Icare03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Je vais vous présenter mes poissons rouges. J'en ai beaucoup, donc, toutes les photos ne seront peut-être pas mises en même temps. Voici Bip2 et Bip3 lorsqu'ils étaient encore bébés. Ce sont des poissons oeufs, variétés marco pour Bip2 (femelle) et ranchu pour Bip3 (mâle). Bip2 est au-dessus et Bip3 en dessous. Ils n'ont pas de nageoire dorsale, c'est normal. Les mêmes 2 ans et demi plus tard Bip2 est en bas à gauche et Bip3 est derrière. Au dessus, Bibi (que l'on voyait sur la première photo tout à gauche) c'est un shubunkin de 3 ans. Ici Bip2 et Désiré le ranchu blanc et Aimé le marco orange Astor, mon beau mâle ranchu Mon couple d'orandas shishigashira Lilou (à droite) et Céleste (à gauche) J'ai perdu Céleste cet été, j'y tenais beaucoup. Lumi, femelle oranda sarasa de 3 ans. Voilà pour aujourd'hui, je vous en montrerai plus, plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 20 avril 2008 des jolies poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 J'aime beaucoup Bibi , tou tacheté multicolore , il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco161 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Enchantée de faire leur connaissance, ils sont très beaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Ils sont très beaux! Se sont des poissons d'eau chaude ou froide? Mes Platis font rikiki à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Les poissons rouges sont dits "d'eau froide", mais ce n'est pas tout à fait vrai pour les Japonais. A la différence des poissons rouges communs et longilignes, les japonais à la forme ovoïde ont besoin d'une température d'environ 20° pour ne pas avoir de soucis de disgestion. Je ne mets pas de chauffage dans mes aquas, il y fait aux alentours de 23° rien qu'avec les néons et les pompes. Toutefois, les japonais sont tout à fait capables de s'adapter à la vie en bassin, et à l'année. Il faut seulement que le bassin soit d'une profondeur suffisante, un bon mètre c'est très bien. Je vais chercher les liens vidéos de mes poipois. VIDEO Toutes mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Waow ! Jolie famille d'écailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci Laurence (au fait, je suis une Laurence aussi et on a le même âge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Oui, je viens de voir ça en regardant tes vidéos !! Nous sommes donc deux sœurs jumelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Aujourd'hui c'était le jour J pour moi aussi. Je suis allée aux alentours de Nanterre chez des collègues forumeurs poissons, chercher des alevins ranchus. Je suis super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 6 mai 2008 jolis poissons ! tu les a tous baptisés, c'est marrant ! je ne savais pas qu'on donnait aussi des noms aux poissons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Les poissons rouges sont de petits êtres précieux, comme nos chiens. L'attachement se fait très vite. On adore nos poissons et aucun ne se ressemble tant au niveau du comportement, de la sociabilité, du caractère, du physique (tout comme les toutous quoi ). Ils sont des animaux de compagnie à part entière, et pas des choses, c'est pour cela que nous leur donnons des noms. Les alevins ranchus ramenés hier vont très bien, ils ont bon appétit, ils mangent comme des ogres Les plus grands mesurent 1cm et ils ont environ 3 ou 4 mois (je vais vérifier leur âge exact). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 6 mai 2008 il faudrait que je te montre des photos de mes poissons j ai un bassin exterieur et dedans un combattant rouge auquel je suis attachée il vient me voir quand je passe devant l aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 6 mai 2008 moi aussi j'ai des poissons rouges dans le bassin je vais prendre des photos tout al heure ok mon mari adore les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Des photos super super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 6 mai 2008 chacun son truc ! j'ai du mal a croire qu'on puisse partager quoi que ce soit avec un poisson ! mais ce n'est que mon avis !! en tout cas, au niveau calin, y a pas photo , rien ne vaut un bon toutou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je comprends ton scepticisme, je pensais exactement comme toi avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 superbes, j'aime beaucoup Lumi, ça me donne envie d'en reprendre, maintenant que je connais le forum que tu m'as conseillée, ça sera plus facile pour conaitre les conditions idéales à apporter à de tels bêbetes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Lumi est la maman de tous mes alevins, c'est une grosse et gentille femelle, très câline avec Lilou et très active. Elle vient régulièrement secouer mon gros balourd de Lilou pour qu'il prenne de l'exercice hihi !! Tu as raison, bien démarrer est important et surtout sans précipitation. Si tu le souhaites, j'ai quelques enfants de Lumi à faire adopter, donc, si tu passes en Bourgogne, on peut arranger un transfert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 17 juin 2008 bb ranchus et orandas - wideo Voici une vidéo de mes bébés orandas et ranchus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Euuuh ! C'est quoi qu'ils trainent derrière eux ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Une belle crotte Ca veut dire qu'ils mangent bien C'est très bien de voir les crottes de temps à autres chez les poipois, encore plus chez les bébés !! Très bon signe Les bébés font actuellement 1/15 de leur taille adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je pensais bien à ça aussi ! Ils ont encore de quoi grandir tes bébés poipois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tu peux voir les parents ranchus sur une autre de mes vidéos et les parents orandas Lumi et Lilou sur d'autres encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites