Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melissa40

Dallara hyperactive??????

Messages recommandés

Hier aprés midi, je suis allé chez le veto pour son rappel
Et elle ma dit qu'elle etait hyperactive.
Je sais pas quoi penser, c'est sur elle est quand meme toute fofolle
des fois.
Je sais pas si ça vient de la race que le dalma est un chien dynamique.
En tout cas demain, j'ai rendez vous avec une ecole chiot,
Qu'en pensez vous???????

Ah oui, ne t'inquiète surtout pas, un chiot a besoin de beaucoup bouger,
d'explorer le moindre recoin...C'est même plutôt rassurant qu'elle soit comme ça plutôt qu'elle reste dans son coin.

Bon mais ta véto, elle s'est basée sur quoi pour te dire ça, elle l'a vu combien de temps Dallara ?

On a ete un demi heure et c'est la premiere fois qu'elle la voyé.
C'est clair elle bouge, elle adore jouer

Invité
je pense pas qu'il faille t'inquieter, c'est vrai c'est un bébé elle a besoin de bouger

Invité
c'est normal qu'elle bouge sans cesse !!! Tu lui diras à ta véto de revoir son diagnostic.

Invité
Nawak, c'est comme pour les gamins sa devient une mode l'hyper activitée.

tu sais clochette aussi bouge toujours et elle va avoir 2 ans mais il y a des chiens qui bouge + que d'autres et ce n'est pas pour ca de l'hyperactivité c le caractère qui veux ca. clochette adore jouer elle passerait ses journées entière à s'amuser
ne t'inquiète pas

MERCI pour toutes vos réponses
ça me rassure quand meme,
Ma petite memere vous fait un gros bisous.

c'est une bonne idee et tu sait tout les dals ont leur quart d'heure et c'est normale que la miss soit comme ca sinon je m'inquieterai . mes bb qui ont 8 semaines ont aussi des moments ou ca bouge dans tous les sens et je prefere les voir comme ca car apres ils sont ko . le dalmatien est un chien tonique . pleins de calisn a la miss

je devrais peut-être m'inquièter...Baako n'est plus un chiot et est toujours hyperactive des fois il se fait même des coups de "délire" dans la maison: quand il est bien exité il se met à faire toute la maison en courrant dans la même position qu'un lévrier c'est super marrant à voir faut que je le prenne en vidéo.
Et pour ceux qui dirait qu'il ne cours pas assez: on le sort tout les jours dans notrre terrain de 3000 mètres² donc je crois juste que Baako est un grand gamin ^^

léa & baako a écrit:
je devrais peut-être m'inquièter...Baako n'est plus un chiot et est toujours hyperactive des fois il se fait même des coups de "délire" dans la maison: quand il est bien exité il se met à faire toute la maison en courrant dans la même position qu'un lévrier c'est super marrant à voir faut que je le prenne en vidéo.
Et pour ceux qui dirait qu'il ne cours pas assez: on le sort tout les jours dans notrre terrain de 3000 mètres² donc je crois juste que Baako est un grand gamin ^^

C'est normal que Bakoo se défoule t'inquiètes pas par contre moi aussi mon Danka est dans un terrain de 3000 m² mais il préfère largement les grandes ballades en foret et dans les champs et quand on le voit on croiriat qu'il vit en appart et pourtant il a un énorme jardin va comprendre lol

Armelle78 a écrit:
léa & baako a écrit:

C'est normal que Bakoo se défoule t'inquiètes pas par contre moi aussi mon Danka est dans un terrain de 3000 m² mais il préfère largement les grandes ballades en foret et dans les champs et quand on le voit on croiriat qu'il vit en appart et pourtant il a un énorme jardin va comprendre lol

Un dalmatien même avec un grand jardin a besoin selon son tempéramment d'une promenade de 1/2 à 2 heures par jour en liberté pour se défouler, explorer.
Je vais te donner un exemple, Chadna 1an passe une partie de sa journée à jouer avec Ufana dans le jardin, et le soir balade de 1h minimum (voir plus le week-end), à courir, chasser, découvrir, jouer.
Le dalmatien est un chien sportif, alors il faut être un peu comme lui, c'est pourquoi, il ne faut pas être avare de promenade en liberté, course, vélo, équitation avec le dalmatien.
Je vous rappele que le dalmatien est un chien courant, de morphologie et mental pour cela, le plus grand jardin ne le satisfera pas longtemps, c'est pour cela souvent que certains vétos parlent de lui comme un hyperactif, agressif (et j'en passe) alors que si le chien a une bonne dose journaliiére de balades, un minimum d'éducation, il sera gérable entre temps sans problème.

Ba c'est bien pour ça que je l'enmène en foret et dans les champs mais que le week end sauf quand je ne travaille pas bien sur par contre Danka passe la journée aux boulot il n'a aucun soupcon d'hyperactivité il se fait à toutes situation il est géniale !!

Armelle78 a écrit:
Ba c'est bien pour ça que je l'enmène en foret et dans les champs mais que le week end sauf quand je ne travaille pas bien sur par contre Danka passe la journée aux boulot il n'a aucun soupcon d'hyperactivité il se fait à toutes situation il est géniale !!

Bien sûr miss, je sais bien que tout le monde n'a pas la chance que j'ai d'avoir le temps (ou de le prendre), pour sortir ses chiens tous les jours.
Le dalmatien doit avoir au mimimum 1 fois par semaine le moyen de se défouler en liberté, sinon en fonction des besoins du chien, il va y avoir des dégâts, fugue, hyper activité, agressivité, anxiété ..... voir lassitude du maître et abandon !!! chaque race a ses besoins, donc il y a des chiens pour chaque humain, alors si pas sportif ou sur canapé/TV et/ou pas de force de caractère ne pas prendre un dalmatien !!!!

Tout a fait d'accord avec toi je peux t'assurer que si je suis en retard le week end pour l'heure de la promenade il me le fais savoir tout de suite ça il n'oubli pas lol

Armelle78 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi je peux t'assurer que si je suis en retard le week end pour l'heure de la promenade il me le fais savoir tout de suite ça il n'oubli pas lol

Un chien (voir cheval) a besoin d'habitudes (promenades, sorties, nourriture, jeux) et comme ils ont des bonnes horloges dans le ciboulot, ils savent bien nous le faire comprendre, par les sourires, mimiques, paroles pour certains, mais c'est toi seule, le leader qui décide de où et quand pour lui, même si pour la nourriture du chien (voir cheval), le respect de leurs horloges internes, leurs besoins vitaux de canin ou équin est souhaitable.
Problème que l'on ne rencontre pas chez le chat (car lui resté un peu sauvage), ni dans la nature d'ailleurs avec canins (loups) ou félins, qui peuvent jeûner pendant des jours si besoin, c'est notre mode de vie humain qui a fait que les chiens se sont adaptés à nous et essayent de s'adapter tant bien que mal à notre vie de dingue humaine.

Pour Baako c'est impossible de le laisser en liberté il s'enfuit en courant et on ne le revoit plus j'ai déjà essayer et je ne recommencerai pas, j'ai failli le perdre.
même si il y a un autre chien avec nous il ne s'en occupe pas(ce qui est exceptionnel) et cours droit devant lui

Ton véto ne doit plus avoir l'habitude des chiots de races sportives hihi :mdr1: