureur.

De même que la mutuelle pour le remboursement des frais veto qui n'est pas non plus obligatoire. Renseigne toi, il y a quelques post concernant la mutuelle sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou je prefere faire des photocopies des parents etcc on a fait un arbre generalogique cest interessant aussi car les gens veulent voir les photos des futurs chiots... et des photocopies des chiots proprete alimentation education etccccccc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photocopie du male aussi surdité dypl etcccc cest bien aussi car mon eleveuse que j'ai fait avec valentine elle veut aussi des emails des proprietaires que j'ai vendu c'est cool elle veut voir les evoualations des chiots mais j'ai dit aux proprietaires de parler en anglais ils ne savent pas faire hih c'est difficile aussi c'est cool j'ai donne le www pour traduction pas mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca su r ton site tu peut le faire sinon tu va innonder les gens avec tes papiers mdr! ils n'en faut pas une tonne non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://tr.voila.fr/traduction_voila.php?
isText=1&translationDirection=sf&stext=Giro+++++Banco+

c'est bien si vous avez recu des emails des gens etrangers qui veulent un chiot c'est plus facile de communiquer je vous donne quand meme cest interessant aussi car j'ai vendu aussi un male en allemagne j'ai communique sur www c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens que j'ai vendu ils veulent des papiers aussi des photos des familles mais je peux pas donner toutes les hptos jai mis les photos sur mon site famille cest plus facile quand meem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jean c'est vrai oui cest utile de communiquer quand meme
jadore ta chienne car jadore buster il est tres beau jai envie de prendre une femelle buster mais je peux pas jai quatre chiens elle est belle la femelle fille de buster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincue que le clients soient intéressés par tout ce qui est pedigree, résultats de test en tout genre et autre.

Je pense pour ma part que la plupart des client veulent un chien bien dans ses baskets et surtout des info concernant le dal. Info amusantes ou interessantes pour l'éducation et l'avenir de leur dalmachou. Je prend souvent plus d'une heure pour faire la vente de mon protégé car je cause trop, anecdotes, moment calin avec le petit, petite histoire sur le ch'tiot ... Les gens adorent quand je leur dis que leur ti père m'a fait pipi dessus endormi après le test PEA, ou bien que c'est la première à avoir têter la maman avant même la mise bas finie, etc...

Peu sont en fait intéressé par le fait que ma chienne soit championne de France ou titre initial. Mais ces clients là ne sont pas non plus évincés de ma liste, il y a possibilité de parler avec eux des ancêtres etc j'aime aussi beaucoup, mais on saoule parfois les gens qui ne veulent qu'un chien de compagnie pour profiter.....

Voilà mon sentiment, désolée, aujourd'hui, j'ai envie de m'exprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai lilou c'est comme ca les gens qui n'interessent pas faire des expositions je vends aussi chien de compagnie mais c'est l'essentiellement ils sont heureux quand meme foret etccc education agility
je prefere voir des clients chez moi avant l'achat des chiots car au telephone ce nest pas pratique car on ne voit pas je prefere voir les gens qui viennent me voir les chiots et des renseignemetns et ils choississent et apres on reserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur lilou remonte ton moral felicitations pour ta chienne championne c'est super et moi valentine est championne internationale ca me fait plaisir enfin !!!!!!!!!!!!!
ta chienne est belle cest mon preferee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'assurance habitation couvrira les dommages causés à l'interieur de celle-ci mais en fait, je pensais plus au cas où en promenade il se sauve, cause un accident ou mord quelqu'un...

J'espère que ça n'arrivera jamais mais au cas où...

Merci pour ta liste lilou, j'ai bien tout noté.

Quant aux conseils on s'est acheté hier et aujourd'hui des livres sur les chiots, l'éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors franchement, le "lutin" de Lilou, il est génial ! Je l'ai lu au moins 4 ou 5 fois depuis et je vais essayer de continuer la courbe de poids... C'est super bien ficelé et je trouve et trés intéressant.

Aprés, concernant le pedigree, oui, ça peut être super intéressant en effet ! Connaître les origines du bébé etc... Mais moi j'ai eu les photos des grands-parents, donc c'est cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...