Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle gratte la porte

Messages recommandés

Invité
Voila, comme tous les chiens de son age (2 mois) Dollis s'oublie sur le carrelage quand elle est toute seule (quand on est la aussi...). donc on la sort dehors le temps de nettoyer pour qu'elle ne voit pas et la, c'est le drame, elle saute/gratte la porte pour rentrer...

Comment faire pour qu'elle cesse, notre proprio va être furax s'il y a plein de griffes sur la porte et je le comprend.

On lui dit "NON" mais ça marche 2 sec et il nous faut aussi prendre le temps de nettoyer.

Le "pshit" d'eau, ça ne marche pas avec elle...

Pas possible de la mettre dans une autre pièce car c'est à l'étage et elle a pas accès à l'étage...

Donc obligé de la mettre dehors. Dans ces moments la, même si on lui laisse des jouets, elle s'en fou...

Auriez-vous des idées SVP ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurais-tu une cage de transport par exemple , pour la mettre dedans le temps de nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on en a une mais elle pisse dedant quand on l'y met. Et aujourdhui elle a pissé dedant sans qu'on l'y ai mise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien elle veut peut-être faire comme les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 2 mois donc pour le moment ses petites griffes ne font pas trop de dégâts sur la porte et puis elle est en plein apprentissage de la vie alors je pense qu'il faut insister. Chaque fois qu'elle gratte tu lui dis NON ou fais un bruit qui détourne son attention, puis quand elle rentre tu l'ignore pendant un moment. Pour l'habituer à la cage mets lui des petites friandises, restes à côté d'elle au début puis petit à petit laisse la seule.
Et concernant la propreté ben pour moi ya pas mieux que sortir le chien toutes les 2 h surtout après les siestes, les jeux, après qu'elle aie bu ou mangé. Rester dehors tant que les besoins ne sont pas faits et faire la méga fête au chien lorsqu'il a fait.

ce sont mes conseils, à prendre ou à laisser, je ne suis pas une experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont très bons tes conseils . C'est en général ceux que l'on donne aux maîtres des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meut et Neumleu a écrit:
Elle a 2 mois donc pour le moment ses petites griffes ne font pas trop de dégâts sur la porte et puis elle est en plein apprentissage de la vie alors je pense qu'il faut insister. Chaque fois qu'elle gratte tu lui dis NON ou fais un bruit qui détourne son attention, puis quand elle rentre tu l'ignore pendant un moment. Pour l'habituer à la cage mets lui des petites friandises, restes à côté d'elle au début puis petit à petit laisse la seule.
Et concernant la propreté ben pour moi ya pas mieux que sortir le chien toutes les 2 h surtout après les siestes, les jeux, après qu'elle aie bu ou mangé. Rester dehors tant que les besoins ne sont pas faits et faire la méga fête au chien lorsqu'il a fait.

ce sont mes conseils, à prendre ou à laisser, je ne suis pas une experte.


Pour ce qui est des sorties, elle sort le matin 2 fois, le midi et le soir plusieurs fois (on travaille tous les 2). Ca fait 2 nuits qu'elle ne fait rien !! SUPER !! Pour la journée, je comprend qu'elle fasse encore mais ça ne me dérange pas trop car je sais qu'elle est encore petite, qu'à force de la féliciter quand elle fait dehors, elle sera bientôt complètement propre.

Ce qui me dérange c'est juste pour la porte. ses griffes ne sont pas encore bien aiguisées mais laissent déjà des traces sur la peinture... S'il faut repeindre la porte en partant, c'est pas grave mais si elle pouvait arrêter ce serait 1000 fois mieux !!!!

Je vais persévérer avec le "NON"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il y en a qui ont des trucs et astuces... je suis prenneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille91 a écrit:
s'il y en a qui ont des trucs et astuces... je suis prenneuse


Le poivre !!!!! mais pas trop c'est un encore un BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé le poivre, ca a marché une nuit et puis plus par la suite.

Idem avec du répulsif sur les tapis.. ca lui fait rien, elle dort sur le tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui un bouchon mdr! Pour la porte tu peut mettre une plaque vissé en contre plaqué juste le temps qu'elle ne le fasse plus, et apres tu l'enleve, et les trous tu les rebouches avec des allumettes et tu repeind c'est pas plus diff que ca ca m'est arrivé en d'autres temps, au déluge je croit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...