Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelotte

Crunch grogne

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Crunch avait un os qu'il avait presque finit, nous lui en avons donc acheter un plus grand, mais lorsque l'on veut lui retirer il nous grogne dessus très méchament, et serait limite près à nous mordre :(
Que faire ??

Quel age il a crunch ??
Sinon même si il grogne, prend une croquette montre lui et prend son os, en general ça marche Wink
si ça ne marche pas, prend quand même l'o, ne recule jamais devant ton chien, surtout qu'il es encore jeune alors ne le laisse pas faire ça, remet la à sa place s'il faut
Mon véto lui trouve ça bête de prendre l'os au chien, il dis qu'il faut pas le déranger quand il mange, je suis daccord mais y'a des exceptions
Voila mon avis Wink

mylene7801 a écrit:
Quel age il a crunch ??
Sinon même si il grogne, prend une croquette montre lui et prend son os, en general ça marche Wink
si ça ne marche pas, prend quand même l'o, ne recule jamais devant ton chien, surtout qu'il es encore jeune alors ne le laisse pas faire ça, remet la à sa place s'il faut
Mon véto lui trouve ça bête de prendre l'os au chien, il dis qu'il faut pas le déranger quand il mange, je suis daccord mais y'a des exceptions
Voila mon avis Wink

entierement d'accord , et si vraiment tu veux lui prendre, ba moi je lui filerais une bonne claque, c'est toi le chef , tu ne dois pas te laisser faire , entre eux ils ne sont pas tendre pour la gamelle

oui il va avoir 4 mois dans une semaine, bien sur que je lui prend sans avoir peur, mais la journée je suis obliger de lui retirer, car lorsque les enfants approche il se met également à grogner donc je lui retire avec une bonne engueulade, et j'espère qu'il comprendra qu'il l'aura quand il grognera pas

quand tu lui donne amuse toi a lui reprendre et a lui redonner, pareil avec lagamelle , amuse toi a mettre la main dans la gamelle pdt qu'il mange

Attention on ne joue pas avec de la nourriture avec un chien, lorsqu'on lui donne à manger, on doit pouvoir lui reprendre à tous moments, mettre la main dans la gamelle et même les enfants doivent pouvoir le faire:
NON + LACHE en position debout, droite, sans sourire, les mains le long du corps, et d'une voix forte et ferme, le chien doit apprendre que lorsqu'il a quelque chose dans la gueule, nourriture ou jouet, à ton signal il doit lâcher, plus dur pour de la nourriture, mais le chien à 4 mois doit vite le comprendre, quelque soit les circonstances (même de douleur, pas facile là en fonction des douleurs), ne chien ne doit jamais grogner un humain : sauf bien sûr le chien qui garde une maison (1er approche d'un chien normal, il aboit, puis il grogne), pensez à bien mettre des panneaux sur vos portails "Chien présent dans cette maison", mais pas "Je garde" ou "Danger chien", "Attention chien" attention juridiquement avec les assurances, il y a eu des jurisprudences en la matière.

Ne jamais frapper quelques soient les circonstances, svp merci (seule une petite tape peut être tolérer avec torchon ou journal sur les fesses chiot c'est tout, par contre faire intervenir d'autres objets : jet de petits cailloux, jet d'eau, clôture électrique, poivre ou vinaigre sur objets à pas toucher, sont vivement conseillés si besoin, et naturellement les manières d'éducation de leurs races soumettre le chiot en le prenant par le cou si besoin de remettre en place, le gronder fermement , sinon le chien au fil de temps aura de moins en moins confiance au maître, un chien doit craindre son maître (pour le respect de la hiérarchie), mais ne jamais en avoir peur.

Si tu n'arrives pas à t'en sortir avec ce que l'on te dit, n'hésites pas à m'appeler, à l'âge de ton loulou, c'est très facile à corriger, car encore un bébé.

Invité
Pour Lucky, comme pour mon premier chien, je met la main dans la gamelle quand il mange je lui enlève les joujoux, les os ou autre. J'ai deux enfants de 2 et 5ans, je ne peux pas me permettre de prendre le moindre risque.
Je ne suis pas non plus pour les baffes, mais il y a un truc qui marche bien. Prend un de ces spray "neuf" (genre pour les vitres mais que tu peux acheter vide) dans lequel tu mais juste de l'eau et tu lui spray dessus. Sa va tellement le surprendre qu'il va vite comprendre.
et comme dit plus haut, ne laisse jamais ton chien croire qu'il a gagné la partie, parceque plus trad, c'est foutu...

Moi j'ai appris à Uban que son os est un jouet dès petit, alors il me l'apporte, le grignote pendant des heures, je peux lui retirer sans qu'il ne me dise rien, et nous jouons ensemble avec aussi et je sais également le laisser tranquille avec.
Sa gamelle je peux la retirer quand je veux, j'ai fait l'exercice dès qu'il était petit, je lui donnais sa gamelle et lui retirait 2 à 3 fois à tout moment de son repas, il n'a jamais rien dit, et le résultat est satisfaisant.
Quand il était petit et qu'il faisait une bétise je le secouai en le prenant par la peau du coup, il a vite compris.
Je n'ai jamais mis même une petit tape à Uban.
Ne laisse pas ton chien à 4 mois te grogner dessus, ne tolère pas.
Gaëlle

OK je ne suis pas non plus pour les baffes , mais il faut arretez
les chiens entre eux ne se font pas de cadeaux, et n'attrapent pas le journal pour defendre leur gamelle ..
les petites tapes sur le museaux ça n'a rien de grave .

lucie a écrit:
OK je ne suis pas non plus pour les baffes , mais il faut arretez
les chiens entre eux ne se font pas de cadeaux, et n'attrapent pas le journal pour defendre leur gamelle ..
les petites tapes sur le museaux ça n'a rien de grave .

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais je suis contre et l'expérience me le prouve depuis plus de 25ans, que la main de l'homme ne doit donner que des caresses, les soins, jamais rien d'autre et lorsque je dis celà je n'ais rien à vendre, je conseille de part mes expériences c'est tout (avec toutes races, tout type de problème à résoudre), chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Le comportement de tes chiens et le fait que tu en géres sans problème plusieurs prouvent aussi que ta méthode est payante chez toi, et comme tu es dans le domaine de part ton métier, tu as déjà une très bonne expérience du monde animal.

Ba moi j'ai jamais appris à Rosca et Danka je peut mettre ma main dans la gamelle aucun problème par contre le groendal à mon père un jour ma belle mère à ramasser son os par terre car elle faisait le ménage il est arrivé en montrant les crocs et à grogner et bien il a vite compris sa douleur ma belle mere n' a pas été tendre mais depuis nickel !!

Tout est vrai dans ce que vous ditent toutes les deux. Mon experience perso, ben quand ils grognent, en fonction des circonstances, soit je met une tape soit je leurs montre qui est le maitre en les prennants par la peau du cou ou les babines, et en les secouants ca na jamais tué personne, ni les rendres peureux et agressifs. Le fait de juste lever le doigt suffit parfois à leurs faire comprendre ce que je veut, donc tout est bon (dans le cochon) du moment que l'on restes dans le juste milieu, et que tu sait juger du bien fait de la chose.

Invité
lucie a écrit:
entierement d'accord , et si vraiment tu veux lui prendre, ba moi je lui filerais une bonne claque, c'est toi le chef , tu ne dois pas te laisser faire , entre eux ils ne sont pas tendre pour la gamelle

C'est exactement ce que ferais (en hurlant NON)

Marielle

nelotte a écrit:
oui il va avoir 4 mois dans une semaine, bien sur que je lui prend sans avoir peur, mais la journée je suis obliger de lui retirer, car lorsque les enfants approche il se met également à grogner donc je lui retire avec une bonne engueulade, et j'espère qu'il comprendra qu'il l'aura quand il grognera pas

4 mois, alors ne lache pas car bientot ça va etre la periode chiante, plus il va grandir et plus il va essayer
Y'a 1 mois de ça, leader était sous la table, je voulais qu'il aille au panier, parce que monsieur es un voleur donc quand on mange il es au panier, bref il m'a grogné dessus comme jamais et à faillit me mordre, je ne l'ai pas laisser faire et j'ai pas reculé, il à finit par aller au panier de lui même

jean a écrit:
Tout est vrai dans ce que vous ditent toutes les deux. Mon experience perso, ben quand ils grognent, en fonction des circonstances, soit je met une tape soit je leurs montre qui est le maitre en les prennants par la peau du cou ou les babines, et en les secouants ca na jamais tué personne, ni les rendres peureux et agressifs. Le fait de juste lever le doigt suffit parfois à leurs faire comprendre ce que je veut, donc tout est bon (dans le cochon) du moment que l'on restes dans le juste milieu, et que tu sait juger du bien fait de la chose.

D'accord avec toi Jean sur le principe, ce genre de choses a peu de conséquences sur un chiot a qui il faut appliquer les bases dans la continuité de l'éducation apportait par sa mère, ou un chien adulte à rééduquer à partir que occasionnel, même s'il faut faire (surtout aux dalmatiens), une piqure de rappel régulière, mais pour ma part, je n'applique plus ce système depuis des années pour l'éducation d'un chiot sauf les comportements canins de base : coucher par la peau du cou, grogner mais sans hurler, le chien grogne normalement, il ne hurle pas !!! L'humain est très doué pour cela et cela ne fait pas forcément progresser les choses.

Depuis que j'ai eu mes 1ers cours d'éducateur canin à l'âge de 15 ans (formation à la soumission du chien par la force pour l'éducation) j'ai eu l'occasion de revoir ce mode d'éducation presque à l'inverse aujourd'hui par l'étude du comportement canin auprès de multiples races de chiens, auprès des chevaux, de part l'instruction auprès de comportementalistes canins, après étude de nombreuses études et statistiques d'outre atlantique, .....
Je ne veux en aucun cas donner des leçons, chacun fait ce qu'il veut, voir ce qu'il peut, et une ou 2 petits tapes n'ont jamais tué un chien, voir le traumatiser.

Mes expériences dans l'éducation de chiots, chien de toutes races, analyse de traumatisme lié à éducation ou maltraitance, abandon depuis toutes ces années m'a permis de mieux aborder les comportements canins donc je vous donne juste mon opinion après chacun en fait ce qu'il veut ...........

et surtout aprés en faire se qu'on veut Sabinette(y compris se torcher les fesse si on a plus de papier c'est pour rire) et il n'est pas facile d'avoir la même éducation avec des tempéraments différent comme les humains la réception n'est pas obligatoirement la même.Moi je dis qu'il faut éduquer d'abors le maître c'est le plus dur de plus il se rebiffe le bougre

ouistipiouc a écrit:
et surtout aprés en faire se qu'on veut Sabinette(y compris se torcher les fesse si on a plus de papier c'est pour rire) et il n'est pas facile d'avoir la même éducation avec des tempéraments différent comme les humains la réception n'est pas obligatoirement la même.Moi je dis qu'il faut éduquer d'abors le maître c'est le plus dur de plus il se rebiffe le bougre

Il est vrai que souvent le gros problème du chien est le maître, si je peux j'aide et rééduque le maître avec le chien, et je peux vous dire que lorsqu'une jeune femme de 50kg toute mouillée avec un mâtin mâle entier (38kg à cette époque) me recontacte 3 ans après quelques cours avec moi (en plus c'était gratuit, comme souvent !!), pour me dire que sa vie est devenue génial avec son loulou, à qui on disait de le couché en cours d'éducation de l'époque où le principal était la soumission et l'argent du propriétaire dans certains clubs, imaginez la scène !!!!
Il faut dire que la jeune personne avait suivi à moitié les conseils de ces amis, qui connaissaient très bien les chiens, alors pas besoin d'aller aux cours d'éducation (à cette époque par encore d'école du chiot), mais comme le loulou avait de la force et un peu de caractère et l'humaine pas trop, blig blig le carnage !! Car le chien heureusement pas agressif vis à vis de l'humain, mais commencer à attaquer plus petit que lui, alors imaginer presque tous les chiens, je vous laisse méditer sur cet exemple.

/C'est mon opinion aussi que je donne pas autre chose et mon experience personnel avec mes chiens sans plus. Je ne dit pas que ta tord bien au contraire. Moi je les éduques en fonction de leurs temperament, et non pas sur la généralitée comportementaliste puisque je connai mieu les miens que ceux des autres. Maintennant il est sur que j'ai, et doit encore faire des erreurs et c'est normal personne n'a la science infuse.
Et ne t'inquiete pas je li toujours avec grand interet ce que tu marque et que je trouve qouvent juste (faux cul mdr! je plaisante la) je suis loin de l'etre.

Invité
Souris65, plus je te lis, et plus je me demande si tu ne serrais issue de la méthode Jan Fennell.
Perso, j'utilise les méthodes dites "étho" pour les chevaux, je vois pas pourquoi je ne ferais pas la même chose pour mon chien.
Le plus dur, c'est de passé outre les commentaires des autres, qui savent de toute façon toujours mieux que nous ce qui est bon pour notre chien....

chani a écrit:
Souris65, plus je te lis, et plus je me demande si tu ne serrais issue de la méthode Jan Fennell.
Perso, j'utilise les méthodes dites "étho" pour les chevaux, je vois pas pourquoi je ne ferais pas la même chose pour mon chien.
Le plus dur, c'est de passé outre les commentaires des autres, qui savent de toute façon toujours mieux que nous ce qui est bon pour notre chien....

J'utilise surtout les méthodes douces, et plusieurs méthodes canines ou équines bien connus en fonction du sujet (chien, cheval, voir chat si besoin), je suis tétue car je veux tenir tête, être tenace face à un humain ou un animal si besoin et comme dans tout il faut savoir se remettre en question (toute sa vie), essayer d'autres méthodes, d'autres moyens, mais oh jamais la violence et l'agression n'ont résolu les problèmes, la violence n'attire que la violence, après chacun choisi le mode de soumission de l'individu (être vivant), qu'il a en face de lui !!!!

Invité
nelotte a écrit:
Bonjour tout le monde,

Crunch avait un os qu'il avait presque finit, nous lui en avons donc acheter un plus grand, mais lorsque l'on veut lui retirer il nous grogne dessus très méchament, et serait limite près à nous mordre :(
Que faire ??

c'est que la relation entre vous et votre chien n'est pas au beau fixe ! uhn problème de communication !?!

dans une méthode douce on renforce le bon comportement par l'apport d'un plus pour le chien. on pêut provoquer le bon comportement en apportant un plus, comme une super friandise en échange de l'os. ce qui signifira que votre arrivée sera un plus pour le chien par répétition.

mais attention il faut voir non seulement ce comportement mais votre comportement en général avec ce chien ! si vous etes en renforcement négatif alors oubliez ce que je vous ai dit et rentrez lui dedans !

Il a 4 mois, c'est bien.
Il faut lui montrer ce qu'il peut faire et ne pas faire et saisir chaque occasion de mettre en pratique.

Travailler le regard et la voix.
Visage dur, corps raide, voix grave pour interdire (et démontrer la domination).
Visage souriant, voix douce et plus aigüe pour les invitations au jeu, au rappel.

Récompenser d'une caresse, d'une petite friandise, d'un jeu (balle) chaque fois que le chien obéit.

L'attraper par la peau du coup, le décoller du sol, et le renvoyer à son panier suffit en punition.

Ne pas donner l'habitude au chiot de se trouver physiquement en dessous de lui (et donc lui par-dessus), ce serait l'encourager à dominer. Surtout les enfants !

Quand il est allongé, lui mettre une main sur les testicules et l'autre sur la gorge, lui prouve notre domination.
Le fait de pouvoir le manipuler : regarder ses dents, ses oreilles, toucher ses testicules, ses pattes et toute partie de son corps souhaitée prouve l'acceptation de la domination.
C'est important, car il acceptera plus facilement d'être jugé (que ce soit pour la confirmation, les concours) ou soigné par vous ou une tierce personne.

Lui donner et reprendre la gamelle de suite est un bon exercice.
Ensuite, quand cet exercice est acquis, on peut attendre de plus en plus pour reprendre la gamelle.

Personnellement, je donne un os ou une oreille de cochon lorsque nous nous absentons plus longuement.
J'interdis à mes enfants de venir jouer avec lui à ce moment, puisque nous devons partir.

Invité
Icare a écrit:
L'attraper par la peau du coup, le décoller du sol, et le renvoyer à son panier suffit en punition...

pour le conduire quelque opart il faut bien l'attraper par quemque part mais de la à le décoller du sol !!!! à le punir dans son panier !!!! c'est une méthode par le renforcement négatif.

Icare a écrit:
Quand il est allongé, lui mettre une main sur les testicules et l'autre sur la gorge, lui prouve notre domination..
c'est bien du renforcement négatif , prouver au chien que l'on est le plus fort !
en renforcement positif le maitre est reconnu par le chien comme étant le leader, le meneur, le guide, le complice à suivre ! il ne doit pas obéir par crainte de son maître.

maintenant si l'auteur du poste est en renforcement négatif, avec son chien, alors vas y , rentres lui dedans !