Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alf&Corto

Apprendre le "couché""

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, me voilà devant une impasse... :help2:

Il apprend tout avec une grande facilité. Le "pas bouger", "assis", "au panier". Mais alors le "couché", c'est une horreur.

Mon 1er chien, Alf, je lui ai appris en mettant une friandise au sol et qd il essaie de la manger, je la décale petit à petit jusqu'à ce qu'il soit couché. Mais alors Corto, c'est pas la même.

Impossible de le faire se coucher de cette façon. alors je lui prend les 2 pattes avant pour le mettre dans la position couché.

Auriez-vous des conseils à me donner pour lui apprendre le "couché" facilement ??? :study:

Je commence aussi le Cliker.. On verra si ça aide... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je tenais la friandise et je descendais la main de façon à l'obliger à se coucher. Au début, elle se contorsionnait pour ne pas se coucher mais après plusieurs tentatives cela a marché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets le assis puis utilise ta friandise comme tu faisais avec Alf mais en meme temps appuie doucement entre ses deux omoplates pour (il y a une sorte de creux) pour l'inciter à se coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais en effet, je lui appuie sur les omoplates en l'attirant avec la friandise mais je vois qu'il n'aime pas ça. lol

Et il se met en position de dominé alors je ne veux pas qu'il prenne ça pour de la domination sinon, je ne suis pas sortie...

Bon, je recommence demain mais dis donc, c'est vachement plus long que pour le "assis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye aussi de le coucher a l'heure des repas, tu lui donne sa gamelle une fois qu'il es couché, ça aide pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alf a écrit:
C'est ce que je fais en effet, je lui appuie sur les omoplates en l'attirant avec la friandise mais je vois qu'il n'aime pas ça. lol

Et il se met en position de dominé alors je ne veux pas qu'il prenne ça pour de la domination sinon, je ne suis pas sortie...

Bon, je recommence demain mais dis donc, c'est vachement plus long que pour le "assis".


met bien ton pouce entre les deux omoplates.
patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer tous vos conseils.. Au lieu de se coucher, il me donne sa patte.lol.

Allez, j'essaie ce soir et je vous dis.

en mm temps, il n'a mm pas 3 mois. C'est normal. Je suis patiente, aimante mais si vous avez des "trucs", je suis preneuse.

En tous cas, Alf se couche dés que je donne l'ordre, c'est trop marrant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te décourage pas. Bugatti a eu beaucoup de mal pour apprendre le couché. Tout etait nickel mais le couché elle voulait pas. Et un jour miracle !!!!!!!!!!!!!!!! depuis on continu l'entrainement pour qu'elle reste couché !! La solution de Gaelle est ce que j'ai aussi fait .D'abord assi puis je met ma main au sol et je lui fait lecher la friandise en repetant "COUCHE" puis je lui donne la friandise et petit à petit elle a compris l'ordre et a accepter d'obeïr.
Et surtout dés qu'il se releve tu arretes de suite de dire coucher et tu le félicite.

Bon courage
Et met nous plein de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou a 11 mois et c'est encore dur dur le "couché" à la maison il écoute très bien mais une fois dehors c'est autre chose,
Dehors il faut attirer son attention, c'est plus dur, mais ne jamais laché un truc commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que je ne lâcherais pas !!! Je veux qu'il obéisse au moins aussi bien que Alf !

Mais je vais l'inscrire dans un club et faire de l'obéissance... C'est mon rêve d'avoir mon chien qui marche collé à mon mollet, qui écoute au doigt et à l'oeil. Sacré travail mais tellement passionnant d'arriver à ce niveau. Et une telle complicité avec le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voulais un chien qui t'obéisse au doigt et à l'oeil fallait pas prendre un dalma.çà obéit mais seulement quand çà veut à moins d'avoir une récompense je sais de quoi je parle j'ai fait 2 ans de club et il ne marche toujours pas au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu le mets assis tu tire doucement son collier jusqu'à la position couché et bien sur tu lui dit couché en même temps moi ça a marché pour Rosca et Danka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle78 a écrit:
Sinon tu le mets assis tu tire doucement son collier jusqu'à la position couché et bien sur tu lui dit couché en même temps moi ça a marché pour Rosca et Danka !!


Oui, je vais essayer ça aussi. Mais je vois que petit à petit il se met couché plus rapidement... Mais que dans son panier. mdr Dalmatien Sur le carrelage, c'est chaud encore.

Je vais y arriver, je vais y arriver ! lol6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a la méthode du "cliker" aussi. C'est un éducateur canin qui m'a montré cette méthode et ça m'a scotché !!!

C'est en plusieurs phases avec un système de récompenses par la nourriture.

Résultat rapide et durable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, j'ai un Cliker !!!

Mais je ne sais pas comment on commence en fait. J'essaie de le faire réagir avec le clik et récompense direct.. Mais il réagit pas bcp pour l'instant.

J'ai lu les posts de ROBERT mais j'avoue que je n'ai RIEN COMPRIS. mdrrrr

Va falloir que je me penche là dessu.

En gros, on ne dit plus "c'est biiieeennnn". On clik + récompense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, à part les ordres "assis" "debout" "couché", on ne dit rien d'autre.

L'éleveur qui m'a montré la méthode m'a dit qu'il fallait faire progressivement en commençant par assis - dès qu'il s'assoit, tu clik et récompense, tu le remet debout et rebelotte une dizaine de fois - ensuite pour le couché tu le fait assoir et tend la récompense vers le bas pour qu'il s'allonge - dès qu'il se couche, clik et récompense, tu le remet debout et rebelotte une dizaine de fois et enfin le debout depuis la position couché, idem que pour les autres.

Il m'a dit aussi de pas lui répêter l'ordre sans arrêt. Une fois ou 2 pas plus, il sait que tu attends quelque chose de lui et te fera des propositions (met la friandise dans ton dos quand tu attends qu'il exécute ton ordre) Dès que sa proposition correspond à l'ordre donné, clik et récompense.

Voila ce que je peux te dire... Dalmatien J'espère que c'est assez clair...

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, là c'est clair !!

J'ai vu ausi qu'il disait qu'on avait mm plus à dire le mot, que le chien devait savoir ce qu'on attendait de lui tout seul... Mais ça, ça me parait impossible pour l'instant.lol

Je vais essayer tes conseils dés ce soir !! Je te tiens au courant.

Par contre, souvent, il ne m'obéit pas du tout qd je donne l'ordre. Alors je vais lui dire 2 fois pas plus. Mais s'il me regarde d'un air tout con et qu'il ne fait pas ce que je demande, je fais quoi moi ? Je me relève et pars ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu marches un petit peu avec lui (j'ai pas précisé mais il faut qu'il soit tenu en laisse assez courte) et tu recommences. S'il veut toujours pas laisse passer un moment et recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tiens nous au courant !!!

et "de rien" Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...