Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelotte

Mange tout et n'importe quoi

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis peu les ballades non tenu en laisse deviennent impossible !!! Crunch mange tout ce qu'il trouve ... et lorsque je veux l'attraper pour le faire lâcher, il gobe ce qu'il a dans la gueule, que ce soir un morceau de pain ou un os ... j'ai peur qu'il finisse par s'étrangler!!!
A la maison, depuis tout petit, il vide sa gamelle en 2 minutes, même en prenant des croquettes plus grosses, il avale sans mâcher.

Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui en plusieurs fois , et si il mange trop vite , enlève lui la gamelle , on m'a aussi dit , de mettre un gros caillou dans la gamelle , il parait que ça les freines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien un petit dalmatien!!! c'est vrai que c'est pas facile de leur faire passer cette mauvaise habitude, surtout que lorsqu'ils sont en liberté, ça les fait marrer de se carapatter avec ce qu'ils ont dans la bouche pour ne pas qu'on leur retire...le conseil que je peux te donner (pas taper sabine si je me trompe!): si tu arrives à le choper tu lui fais cracher en lui uvrant la gueule en disant "crache" ou "laisse" enfin tu trouves un ordre approprié et quand le truc est tombé par terre tu lui dis "beerk" ou "caca" (pareil trouve un terme qui te convienne) avec vraiment un air de dégout en exagérant bien. et surtout laisse le truc par terre, il ne faut pas qu'il te voit le ramasser car ça va redoubler son interet pour la chose (souviens toi, tu as dis berk, donc ça veut dire que c'est berk pour toi aussi donc que tu n'y touches pas). pour éviter qu'il le reprenne dans la bouche, quand il a le dos tourner tu peux récuperer l'objet convoité pour le jeter.
quand il aura appris ce que laisse et berk veulent dire, tu pourras anticiper et lui donner les ordres avant qu'il ne prenne en bouche... peut etre que tu aurais interet à travailler ça en longe dans un premier temps...
pour la gamelle, je ne sais pas trop. l'idée du caillou, je sais qu'avec mon cheval ça marche bien, je lui ai coupé sa pierre de sel en gros morceaux et comme ça il est obligé de manger plus lentement. mais il ne faudrait pas que ton loulou avale les cailloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah j'ai oublié: toujours récompensé lorsque le chien obeit. tu peux aussi détourner son attention avec une friandise bonne pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est infernal cette manie de tout bouffer, c'est pas spécifique au dalma d'ailleurs mais à tous les chiots!! il faut tenir bon dans l'éducation et en effet toujours récompenser quand ça marche !! j'ai eu la même galère avec cartoon, il m'a même mangé du raticide, je te raconte pas la frayeur.... aprés beaucoup de NON aujourd'hui ça marche trés bien. Mais attention il faut réagir trés vite et dire le NON avant qu'il prenne à la gueulle, au moment ou il choume!!. Lorsqu'il l'a à la gueulle c'est trop tard, le ton faché que tu utilise veut dire qu'il ne va pas assez vite pour manger. Tu peux renforcer ton NON en le tenant à la longe et le tirer en même temps pour renforcer ton ordre et surtout l'attirer sur autre chose un appel au jeux peut se révèler trés judicieux. D'autre éducateur préconise la muselière pour la ballade... bon, c'est un choix je ne suis pas pour, mais chacun fait comme il peut!!!! ... courage tu verras cela finira par porter ces fruits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
c'est bien un petit dalmatien!!! c'est vrai que c'est pas facile de leur faire passer cette mauvaise habitude, surtout que lorsqu'ils sont en liberté, ça les fait marrer de se carapatter avec ce qu'ils ont dans la bouche pour ne pas qu'on leur retire...le conseil que je peux te donner (pas taper sabine si je me trompe!): si tu arrives à le choper tu lui fais cracher en lui uvrant la gueule en disant "crache" ou "laisse" enfin tu trouves un ordre approprié et quand le truc est tombé par terre tu lui dis "beerk" ou "caca" (pareil trouve un terme qui te convienne) avec vraiment un air de dégout en exagérant bien. et surtout laisse le truc par terre, il ne faut pas qu'il te voit le ramasser car ça va redoubler son interet pour la chose (souviens toi, tu as dis berk, donc ça veut dire que c'est berk pour toi aussi donc que tu n'y touches pas). pour éviter qu'il le reprenne dans la bouche, quand il a le dos tourner tu peux récuperer l'objet convoité pour le jeter.
quand il aura appris ce que laisse et berk veulent dire, tu pourras anticiper et lui donner les ordres avant qu'il ne prenne en bouche... peut etre que tu aurais interet à travailler ça en longe dans un premier temps...
pour la gamelle, je ne sais pas trop. l'idée du caillou, je sais qu'avec mon cheval ça marche bien, je lui ai coupé sa pierre de sel en gros morceaux et comme ça il est obligé de manger plus lentement. mais il ne faudrait pas que ton loulou avale les cailloux!



Pourquoi veux-tu que je tape miss Gaëlle, je ne suis pas si vilaine que l'on veut le faire croire !!!
Pour que le chiot apprenne à lâcher un objet à la demande, il ne faut ni hurler sur le chien, ni le poursuive, comme pour le rappel, il faut l'intéresser à quelque chose de plus intéressant, friandises, position de jeux pour l'humain qui a fait la demande, sourire, tête incliner voir accroupi, petit complément à ce que tu as dit miss.
Après ton chien va à la demande lâcher tous objets, voir même un beau nonosse, le chien doit craindre son maître (comme il le fait avec un dominant canin), mais il ne doit jamais en avoir peur, après cela dépend des caractères des chiens.
Pour la nourriture, mettre un gros caillou dans la gamelle, mais un chien dominant à la gamelle, mangera toujours vite, ou un chien qui a manqué de nourriture dans sa vie, alors donner les rations en plusieurs fois pour éviter les torsions (rare chez le dalmatien, mais il vaut mieux prévenir que guérir).
Par exemple, Snoop dalmatien qui a été recueilli par DSF, chien qui n'a pas mangé à sa faim, lors de son passage à la maison, manger très vite, mais avec un peu de temps et d'apprentissage, ce chien remangera normalement, après quelques jours à la maison, il mangeait normalement malgré que dernier arrivé de la meute, donc dernier servi.

Dans l'éducation tout est histoire de temps et de patience, et de volonté bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ne se pose pas lorsqu'il est tenu à la longe, le problème se fait belle et bien quand je le promène sans laisse. Lorsqu'il est en laisse tout va bien, il ne va meme pas chercher de quoi manger et dès que je le lache, j'ai l'impression qu'il le fait pour me narguer .. il me regarde et se lèche les babines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nelotte essai de prendre une longue longe (20 m )
Il a l'impression d'être libre et en même temps tu as le contrôle des ramassages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa pareil elle mange quelque chose il faut mettre en laisse longue ca se vend en exposition ou a decathalon une laisse longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lichtenfeld a écrit:
Nelotte essai de prendre une longue longe (20 m )
Il a l'impression d'être libre et en même temps tu as le contrôle des ramassages Smile

oui c'est ça dont je parlais
Sabine, je disais ça pour rire, car tu sais bien que j'ai encore plein de choses à apprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete géelle ton apprentissage est finit t'est une experte la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...