Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un dalmatien peut-il rester seul ?

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous. Very Happy

Comme certains le savent peut-être, j'envisage d'adopter un Dalma pour cet été. Nous avons trouvé un élevage : de l'Eden For Ever. Si certains ont pris leur chien là-bas, pourriez-vous me donner votre avis sur cet élevage ? Wink

Sinon, partout où nous avons parlé de prendre un dalmatien, tout le monde nous l'a fortement déconseillé car d'après eux, ce chien est "dingue, il mort, un chien plutôt con qui n'obéit jamais" et j'en passe.. :pale:

Alors c'est vrai qu'on est vraiment tombé de haut vu que partout, nous avions pu lire que c'était un chien hyper intelligent, doux etc.. :???:

Bref nous avons appeller l'éleveuse qui nous a confirmé que c'était un chien avec beaucoup de caractère et qu'il y aurait 2 ans très difficile où il risquerait de nous redécorer l'appartement.. Rolling Eyes

En même temps, n'importe quel chiot fait des bêtises, ce n'est pas exclusif au dalma.. mais nous avons un problème : le dalmatien n'aime apparement pas du tout rester seul. Sauf que ma mère travaille et que moi je vais au collège donc il sera forcément ammené à rester seul pendant 2 - 3 heures d'affilées..

Et surement plus quand je partirai faire mes études et que ma mère sera la seule à s'en occuper..

> le dalmatien déteste-t-il vraiment beaucoup rester seul ? comment sont les votres ? est-ce que les habituer jeunes aide-t-il pour plus tard ? vous ont-il redécorer la maison lorsque vous les aviez laissez seuls ? font-ils des bêtises surtout pendant les 2 premières années ou continuent-ils longtemps après dès qu'on les laissent seuls ?

Nous ne voulons pas que ce chien soit malheureux.. bien sur il sera sorti au moins 1h tous les jours !!!! C'est juste qu'il passera plusieurs heures seul quand même chaque jour. :|

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !!!!
Wink

Bonjour et bienvenue ,sur le Forum des Amoureux des Dalmatiens, maintenant , si tu écoute tout les gents qui ont des propos comme cela , c'est sur , c'est découragent , les Dalmatiens , c''est comme tout les autres chiens, il fond des betises ,comme tout les chiots , jusqu'à l'age de 2 ans , maxi , voir moins , Alexia , a fait des trous dans le mur de la cuisine , et a arretée vers ses 16 mois à peut près , elle reste seule voir 5 h le matin et 3 h l'après midi , comme je travaille dans les écoles , mais il y a toujours un roullement à la maison , ça à beaucoup d'énergie , tétue ! , oui si on veut , c'est à toi d'imposé ta loi , elle est très joueuese , adorable , et très caline , mais aussi très fragile , mais ça veut pas dire , que tout les Dalmatiens , sont pareilles , j'ai déjà eu un BB, et c'est pareil , et j'ai aussi eu , 2 chiennes croisée , et c'était la meme chose , et là le Rott , c'est pareil , la différence , c'est que lui , je l'ai eu plus tard , il avait presque 6 mois , et pas propre du tout , c'est que maintenant , qui commence à le devenir , et il va avoir 2 ans , il faut de la patiente , beaucoup , s'en serai débarassé , voilà

je te déconseillerais d'en prendre un vu ton âge et que c'est sur ta maman que çà va retomber.1 heures de sortie par jour ce n'est pas suffisant pour le faire ce dépenser je crois que tu ne te rends pas compte du gabarit du chien une fois atteint l'âge adulte.Le mien ne peut pas rester tout seul sans collier anti aboiement si je m'absente vu que depuis qu'il est né je suis collé à lui.

Invité
Je confirme le dalma ne peut rester seul toute la journée, grand destructeur de meubles, canapés etc...
le dalmatien à besoin de 3 ou 4 heures de sorties journalière +grandes promenades les WE et cela par tous les temps (pluies, vents ,neiges )
Et surtout il est très têtu,il lui faut une main de fer dans un gant de velours .
Beaucoup de personnes, abandonnent leurs dalmatiens à cause de toutes ces raisons .
Je t'invite à voir par toi même, sur le forum dalmatien sans famille .
Clique sur www à coté de mon profil .

Marielle

Exact au moins 3 heures par jours, faut éviter les colliers chaises électrique et préferer l'éducation. C'est sur ca prend du temps et de la patience, mais faut ce qu'il faut. heu! l'age na rien à voir avec un chien à la maison lol!. Mais iol est certains que ci à la longue c'est sa maman qui doit toujours etre avec le chien alors que le temps manque la ca deviend problématique

Invité
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Marielle , ils sont ou tes wwwwwwwww ?, merci

en dessous de la signature à la suite de profil - mp - etc ...

bises

Marielle

Invité
mais tu as déjà eu la réponse à nombre de tes questions là :
/conseils-ou-a-savoir-f33/dans-ces-conditions-chien-envisageable-t6153.htm#140531

pourquoi créer un nouveau post ?

sur l'autre topic, nous t'avions tous répondu que le dalma pouvait très bien vivre en appartement; mais tu ne nous avais pas dit que tu ne pourrais le sortir qu'une heure/jour; ce qui change la donne ...

Frank

PS. au fait tu as 13 ou 15 ans ?
/les-membres-f1/une-petite-nouvelle-p140218.htm

Invité
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
mdr Je t'es eu , j'ai le soleil en pleins sur mon ordi , dur dur , de voir , mais je le savais mdr
ps (le mois d'avril n'est pas fini) mdrmdrmdr

sacrée Lydie.
tu m'as eue.

Bises
Marielle

PS à ce stade, c'est désespéré Lydie lol6
Frank

Je vais vous dire ,
Le sujet de ce post , c'est , un Dalmatien peut-il rester seul ?, c'est comme si , on se posait la question , est ce que je peux rester seul ?, (moi) mdr

Invité
moi c'est surtout a cette question que j'adoooore répondre :
Citation :
"ce chien est "dingue, il mort, un chien plutôt con qui n'obéit jamais"
, euh bon ici on a tous (ou presque ) des dals, ont va quand meme pas dire que c'est un chien con d'autant plus qu'on dit que le chien est a l'image de son maitre ............. m'ouais! mdr

C'est un chien comme les autres, on peut le laisser, mais on doit aussi s'en occuper dans la journée.
Il doit pouvoir se reposer et dormir, mais aussi jouer et se dépenser.
Il ne doit pas vivre dans un univers clos, les ballades, il apprécie beaucoup.

C'est un chien vigoureux, plein de forces, il faut soi-même être en forme et disponible.

Si tu as un jardin, il appréciera énormément.

Tous les chiots font des bêtises, et le mien qui a sept mois ne laisse pas sa part, mais rien de bien méchant.

Il faut réfléchir à la qualité de vie que l'on propose à son futur chien et cela sur 15 ans.
Il faut réfléchir aussi à son coût mensuel, pour ne pas regretter les futures dépenses.

Il faut peser le pour et le contre et voir éventuellement vers une autre catégorie d'animal (oiseaux, rongeurs, lapins...), si on est pas sûr de remplir les conditions minimums.

Invité
Hùm alors, si j'ai refait un post c'est parce que le précédent était "un dalma peut-il vivre en appart ?", vous m'aviez tous répondu que oui s'il avait des sorties régulières. Ma question ici est "un dalma peut-il rester seul pendant plusieurs heures à suivre ?" puisque qu'on a lu qu'il n'aimait pas être seul. Je ne veux absolument pas rendre un chien malheureux, c'est justement pour ça que je viens ici, sinon j'en prendrai un sans même me poser la question de son équilibre..

Quand je dis "au moins 1h" ça veut dire qu'il sortira au minimum 1 heure par jour lors de cas exceptionnels ! Comme je l'ai déjà dit dans l'autre post justement, j'ai un cheval et je vais au club tous les jours. Il y a beaucoup de chiens et d'espace, il pourra donc courir déjà 2 - 3 heures là-bas. Ma mère le sortira environ une demi-heure le matin, le midi se sera elle ou moi encore une demi-heure. Après j'irai donc au club et j'irai encore le faire courir une bonne heure voire plus en soirée. Après le samedi et dimanche, nous pourrons aller faire des grandes balades où il pourra vraiment se défouler. Cela fait donc bien 3 bonnes heures voire plus l'été.. Ce n'est pas suffisant ?

Le problème se pose plutôt dans 5 ans lorsque je ne serai pas là la semaine. Ma mère le sortira 30min le matin et aussi le midi et le fera courir 1 - 2 heures le soir mais il n'ira pas au club.

Et comme elle travaille, elle part travailler le matin à 10h et elle ne revient que vers 12h30.. il reste donc 2h30 seul. Elle repart bosser à 15h et ne revient qu'à 19h30.. encore 2h30 seul.

Même si le week-end je serai là et que je pourrai bien partir 2 - 3 heures d'affilées en promenades avec lui et/ou à cheval.

C'était donc ma question : ceci est-il possible pour un dalmatien ?

J'ai 13 ans, il y a dû avoir un problème, j'ai du me tromper lors de mon inscription car en effet, il y a marqué 15 ans, je ne m'en était même pas rendu-compte désolée.. et je me rends très bien compte de ce que fait un dalma adulte dans un appart' de 60m2 ! 25-30 kilos pour 55-60 cm.. oui ça fait grand !

C'est pour moi très important de bien réfléchir à toutes ces questions avant d'en prendre un. Si c'est impossible, il faudra malheureusement se tourner vers une autre race..

Merci pour vos réponses.

Je vais te répondre , que c'est possible , regarde ce que j'ai marquer la dérnière fois , il faut lui apprendre à
1) etre propre
2) ne pas aboyer
3) etre patient
4) et le sortir souvent, s'amuser et s'avoir le comprendre

un dalma comme les autres chiens pourra reste seul tout dépend de son caractère, la femelle est très destructrice alors que mon male n'a jamais touché à rien après cela dépend du caractère de ton chien.

moi j'ai 2 dalma en appartement et il sorte environ 1h par jour la semaine et + le mercredi et le week end et tout ce passe bien il ne pleure pas du tout à la maison

je pense que ta décision est bien réfléchi puisque tu as 13 ans et que ta mère est d'accord avec le fait de prendre un chien à la maison elle sait très bien qu'il faudra qu'elle s'en occupe aussi. moi j'ai pris clochette au départ pour l'anniversaire de mon fils en sachant très bien qu'il faudrait la sortir et qu'il ne le ferait pas tous les jours et j'ai pris wally par la suite après mure reflexion.

voila je pense que tu es tout à fait prête à prendre ton chien