Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline331

yes yes yes !!!

Messages recommandés

alors là , je suis sur le C..

mon homme a dit OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le bouvier bernois

en fait, quand j'étais à PARIS, il s'est occupé d'appeler l'éleveuse de C'ART'HUSH BEAR pour essayer de la convaincre de nous le laisser adopter .
il lui a dit de le rappeler sur son portable, qu'il voulait me faire une surprise que j'avais eu un gros coup de coeur etc etc;... mais elle ne veut rien savoir ! sous prétexte qu'il ne vivra pas à l'intérieur, elle ne veut pas me le vendre !!!
dites, vous les éleveurs, qu'est ce que je peux faire pour la convaincre ???

je le trouve trop beau, je vous remets le lien, http://www.isaana.com/images/Ushuaia/bb-ush-artu-2007/cartush/cartush3mois.html

en tout cas, laurence, walter et stéphane sont deux perles RARISSIMES !

Oh qu'il est mignon !!! trop de la vhance moi j'ai eu le droit a la soupe a la grimace hier Armelle et les Dalmatiens !!

petit aparté dans ton topic, Carole : Calysse vient de s'endormir, la pauvre a beaucoup pleuré pour sa première nuit toute seule ...

caroline a écrit:
pk ?????

Parce que je dépense trop mon énergie pour mon chien et les dalmatiens au lieu de le dépenser pour mon cerveau enfin sa va finir en jus de boudin tous ça snif !!

caroline a écrit:
et pourquoi elle dort toute seule et pas avec les autres ???

Les autres dorment dehors et je la trouve encore trop petite pour ça.

caroline a écrit:
cool cool cool ! reste zen !!!

T'inquiètes je suis zen comme zazie !!

dalmaseti a écrit:
caroline a écrit:
et pourquoi elle dort toute seule et pas avec les autres ???

Les autres dorment dehors et je la trouve encore trop petite pour ça.

sache que chez moi, elle dormait avec les grands dans la chaufferie, souvent lové vers maman ou papa ! donc elle se colllera vers sirius ou cristall, et leur niche est chauffée, non ??? en plus, t'aura pas de problème de pipi caca le matin !

Je pense que l'on va attendre quelques jours, que l'intégration soit vraiment effective, mais après, pas de problème, elle sera avec les deux.

Invité
je trouve ça nul !!!

Chez nous c'est pareil, j'ai une collègue qui ne fait pas adopter si le chien dort dehors quelque soit l'endroit, même dans un garage !!! je suis pas d'accord !!!

En plus un chien qui a passé des mois en chenil à dormir dehors est largement résistant pour continuer ainsi... enfin, on va pas changer les gens...

Et si ta niche est chauffée, encore pire ! Elle devrait être contente ton éleveuse de tout ce que tu fais pour tes loulous !!

tu me raconteras la race et des trucs car jai deja vu a mon club il est adorable

Tu cherche un autre élevage avec un éleveur moins borné MDR

Invité

il est super beau rolala j'adore ces chiens et pis les femmes obtiennent toujours ce qu'elles veulent!! Croisons les doigts pour qu'elle se détende un peu cette dame!! Wink

elle veut rien chiquer ! tout à l'heure, mon mari l'a rappelé, et elle a prétexté que c'art'ush était vendu ! mais je suis sûre que c'est pas vrai !!!

y en a pas une qui veut appeler l'air de rien ! juste pour voir si c'est vrai !!! non, j'déconne !

ce matin, j'suis allée en voir un pas loin de chez moi ! mais pas de coup de coeur ! la maman était très belle, le loulou aussi, mais il manquait le petit plus qui fait la différence ! donc on cherche, on cherche !!!

caroline a écrit:
Jacky a écrit:
Tu cherche un autre élevage avec un éleveur moins borné MDR

ça existe ??? lol

Oui oui, il le faut, rassure moi, les éleveurs sont pas tous cinglés MDR

qu'est ce que ça peut lui faire qu'il dorme dehors ! en plus, il est pas vraiment dehors, il est dans la chaufferie, au chaud, avec quicka et voyou !!!

non mais si j'avais su, j'aurai rien dit !!!

Invité
je n'avais pas envie d'intervenir dans ce post mais suite à ton dernier message caro j'ai quand même envie de dire ce que je pense. je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette éleveuse: elle a envie de choisir des gens qui lui conviendront pour ses chiots. elle n'a pas envie que son chien dorme dehors chez ses futurs maitres, c'est un de ses critères de seléction. Tout simplement parce qu'elle a une vision différente de la tienne de la façon dont un chien doit vivre avec ses maîtres. Moi j'ai beaucoup plus de respect pour ce genre d'éleveurs que pour ceux qui n'ont qu'une envie c'est que leurs chiens soient vendus et leurs rapportent du fric sans se soucier de ce qu'ils deviendront. Je ne qualifierai donc pas cette éleveuse de bornée ni de cinglée mais d'hyperselective. Bien sur il ne faut pas tomber dans l'excès mais quand même on ne va pas lui reprocher de vouloir trouver une bonne famille à ses chiots. Non pas que tu sois une mauvaise famille caro, ce n'est pas ce que je dis, mais la famille que tu proposes à ce chien ne correspond pas à ce que cette éleveuse recherche. Lui mentir aurait été malhonnète.
Comme dit Jacky tu devrais trouver un autre élevage qui répondra mieux à ton attente, même si c'est dur car tu aimais bien ce chien....

je ne suis pas d'accord avec toi ! ce n'est pas parce qu'elle choisira une famille qui fera dormir son chien dedans que son chien sera plus heureux ! à côté de ça, les gens le laisseront peut-être seul toute la journée, ou ne s'occuperont pas de lui correctement....ce qui est loin d'être mon cas : chez moi, ils ne dorment pas dehors mais dans la chaufferie, j'ai beaucoup de temps à leur accorder puisque nous sommes là tous les 2 24H/24 de part notre métier, et nous avons un terrain de 3600 m2, et des champs de partout alentour ! en plus, pendant notre absence, le chien ne sera jamais seul parce qu'il aura quicka et voyou pour jouer!
elle, ce qu'elle veut, c'est qu'il dorme avec nous ! et je regrette, je ne mets pas un chien de 60 KILOS dans mon lit !
elle m'a dit : " je regrette, nous n'avons pas les mêmes priorités ! " et je crois que c'est vrai ! un chien reste un chien et doit avoir une place de chien dans une maison ! ce n'est ni mon fils, ni mon mari !

il aurait été très heureux chez moi, quoi qu'elle en dise ! bientôt elle ne pourra pllus le placer parce qu'il sera trop grand !

c'est bien dommage !

de toute façon, en surfant sur le net, j'ai vu qu'il y avait plein d'autres bouviers bernois, et j'attends pleins de photos ! l'avantage là, c'est qu'il sortait d'un élévage (il était non confirmable mais ça ne me dérange pas puique je veux un chien de compagnie et pas un chien qui fera des concours )
je trouverai surement mon bonheur dans les petits élevages familiaux !
et puis, je ne suis pas pressée, si je trouve très vite tant mieux, sinon, je prendrais le temps qu'il faudra pour que le coup de coeur se reproduise !

Invité
[quote="caroline"] " je regrette, nous n'avons pas les mêmes priorités ! " quote]

tu as tout dit dans cette phrase, donc voilà et c'est bien ce que j'ai essayé de mettre dans mon message. Les éleveurs peuvent faire des erreurs de sélection bien sur mais on ne doit pas leur reprocher de selectionner les familles.

Invité
100% d'accord avec toi Gaëlle . Chacun ses critères de sélection concernant les futurs acquéreurs .
Moi c'est le temps consâcré au chien dans la journée : toute personne qui dit ne pas être là de 8h du matin à 18 h du soir , c'est non .
De même les conditions de vie du chien : je préfère confier un chiot à quelqu'un vivant en appart mais adorant les balades quelques soient le temps , présent le plus possible , plutôt qu'à quelqu'un qui dit avoir un énorme jardin que le chien ne quittera jamais pour aller renifler toutes sortes d'odeurs , découvir d'autres paysages et chiens .
Il ne faut pas blâmer cete éleveuse qui a décidé de bien sélectionner ses acquéreurs et qui respecte les critères qu'elle s'est imposée , préférant garder un chiot 5 mois plutôt que de le confier vite à quelqu'un qui ne remplit pas ses critères .
Elle trouvera certainement quelqu'un , contrairement à ce que tu dis Caroline , même s'il lui faut un peu plus de temps .

T'imquiètes ma Caro tu l'auras ton Loulou je vais voir avec ma pote demain au boulot pour savoir si elle a une portée en cours et je te dis ça !!
Par contre une parenthèse un chien qui vit dehors n'est pas plus malheureux qu'un autre bien au contraire à conditions bien sur de s'occuper de lui et de l'enmener en ballade
depuis que Danka est revenu à la maison il revit et pourtant il vit dehors chez ma mère en appart il avait l'air tout triste ne bougeait pas il portait toute la misère du monde sur lui !!

Sylvie P a écrit:
100% d'accord avec toi Gaëlle . Chacun ses critères de sélection concernant les futurs acquéreurs .
Moi c'est le temps consâcré au chien dans la journée : toute personne qui dit ne pas être là de 8h du matin à 18 h du soir , c'est non .
De même les conditions de vie du chien : je préfère confier un chiot à quelqu'un vivant en appart mais adorant les balades quelques soient le temps , présent le plus possible , plutôt qu'à quelqu'un qui dit avoir un énorme jardin que le chien ne quittera jamais pour aller renifler toutes sortes d'odeurs , découvir d'autres paysages et chiens .
Il ne faut pas blâmer cete éleveuse qui a décidé de bien sélectionner ses acquéreurs et qui respecte les critères qu'elle s'est imposée , préférant garder un chiot 5 mois plutôt que de le confier vite à quelqu'un qui ne remplit pas ses critères .
Elle trouvera certainement quelqu'un , contrairement à ce que tu dis Caroline , même s'il lui faut un peu plus de temps .

je ne dis pas qu'elle ne doit pas faire de sélection, mais comme pour toute règle, il y a des exceptions !

Invité
Sans doute mais à condition par exemple de bien connaître la personne ou de la rencontrer par exemple et d'avoir un bon contact dès le début.
Si tout les éleveurs étaient bien sélectifs çà éviterait bien des malheureux même si on peut parfois se tromper , dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs . Mais dans le doute abstient toi comme on dit .

t'as surement raison !

en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai bien les boules qu'elle n'ait pas voulu ....

je suis très fataliste !!! ce qui doit se faire se fait, et si ça ne se fait pas, c'est que ce n'était pas pour moi !

n'en parlons plus ! j'en trouverai un autre !!!

N'empêches qu'elle peu tomber sur des gens qui vont lui dire tous ce qu'il faut pour lui dire que le chien ne sera pas malheureux qu'il dormira aux chuad ect ... et unhe fois adulte le chien se etrouve à la SPA ou dans le jardin tous seul toute la journée !! Mais bon t'inquiètes tu le yrouveras ton coup de coeur !!

Armelle78 a écrit:
N'empêches qu'elle peu tomber sur des gens qui vont lui dire tous ce qu'il faut pour lui dire que le chien ne sera pas malheureux qu'il dormira aux chuad ect ... et unhe fois adulte le chien se etrouve à la SPA ou dans le jardin tous seul toute la journée !!

j'osai pas le dire !!!

Invité
si vous relisez nos messages les filles vous verrez bien qu'on a précisé que les erreurs étaient possibles, sinon il n'y aurait pas autant de loulous en cage.

Invité
J'allais le dire , Gaëlle ! Que les critiques se portent plutôt sur les éleveurs qui vendent sans se préoccuper du reste et non sur des personnes comme cette dame .

viiiiiiiiiiiiiii mais moi, je l'aurai bichonné, chouchouté, aimé, et tout et tout, et oui, il aurait dormi dans une chaufferie ! mais je vous assure qu'il n'aurait pas été malheureux ! si je n'aimai pas les animaux, je n'en aurai pas autant! !!!!

donc oui, en ce qui me concerne, elle fait une erreur, mais elle ne peut pas savoir !!!

Invité
nous n'avons jamais remis en cause cela caro, on comprend ta deception. mais il y en aura d'autres es bouviers et tu trouveras le tien. mais Sylvie a raison, il y a assez de ménage à faire chez les mauvais éleveurs avant de s'occuper de ceux qui sont hyperselectifs...

Attention je ne critique pas cette eleveuse je dise juste qu'un chien qui vit dehors n'est pas plus malheureux qu'un autre et qu'elle peut très bien avoir le cas inverse des gens qui vont lui dire qu'il sera à l'interieur etc ... et une fois adulte le chien on ne s'en occupe plus et il y en a j'en ai connu étant plus jeunes c'était tous mimi bébé dans la maison mais une fois adulte dans le jardin !! Carole à été honnête avec qu'elle !! cette dame est libre de faire ce qu'elle veut pour le bien de ces chiots c'est tout a son honneur!!

je ne la critique pas non plus !
seulement voilà, la discussion entre elle et moi se passait super bien quand je lui parlai de mon style de vie (aimant les animaux, entourés d'enfants ...) et la question fatale : "et ou va dormir le bernois ?", j'ai joué effectivement la carte de l'honnêteté, ça n'a pas payé, je le saurai c'est tout !!!

Invité
Ah tu comptes cacher ce fait ensuite pour le prochain contact ?!!!! Après tout peut-être que cela n'arrêtera pas l'éleveur qui n'y verra pas d'inconvéniant

caroline a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi ! ce n'est pas parce qu'elle choisira une famille qui fera dormir son chien dedans que son chien sera plus heureux ! à côté de ça, les gens le laisseront peut-être seul toute la journée, ou ne s'occuperont pas de lui correctement....ce qui est loin d'être mon cas : chez moi, ils ne dorment pas dehors mais dans la chaufferie, j'ai beaucoup de temps à leur accorder puisque nous sommes là tous les 2 24H/24 de part notre métier, et nous avons un terrain de 3600 m2, et des champs de partout alentour ! en plus, pendant notre absence, le chien ne sera jamais seul parce qu'il aura quicka et voyou pour jouer!
elle, ce qu'elle veut, c'est qu'il dorme avec nous ! et je regrette, je ne mets pas un chien de 60 KILOS dans mon lit !
elle m'a dit : " je regrette, nous n'avons pas les mêmes priorités ! " et je crois que c'est vrai ! un chien reste un chien et doit avoir une place de chien dans une maison ! ce n'est ni mon fils, ni mon mari !

il aurait été très heureux chez moi, quoi qu'elle en dise ! bientôt elle ne pourra pllus le placer parce qu'il sera trop grand !

c'est bien dommage !

de toute façon, en surfant sur le net, j'ai vu qu'il y avait plein d'autres bouviers bernois, et j'attends pleins de photos ! l'avantage là, c'est qu'il sortait d'un élévage (il était non confirmable mais ça ne me dérange pas puique je veux un chien de compagnie et pas un chien qui fera des concours )
je trouverai surement mon bonheur dans les petits élevages familiaux !
et puis, je ne suis pas pressée, si je trouve très vite tant mieux, sinon, je prendrais le temps qu'il faudra pour que le coup de coeur se reproduise !

Moi je suis bien d'accord avec toi
Puis, ce n'est pas un chihuahua que tu achete mais un bouvier bernois.... je ne te vois pas le mettre dans ton lit....
Pour moi elle n'est pas nette cette éleveuse, je trouve que tu avais beaucoup a lui apporter à ce loulou....

ce sont des chiens a poil long qui supportent tres bien d'être dehors,c'est vraiment du n'importe quoi