Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Durée de ballade pour un chiot

Messages recommandés

Invité
ça fait un moment que je n'ai pas eu de chiot, et je ne sais donc plus ce qui est conseillé.
Je parle de vrais ballade, pas des sorties petits besoin.
Une demi-heure, est-ce trop? Et à quel âge augmenter le temps de ballade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit à plusieurs reprise que le max c'était 30 min...

Mais 30 min de ballade ballade, à marcher etc...

De plus, il aura 10 semaines je crois me souvenir.. Moi j'ai balladé Corto 30 min l'autre jour. Il était crevé en rentrant. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps de balade 1/4 à 1/2 heures jusqu'à 4 mois (hors pause pipi), et après tu peux augmenter progressivement, t'inquiètes le petit sera fatigué et va te le montrer, arrêt, assis, reste en arrière, ne jamais forcé un chiot à une longue promenade, attention par fortes chaleurs (risque de déshydratation).
Il faut que la croissance et la musculature se fassent, ne pas faire sauter un chiot avant 12 mois non plus (obstacle), par contre promenade en forêt, le laisser faire ce qu'il veut, il saura ce qu'il peut sauter ou non, sinon il se ramassera et comprendra que trop haut pour lui, trop difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa pendant 40 minutes tous les matins à 6mois pas l'apres midi elle fait la sieste.................et elle va dans le jardin l'apres midi
40 minutes c'est bien vers 6 mois vers 2 ou 3 ou 4 mois 20 à 30minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben t'as bien fais de poser cette question car je pensais que 3/4 d'heure c'était bien vers 3 mois...

Finalement je la promenerai progressivement en commençant par 1/4 d'heure... Et puis je verrai bien quand elle sera fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils du véto, je promène Chan - 4 mois- tous les jours 1 heure environ, en forêt et en liberté (la longe traîne par terre et le rappel est super) Il est très actif, explore et ne semble absolument pas fatigué. J'attends toujours 3 heures après son repas pour la digestion (un glouton)et tout se passe bien.
L'après-midi, après une grosse sieste , il se ballade et explore dans le jardin (petit parc) où je travaille.

Bon, assez parlé, on va se ballader .( nous habitons en lisière de forêt) Hier, il a vu son premier faisan.Cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longe, c'est vriament indispensable. J'ai balladé Corto 3 fois avec la longe en travaillant à fond le rappel.

Maintenant, à 4mois 1/2, je peux le ballader sans longe, en liberté et il reste à proximité de moi, j'ai aucun pb.

De plus, je lui ai appris 2 fois la marche au pied et hop, c'est intégré, il marche au pied. Mon chien est-il un surdoué ? Car je suis franchement "sur le cul" !!

1h l'autre jour de ballade... Nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ballade dure à peu près une heure.
Pareil, nous habitons au bord de la forêt et des champs.
Hier matin, Chopin a levé un lièvre, mais il ne l'a pas vu filer.
Il a cherché joyeusement cette bonne odeur à la mode chien de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...