Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Message important pour les cavaliers du Nord

Messages recommandés

Invité

Voilà je vous transmets une info importante:
j'ai une amie qui devait acheter le cheval qu'elle montait depuis un an. Jusque là tout va bien, sauf qu'à la visité véto d'achat, les radios ont révélé que le cheval faisait de l'éparvin (il s'agit d'une maladie articulaire dégénérative dans une des articulations du jarret), dans son cas cela semble irréméfiable, le véto lui a conseillé un traitement à vie qui coute cher, et ne garanti pas que le cheval sera à la retraite d'ici un an ou deux.
Bref, mon amie a proposé de l'acheter à un prix moins important (moi perso j'aurai refusé de l'acheter, mais bon quand on aime on ne compte pas...). ce que le vendeur a totalement refusé.
Nous venons d'apprendre que le cheval a été vendu dans le Nord, pour faire du concours complet, discipline qui sollicite beaucoup les jarrets, et avec des radios nickel! ce qui signifie que les nouveaux propriétaires ne sont pas au courant de la maladie du cheval.
On ne sait pas à qui il a été vendu, sinon cela aurait été plus simple.

le but de ce message n'est pas de prévenir ces gens qu'ils se sont fait rouler dans la farine, car ça ne fait jamais plaisir, mais de pouvoir les informer que ce loulou a besoin d'un traitement pour être bien dans ses sabots. c'est triste ce qui lui arrive. Donc cavaliers du Nord si un jour vous le croisez, pensez y!

il s'appelle Montréal d'AUvray, c'est un cheval noir pangaré, la dernière fois qu'on la vu il était entier, mais c'est possible qu'il ait été castré depuis.

Merci pour lui

Invité
coco a écrit:
Il est magnifique !!!

oui mais il risque de souffrir si on ne lui fait pas son traitement...

Message bien reçu, je vais surveiller, et contacter les personnes éleveurs ou clubs que je connais dans région Nord.

Invité
souris65 a écrit:
Message bien reçu, je vais surveiller, et contacter les personnes éleveurs ou clubs que je connais dans région Nord.

MERCI Sabine, vraiment un très grand merci.

Invité
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Il est vraiment magnifique , pauvre bete , il y a des gents irrésponsable quand meme ,

il y a surtout des escrocs

Invité
Ce genre de gens me mettent hors de moi.
Non seulement ce sont des escros, mais en plus ils font partie de du club "le cheval est un outil de travail".
RRrrrrrrrrrrrrrrrr....

Invité
léa & baako a écrit:
tu ne sais pas si il a été dans un Haras, chez un particulier ou un centre équestre?

non, il a été vendu par un marchand de chevaux d'ille et Vilaine à priori, mais ils se sont bien gardés de le laisser dans la région car trop de monde est au courant de l'histoire, le milieu du cheval est petit. mon amie va mettre un message sur le forum de la FFE. nous savons juste qu'il a été vendu pour faire de la compétition en CCE, donc il doit être dans une écurie de complet j'imagine...

pffff les gens sont vraiment sans aucun remords de faire des trucs comme ca esperons que les nouveaux proprios vont etre retrouvés, moi je connais personne dans ce milieu la :s

sur le fichier sire vous n'avez pas pu avoir de renseignement? vous ou un veto?

ou par telephone, des fois ils aident et ca permettrait de mieux le localiser

en tout cas, tres beau modele

Invité
on attend de voir le changement de propriétaire sr la FFE mais ça peut mettre du temps... on guette les engagements en concours aussi...