koe 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si le phénomène ghost face chez le dalmatien était héréditaire ? ghost face signifie toute la face blanche ? S'il y a seulement deux ou trois taches ça compte comme tel? Est-ce incompatible avec beaucoup de taches sur le corps ? Est-ce que des éleveurs français s'y intéressent ? (beaucoup de questions d'un coup... ) est-ce que vous connaissez cet élevage http://www.zagrebdals.com/index1.htm ? Il me semble que beaucoup de leurs chiens sont peu tachés sur la face (voilà -mais bien sûr !- d'ou viennent mes questions^^) Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 30 avril 2008 lol zagreb se sont mes dalmas préférés un chien peut etre tres taché de corps et peu de tete moi j'aime bien les tetes clair je ne dirais pas que c'est un "phenomene héréditaire" mais cela fait partit de la robe du dalmatien , c'est tres courant plus courant que les chiens fortement taché entete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 30 avril 2008 lucie il y a une portee en ce moment pur zagreb en allemagne le papa est condor et la maman une superbe femelle foie elle as ete importee gestante , anke m'en as parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 30 avril 2008 a oui ? ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 30 avril 2008 va voir sur le site de anke( of wolfclubs) elle doit y mettre des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 30 avril 2008 oki merci val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Ce doit être héréditaire en un sens . Si les ghost face sont si courant en France c'est tout simplement parce que les éleveurs ont privilégié les reproducteurs de ce type parce que les juges recherchaient ce style de robe . En croisant sur plusieurs générations des chiens peu tachetés on obtient un maximum de chiens peu tachetés . L'inverse aussi est héréditaire car un chien tacheté en tête donne une majorité de chiots tachetés en tête s'il est marié avec une chienne de même style et si dans ses ancètres on en trouve . Bien évidemment tout dépend aussi de al robe des ancètres en général . On retrouve ce côté héréditaire dans les tâches qui entourent les yeux : Angelface grand mère de Topaze a transmis à ses descedants des taches styles larmes coulant des yeux . Beaucoup de chiots de Topaze on ce type de tâches comme leur maman et arrière grand mère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 30 avril 2008 je reconnais souvent la famille d angelo à leur paire de lunettes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Merci! Les dalmatiens sont donc des taches héréditaires? (non c'est pour rire! ) D'accord pour les taches héréditaires et y a-t-il des éleveurs français qui font ce type d'élevage ? en tous cas moi aussi je trouve ces chiens magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Quel type d'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Avec des chiens du type de Zagreb ? Enfin des élevage qui font des sélections avec ce type de chiens ? (c'est un peu maladroit comme formulation....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Tu veux dire des chiens à face blanche . Alors tu peux te renseigner auprès de l'élevage de La Mare aux Buis : origines Zagreb et plutôt des chiens peu tâchés et à face claire . De la qualité , les chiots et parents sont testés pour l'audition Si tu veux des chiens avec d'autres origines tu peux voir avec Laëtitia , élevage les Jardins de Fréville . Elle a souvent des chiots ghost face . Pour le moment je ne vois pas d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Il reste Charlotte de la même portée que Cindy (15/11/2007) chez Marion http://eden-for-ever.monsite.wanadoo.fr/page2.html _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 30 avril 2008 c'est très gentil ! mais je ne suis pas du tout pressée c'est plus pour connaitre les spécificités des élevages. Merci beaucoup! Et en plus tachetés sur le corps? toujours ghost face c'est plutot quelle lignée ? elevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 30 avril 2008 elle est belle charlotte tu me fais craquer franck elle a la meme tete que cindy je melange cindy et charlotte elle est belle si j entends qu'une persone intersse je lui dirai elel est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 voilà des photos de charlotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 30 avril 2008 super elle a fait un bon oeil c'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 et d'autres d'il y a 2 mois elle se trouve à 60km de Nantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 30 avril 2008 meme tete que cindy c'est fanstastique elle cherche a sortir elle est tres intelligente je te laisse car je pars pour laval pour voir samuel et les chiots je vais emmener costa et boxing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Elle a un très beau regard, comme Cindy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Trop mimi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Elles ont la même tête . Allez Laurence une quatrième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Elle est attendrissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 1 mai 2008 lichtenfeld a écrit: Allez Laurence une quatrième T'es fou toi ! Là, c'est sûr, c'est une cause de divorce !!! Quand tu auras pris la troisième, on en reparlera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 1 mai 2008 il y a therese qui a des zagreb pur et moi aussi des origines zagreb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 1 mai 2008 le domaine de syrtos renseignes toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Merci beaucoup pour les infos! Charlotte est vraiment adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouistipiouc 0 Posté(e) le 1 mai 2008 tip top mimi la piotte elle me fait pensait un peu à mon Ascagne foie peu taché et elle a un regard tout doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 1 mai 2008 franck allez la troisieme comme laurence moi quatre laurence comme moi plus tard quatre ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 1 mai 2008 lucie tes chiens sont zagreb je ne les connais pas ils sont très beaux quand meme toot's est très belle je l'aime beaucoup elle est tres magnifique comme valentine hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 koe a écrit:Merci beaucoup pour les infos! Charlotte est vraiment adorable! Je te le fais pas dire , nous avons sa soeur Cindy et c'est un amour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 2 mai 2008 En même temps vu la bouille qu'elle a sur la photo de ta signature ( je suppose que c'est elle ?) ça ne m'étonne pas du tout! mais est-ce qu'elle est aussi sage qu'elle en a l'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 Très sage,très douce ,très obéissante et surtout( ce qui fait tout son charme) super joyeuse . tu as mes deux chiens dans ma signature.(pour en voir plus clique sur Pongo et Cindy sous leur photo.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Super les photos! ça fait plaisir à voir. Si en plus elle est sage je viens la dognaper tout de suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 koe a écrit: Si en plus elle est sage je viens la dognaper tout de suite ^^ Tu cours pas assez vite Et puis ,il reste Charlotte (elle est à 60 km de chez toi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 moi aussi les dalmas de zagrebdal sont mes préférés et je travaille sur cette lignée,mon prestige avait une tête toute blanche et les juges en expos adoraient.j'adore ce genre de dal et la morphologie de zagreb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 3 mai 2008 J'ai vu vos chiens sur votre site ,Et j'adore silhouette sans au départ avoir vu qu'elle venait de l'élevage de zagreb ! (comme par hasard ) ainsi que véronika! je suis fan! Pour ce qui est du physique, il faut que je vois ou plutot que je dévore encore des photos de dalmatiens pour essayer de bien distinguer les différents types... Citation :Et puis ,il reste Charlotte (elle est à 60 km de chez toi ) trop tot encore pour moi et puis j'ai pas la garantie de caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 il est sûr qu'il faut prendre son temps,observer les différentes morphologie et caractère,ensuite c'est une histoire de gout,certains aiment les lignées anglaises chien plus haut d'autres,préfèrent les plus petits compact lignées americaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Tu peux dévorer les photos mais c'est en vrai que tu te feras une vraie opinion et que tu fera ton goût . Pour cela tu devrais aller en expo en visiteuse . Visiter les élevages c'et plus difficiles mais les expos peuvent te donner une idée . Autour de Nantes il y en a assez souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Thérèse, j'aime beaucoup ta Sidney . Lucie a raison, Cindy ressemble énormément à sa tante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Est-ce que c'est possible que vous postiez des photos des deux types de lignées ? et vous deux, éleveuses, vous élevez quel type ? Pour ce qui est des expos c'est une super idée ! je n'y avais pas du tout pensé . Merci! Et en expo le type préféré des juges actuellement c'est lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 y'a tellement de juge,ils ont tous un type,mais je dirais que c'est trés souvent les imperatrices des perrets qui gagnent type zagreb,mais bon ils sont tous les dimanches en expo, tu peux voir mon type de chien sur mon site,ensuite tu imprimes et tu compares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Oui , c'est pas évident , il ya des juges , qui préfére beaucoup de taches , et d'autres c'est le contraire , et comme ils regardent nos chiens sur toute les coutures , tu auras ton opinion par la suite , alors bonne chance pour ta découverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 5 mai 2008 je prefere toots elle est belle elle vient de zagreb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 5 mai 2008 je melange tout j'ai du mal a comprendre zagreb et jack s smiling jaime bien la femelle qui appartient à lucie j'aime bien cette roble elle vient de zagreb ou jack s'miling car je connais pas son pedigrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 5 mai 2008 excuse moi lucie je suis très curieuse car je cherche les pedigrees pour ca ca m'interesse de chercher le travail les caracteres therese est ce que tu connais jilloc j'ai vu hier ils me font craquer ...................les chiens ont des belles pigmentations c'est fanstastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouistipiouc 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Pascale si je ne me trompe pas (Jacky me reprendra) dans les Jacky's smaling il y a beaucoup de zagreb quand je voie le pedigree de Tsonga qui est une petite fille de Nutmeg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Voir aussi gala qui a du sang zagreb, et qui a la face assé clair. T ou sur nantes koé?. Mais ci on regarde ramses qui a pas mal de zagreb sa face est plutot foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koe 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oui je suis sur nantes enfin juste à coté! Toi aussi ? tu "travailles" toi aussi sur les jacky's smiling/zagreb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites