Invité Posté(e) le 8 mai 2008 J'ai besoin d'un conseil. Mon chat hooker qui a 17 ans est devenu aveugle en quelques semaines. Il est completement perdu dans la maison et se cogne dans les murs et dans les meubles. Il arrive a retrouver sa litiere sa panière et sa gamelle mais c'est tres difficile pour lui. Il pleure en permanence et emet des grognements .C'est hyper stressant.Je ne sais plus quoi faire.Avez vous eu dejà le cas et comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violine1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 moi je pense qu'il va lui falloir du temps pour qu'il reprenne tous ses repères!!!pour lui c'est une nouvelle situation!!surtout ne pas bouger ses affaires!!!il va s'y faire avec le temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Je pense comme Violine . Le chat a ses moustaches pour se diriger et repérer les lieux , il va s'en servir davantage . S'il entend toujours bien , l'audition va compenser aussi . Ne le rassure pas , il va sentir ton inquiétude . Encourage le , guide le . Bubu va peut-être le prendre sous son aile aussi , qui sait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 8 mai 2008 En fait, j'ai lu que pour un chat aveugle, le mieux était qu'il ait un copain chat (ou chatte) pour le guider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 dalmaseti a écrit:En fait, j'ai lu que pour un chat aveugle, le mieux était qu'il ait un copain chat (ou chatte) pour le guider. et ben voilà tu l'as ton excuse pour le chaton! sinon comme Sylvie et Violine, je pense qu'il va s'adapter, mais c'est sur qu'il va y avoir une période difficile pour tout le monde! bon courage à toute la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites