Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alf&Corto

Dominance ou débilité ?

Messages recommandés

bonj

Voilà, mon chien Alf a super bien accepté Corto.. Lui qui était si sensible oux hormones et tout le bintz, il n'avait pratiquement pas essayé de le chevaucher. Ils jouaient en grognant, ils s'éclataient.

ERREUUUURRR !!
Voilà que depuis ce matin, Alf n'arrête pas de lêcher les oreilles de Corto, en profondeur et ça a l'air de l'éxciter un max car il essaye de le monter devant, derrière, sur le côté... Sa b**te rouge est toute sortie.
Il ne joue mm plus, il ne fait que ça de le monter. :cunneuneu: Il ne grogne mm plus Corto pour faire respecter son territoire, il est trop occupé à le lécher et le monter !

Moi ça m'agace d'une force !!! :down:

Alors j'espère qu'il va se calmer vite fait.

Corto commencerait à avoir des hormones qui se sentent ?

Est-ce de la dominance ou est-il simplement débile ?

A quoi c'est dû ça ??? Ils ne jouent mm plus ensemble. corto voudrait bien mais Alf est obsédé. Crying or Very sad



:help2::help2::help2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La je ne peux pas t'aider !! De mon coté je lui dirai NON à chaque fois jusqu'à ce qu'il finisse par arreter mais effectivement cela peux durer longtemps et je ne sais pas si cela est la bonne solution.
Nos professionnelle pourraient surement mieux te répondre sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de trouver un article d'un comportementaliste, qui dit que c'est de la dominance, au mm titre que les chiens qui montent les peluches ou les jambes du mâitre.

Il faut restructurer le chien.

Mais dans mon cas, entre un chiot et un chien adulte, comment faire ??

Je ne voudrais pas redoubler la dominance de Alf en lui disant NON, donc en remettant en question sa supériorité vis à vis de Corto..

Mais je veux aussi que ça cesse...

Bon là, il s'est calmé, on lui a mis une fessée, qd il a remit ça (oui, c un peu extrême mais bon..). Mais je vois qu'il est tout penaud, tout triste, comme s'il était malade...

Et pourquoi il fait ça d'un coup comme ça, alors que ca fait 1 mois que Corto est là et qu'il n'a jamais fait ça...

Bon, jattend les réponses des pro alors.

Merci Musicagold ! ;-)

J'espère qu'on se verra à la fête du Dalma... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Corto grandit, ses odeurs d'adulte se développe.
Quand nous avions Smocky, chiot son meilleur pot était un Pitt.
Dès que ses odeurs d'adulte son apparue ça a été fini. Impossible de les mettre ensemble sans que sa finisse en pugilat,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ah mais non !!! Non non et re non !! :|

C'est pas possible que Alf et Corto ne puissent plus se blairer plus tard ! Je fais comment moi aprés ? Je les emmène promener dans 2 voitures différentes ? J'achete 2 maisons ??? Quoi ?

Rrrooooo ! Faut que je trouve une solution Rolling Eyes

J'espèèèère que ca restera amical, je prefère encore qu'il le monte a tout bout de champ plutôt qu'ils se bouffent ! :???:

Bon et bien on verra.... Seul le temps peux me le dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, je dis pas que c'est pour tous pareil hein.
Mais peut êrte que en se moment ton grand a beosin de montrer au petit qui c'est le chef dans la maison. jusqu'à ce que le petit lui bouffe le nez mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça, c'est presque sûr... Corto commence déjà à profiter de sa taille alors...


CA PROMET bonnesoirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas , tu remet Alf , sur le droit chemin , et Corto , va lui faire comprendre plus tard , avec sa grandeur , Alf , va plus rien comprendre ,et va arrêté vite fait , essaye de jouer avec eux , pour leurs faire oublier leurs jeux à eux (mdr)


___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justemen, j'ai essayé de jouer avec eux cet aprém.. Mais Alf qui est tjs obsédé par sa balle, là il en avait rien à faire et suivait Corto sur les 2 pattes arrières. LOL

On lui a fait comprendre tout à l'heure mais je te jure, là, il tire ue tête... Genre frustré ou malheureux... Il nous zappe. Ca fait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux le faire reproduire? Car si tu ne veux pas, tu as une solution, la castration, ça pourrait peut-être régler une partie du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire reproduire Corto ? bah oui, peut-être... je ne sais pas encore. Il est trop jeune pour l'instant et Alf trop vieux. LOL

Mais tout va mieux maintenant.
Pourvu que ca dure... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois en rien intervenir dans ce genre de relation, il faut que la hiérarchie s'installe entre les 2 mâlous, même si tu trouves cela étrange, ne rien faire, un des 2 mâles devra se soumettre à l'autre, peut être que le petit aura le dessus, ce n'est pas une histoire de sexualité, c'est une histoire de place dans la meute (maintenant ils sont 2 chiens), par contre tu dois toujours rester le leader du groupe, et ne jamais accepter que l'un des deux chiens te grimpent la jambe (toi ou autres humains).
Ne pas favoriser l'un ou l'autre des chiens, et pour l'instant Alf et le 1er chien de la maison, donc encore le chef (pas forcément mâle dominant), donc c'est lui qui mange en 1er, qui a le droit aux câlins en 1er, le 1er à qui on met la laisse pour la promenade, le 1er qui passe après toi lors des sorties du territoire, ..... et tu dois repousser Corto.
Lors de la puberté de Corto (10-18 mois), il se peut qu'il y ait bagarre car entre les mâlous pour la place de chef, c'est normal, il faudra aussi laisser faire, t'inquiètes les bobos seront sans gravité, quelques coups de dents, mais ne pas intervenir car sinon c'est toi qui fera envenimer les choses entre les chiens, il faudra que chacun ait sa place dans la meute.
Que ce soit mâle/femelle ou femelle/femelle ou mâle/mâle, tu auras toujours cette phase de positionnement hiérarchique.
Laisses faire la nature, la hiérarchisation doit se mettre en place, avec chien castré, femelle stérilisée ou entier, c'est les codes canins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Souris !
Je ne me mêle pas de leur "hierarchisation", même si parfois, ça me démange. Il est clair que je préfère les laisser régler leurs trucs entre eux.
Je respecte ce "code canin" en faisant faire tout à Alf en 1er.

Il monte encore sur Corto parfois, toute une journée. Et le lendemain, c'est fini. Parfois, ça dure 2 jours, d'autres fois 2heures.

Alf lui aboie dessus et le mordille pour forcer Corto à se soumettre et je suis très contente de ça.

Par contre, le jour où Alf ou Corto me montera sur la jambe alors là, je crois qu'ils vont vite comprendre !!! Il est hors de question qu'un des 2 essaie de me dominer ! De toutes façons, ils me respectent, ils savent que je suis la chef.

J'ai ma collègue qui m'a demandé conseil car son chien "la grimpe". Elle pensait que c'était sexuel. Je lui ai expliqué que c'était la hierarchie et qu'elle devait le remettre en place vite fait dans la famille.
Je me suis bcp renseignée sur le site d'un comportementaliste (conseillé ici) pour comprendre tout ça, suite aux actes de Alf sur Corto et aujourd'hui, j'ai tout compris, en + de tes conseils.

Par contre, j'ai peur des futures bagares... Qd je vois la petite tête de Alf et la grande machoire de Corto, je ne voudrais pas qu'il lui fasse mal ! Un coup de patte mal placé sur la colonne.... :(
Mais bon, je n'interviendrais pas.

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un des 2 va se soumettre à l'autre, baisser la tête, se coucher, voir montrer son ventre, dans la nature (idem lors de la soumission d'un chien vis à vis de ces maîtres, tous chiens doivent le faire à la demande de son maître), la grosse bagarre n'est que pour l'accès à la sexualité, rivalité pour femelle, lorsque tu as plusieurs mâles sur même territoire, l'un des 2 aura le droit de saillie, je dirais qu'à 95% des cas, tout se passe bien, les éleveurs présents sur ce forum avec plusieurs mâlous pourraient le confirmer, après tu peux avoir 2 chiens mâlous dans la même meute, et là seule solution, séparation, car tant qu'un des 2 ne se sera pas soumis, il y aura bagarres et de plus en plus violentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris65 a écrit:
L'un des 2 va se soumettre à l'autre, baisser la tête, se coucher, voir montrer son ventre, dans la nature (idem lors de la soumission d'un chien vis à vis de ces maîtres, tous chiens doient le faire à la demande de son maître), la grosse bagarre n'est que pour l'accès à la sexualité, rivalité pour femelle, lorsque tu as plusieurs mâles sur même territoire, l'un des 2 aura le droit de saillie, je dirais qu'à 95% des cas, tout se passe bien, les éleveurs présents sur ce forum avec plusieurs mâlous pourraient le confirmer, après tu peux avoir 2 chiens mâlous dans la même meute, et là seule solution, séparation, car tant qu'un des 2 ne se sera pas soumis, il y aura bagarres et de plus en plus violentes.



On n'a qu'à faire pareil nous les humains mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour le moment, pas de femelle en vue et Corto est super soumis à Alf, malgré la diff de taille.

Je vois parfois Corto qui essaie de prendre le dessus mais Alf le calme tout de suite en le mettant sur le dos. D'ailleurs, très souvent, Corto essaie de choper Alf au cou. C'est un signe de dominance ça ?

J'espère que tout se passera aussi bien dans les mois à venir sinon, ça va être galère ! Et je ne voudrais pas les séparer.... Ils sont comme des frères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...