Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léa & baako

Horrible en laisse

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voilà j'appelle au secours pour Baako qui n'arrête pas de tirer en laisse, il en est devenu horrible!
J'ai demander conseil à des amis qui m'ont dit "Fallait l'éduquer petit" ba ouais mais maintenant c'est trop tard t'est-ce que je fais il a quand même 18 mois et en pleine force de l'âge!
J'ai essayer le collier étrangleur, semi-étrangleur, halti...tout!Même la laisse en cuir: les coutures ont sautées avec la force qu'il a!Je suis desespérée en voyant les autres chiens qui marchent au pied sans effort et certains ont pu me voir en exposition....C'est vraiment le cauchemard!Il veut à chaques fois voir tout les copains pour faire des bisous mais ils sont pas tous d'accord!
Et pourtant j'aime l'emmener en ballade mais à chaques fois je renonce à l'idée de me promener avec tellement je revient éssouflée, déçue et énervée.
Je me suis renseignée pour les centres d'éducations mais c'est super chère pour peu de résultats(à ce que je vois autour de moi).
Je cherche desespérément une solution au plus vilain défault de Baako.
S'il vous plait aidez-moi c'est un enfer à la laisse j'ai besoin de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leader tire pas mal aussi en laisse, et l'éducatrice ma donner une technique mais il faut beaucoup de temps, par contre avec Leader ça marche
Enfaite des qu'il tire tu t'arrête, et si il continu tu fais un pas en arrière, jusqu'a temps qu'il s'arrête, ensuite tu repars, et des qu'il tire tu recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
si je fais ça avec Baako j'ai pas fini de danser sur moi même! lol6


S'il veut avancer, il va falloir qu'il céde et toi tu dois tenir le coup, il ne doit pas obtenir ce qu'il veut !!!
Je t'envoie un MP miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j'ai une expo le 1er mai à évreux donc il faut que je bosse pour pas qu'il me fasse comme à Rouen: trotter en zigzag et en tirant....
donc je suis ouverte à tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi l'éducateur était venu chez moi.
La technique, c'est qu'à chaque fois qu'il tire, faire un "NON" bref et une saccade, toujours répéter au pied, au pied.
Ensuite s'il tire encore, faut faire une marche arrière, on retourne en avant, il tire :demi tour droite, on repart, il tire :demi tour gauche, on repart stop assis couché pas bouger, on le laisse patienter 30secondes, on félicite, on repars et ainsi de suite.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diggity59 a écrit:
Moi l'éducateur était venu chez moi.
La technique, c'est qu'à chaque fois qu'il tire, faire un "NON" bref et une saccade, toujours répéter au pied, au pied.
Ensuite s'il tire encore, faut faire une marche arrière, on retourne en avant, il tire :demi tour droite, on repart, il tire :demi tour gauche, on repart stop assis couché pas bouger, on le laisse patienter 30secondes, on félicite, on repars et ainsi de suite.
bon courage


C'est à dire que t'as du boulot.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repeter ne sers à rien, moi j'avais cette habitude la de repeter, la prof m'a dis puisque c'est comme ça on va faire un cours dans le silence, aucun mot a part le nom du chien, du coup j'ai pris des croquettes que je lui montrais pour l'attiré, avec ça je peux vous dire qu'il était pied, petit à petit j'ai diminuer et maintenant plus de croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu devrait attendre qu'il soit bien éduqué pour lui faire faire des expos. Et quand il va passer le TAN ci tu lui fait passer ca va pas etre drole pour toi lol! Mais suis sur que tu va y arriver avec du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est une question de patience. Je pense que si tu espère un résultat du hjour au lendemain, tu peux de suite marquer dommage....
Moi je bosse au clicker. Et Lucky a bien compris, c'est pas encore parfais, mais au moins il ne zigzag plus devant moi (en même temps il n'est là que depuis 15jours :MDR:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
à mon avis tu devrait attendre qu'il soit bien éduqué pour lui faire faire des expos. Et quand il va passer le TAN ci tu lui fait passer ca va pas etre drole pour toi lol! Mais suis sur que tu va y arriver avec du temps


Je passe le TAN à la fête du dalmatien jesors
Le problème est aussi là: dès qu'il voit d'autres chiens je n'existe plus et c'est le grand bazar total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de bonnes nouvelles: ça fait 2 jours que je m'entraine avec Baako comme tu m'as dit Sabine et ça marche, je suis super heureuse même mon père qui m'a "espionner" m'a dit "je t'ai vu avec Baako je n'en croyai pas mes yeux il ne tirait pas!" ça fait plaisir hier j'ai testé de le lâcher en liberté dans un enclos avec une grande barrière ouverte qui ne se ferme pas, il a chercher à se sauver 2 fois mais ma mère était là pour boucher la sortie mais sinon il était super heureux de galoper tranquillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
J'ai de bonnes nouvelles: ça fait 2 jours que je m'entraine avec Baako comme tu m'as dit Sabine et ça marche, je suis super heureuse même mon père qui m'a "espionner" m'a dit "je t'ai vu avec Baako je n'en croyai pas mes yeux il ne tirait pas!" ça fait plaisir hier j'ai testé de le lâcher en liberté dans un enclos avec une grande barrière ouverte qui ne se ferme pas, il a chercher à se sauver 2 fois mais ma mère était là pour boucher la sortie mais sinon il était super heureux de galoper tranquillement!


Attention miss, tu ne respectes pas tout ce que je t'ais dit et écrit, il va falloir qu'il mérite la liberté !!!!! car liberté = rappel ok, sinon NON, la marche en laisse, je t'ais dit quelques séances et facile, par contre si pas de rappel, trop dangereux, si pas clôturé, il va falloir travailler le rappel, et sur un chien de 18 mois çà va être un peu plus long, il faut que tu tiennes le coup, car c'est tellement agréable un chien qui ne tire pas en laisse, qui revient lorsqu'on l'appele, si si je vous le dis
(certaines de vous ne doivent pas rire, stp, merci, car il y a des Dalmatien ggrrrrrrrrrrrr) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai laisser aller que quand il avait bien travailler à la laisse epour le moment quand il était en liberté il est bien venu quand je l'ai appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!
Super contente de mon week-end: Nous avons fait une longue balade dimanche avec évidemment Baako et il est resté bien au pied tout le long!Au début il commençait à essayer de tirer mais je le reprenais en lui disant "au pied" et alors il ralentissait et restait à marcher à côté de moi.
Ensuite je l'ai lâché dans un petit parc et là aucun problème pour le rappel, il revenait dès que je l'appelais...Bref c'était parfait! 10/10 pour Baako!
Maintenant voici des photos:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il sera malin !!!!!!!!!!
jaifa it a costa elle est bien apres elle se sauve en courant jaid viens ici elle s'enfiche jai compris elle a profite de sa maligne hop jetais absente pendant 5jours mon mari sest balade avec costa en collier electrique car il est avec quatre chiens ca fait beaucoup
costa a compris collier electrique quand mon mari l'appelle sonnerie pour le rappel elle connait deja elle revient si elle n'ecoute pas electrique elle connait deja ca va mieux c'est super boxing connait deja il n est pas plus au collier electrtique il a compris s'il n'obeit pas onva mettreil sait il a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léa & baako a écrit:
Coucou à tous!
Super contente de mon week-end: Nous avons fait une longue balade dimanche avec évidemment Baako et il est resté bien au pied tout le long!Au début il commençait à essayer de tirer mais je le reprenais en lui disant "au pied" et alors il ralentissait et restait à marcher à côté de moi.
Ensuite je l'ai lâché dans un petit parc et là aucun problème pour le rappel, il revenait dès que je l'appelais...Bref c'était parfait! 10/10 pour Baako!
Maintenant voici des photos:




Super génial, persévérance, volonté, rigueur, câlins, gourmandise et de belles sorties quotidiennes et hop ton loulou est redevenu un super dalmachou hyper agréable. Je suis très fière de toi, jeune fille, à bientôt de vous revoir (toi et Mr Baako).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela devient bon, il faut surtout persévérer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre la patience et costa ca va mieux mon mari l'a corrigé ne pas tirer la laisse il repete d'un peu à peu et elle commence à mieux comprendre il faut avoir du temps c'est long il faut avoir de la patience.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment quand nous sommes seul tout va bien c'est juste dès qu'il voit d'autres chiens alors là il n'écoute plus mais je vai m'entrainer à le balader avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai car je vais avec costa avec sa mere ou bien son oncle elle tire
alors je vais avec elle toute seule ca ira mieux pour expliquer et de corriger car elle sera seule pour etre responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...