Alf&Corto 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Voilà, je me posais une question : Mon Corto va avoir 5 mois dans quelques jours. Je l'ai pesé et il en est à 18 kgs environ. Est-ce normal ??? Car je le trouve un peu "dodu", mais bon, je n'ai pas l'habitude de voir des chiens de son gabarit alors d'aprés vous, il est en surpoids ou c'est tout à fait normal ??? d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 le mien faisait 17 kg à 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa40 0 Posté(e) le 15 mai 2008 moi aussi je me posai la meme question que Alf au sujet de Dallara. a 4 mois 16kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ah bon bah je suis dans la moyenne alors !!! Ca me rassure ! Il est a 17 et des brouettes en fait. Quasi 18 quoi. OUF, c'est pas un gros patapouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilkjart 0 Posté(e) le 15 mai 2008 vilkjart pesait 19 kg à 5 mois (22 semaines) Et selon ma courbe, la moyenne des dals à cet âge est d'environ 18 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Wouah ! Nikel alors ! Il est pile poil dans les stats ! Je suis RASSUREE les filles ! MErci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Moi, j'aimerais bien connaître les tailles en même temps que les poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Oui aussi ! Mais alors tiens, cela engendre une autre question chez moi ! Le garrot, c'est où exactement ??? Au dessus des homoplates ? Au cou ? On doit le mesurer debout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Cindy aujourd'hui 6 mois et 20kg tout rond la taille 'je n'ai pas mesuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 15 mai 2008 costa a bientot 8 mois le 25 mai elle pese 27 kilosmais jai pas mesure car je vois que costa n'est pas grande hihihih je ne m'inquiete pas elle aura le temps de grandir encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 15 mai 2008 MERCI Sylvie pour ce shéma !!! SUPER !! Donc a mesurer debout. Je vous dis ca demain... Là, je vais faire DODO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Il y a 15 jour Lucky pesait 17kg environ pour 4 mois. Par contre je n'ai pas de toise si qq'un a une astuce pour les mesurer sans je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Pour Pongo bien sage ,avec un maitre de couture (il ne bouge pas) Pour Cindy impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 16 mai 2008 si quelqu'un avait la courbe de poids / Taille standard , ça serait sympa de la diffuser ici !!! ça donne une idée de si nos loulous sont dans la norme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ah bah c'est pas si bête que ça ma création de sujet ! Oui, apparement, on est tous dans les mm données mais bon, peut etre qu'ils sont tous trop gros ou trop maigre...lol Pour mesurer Corto, je le met debout contre le mur, je prend une planche à découper que je positionne au dessus du garot contre le mur et je tire un trait... Comme pour nous quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ne t'inquietes pas il a encore de la croissance à grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 16 mai 2008 J'espèèèère !!! J'ai hâte qu'ils soit grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 16 mai 2008 c'est un male c'estnormal ne t'angoisses pas et il a le droit de grandir apres il va s arreter d'un peu à peu doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 16 mai 2008 tous des dalmatiens n'ont pas le meme poids et il faut ps s'inquieter non plus costa pese 27 kilos que sa mere à 28 kilos je m'inquiete pas et c'est la santé que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Alf a écrit:J'espèèèère !!! J'ai hâte qu'ils soit grand C'est se que je disais mais une fois grand on a envie qu'il soit bébé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 16 mai 2008 moi psa grand jaime bien petit bebe car cest trop mignon que grand hih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 16 mai 2008 C'est vrai, je disais ça pour Alf qd il était bébé et en fait, maintenant, j'aimerais qu'il reprenne sa petite tête de chiot... Il était si mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Voici les normes du standard du dalmatien : pour le mâle : taille : 56 - 61 cm et poids : 27 - 32 kg pour la femelle : taille : 54 - 59 cm et poids 24 - 29 kg Un dalmatien en dehors de ces normes peut être confirmé quand même, c'est le juge qui tolère ou non un dépassement. L'important est plus sur un ensemble de points du standard et sur l'harmonie du chien. Si le chien fait 5 cm de plus, mais est représentatif de la race, le juge est seul décisionnaire et peut très bien le confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Icare, c'est la courbe de croissance qui était demandée. les normes du standard nous les connaissons tous enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 16 mai 2008 LOL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilkjart 0 Posté(e) le 16 mai 2008 1- Courbe de Vilkkjart 2 et 3 : 2 courbes de poids de dalmatiens trouvées sur internet en abcsisse, l'âge en semaine et en ordonnée le poid en kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Vache ! Il a pété les stats à 20 semaines ton poilu !!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilkjart 0 Posté(e) le 17 mai 2008 il avait 2 kg de retard quand je l'ai eu, la maman n'avait pas assez de lait et les maitres avaient du mal à lui donner le complément. Je lui préparais des pâtés maisons qu'il aimait beaucoup... A cela, c'est un chien très sportif et musclé. Aujourd'hui il doit peser 35 kg mais il est bien proportionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Oui c'est sur avec les pates maison , il peut prendre des kilos , ç'est aussi avec des pates et c'est croquettes que j'arrive à nourrir Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf&Corto 0 Posté(e) le 17 mai 2008 C'est super de rattraper le poids comme ça... Je vais essayer de faire la courbe avec Corto pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 A ce que je vois là, mon poilu est en plein dans la courbe. Et dire que mon homme le trouve trop fin. Me voilà rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 super boulot. merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Merci pour ce post ... Ca confirme bien ce que je pensais ! :s Baloo a 4 mois et il ne pese que 6kilos. Depuis son arrivée je le trouvais bien maigre meme encore aujourd'hui on voit ses cotes, j'aime pas ca, pourtant il adore ses croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 22 mai 2008 6 kilos c'est le poids que faisait ma dalma il y a quinze jours quand je l'ai prise chez son éleveuse à 9 semaines maintenant elle fait 8 kilos et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Chopin faisait 6 kg à 10 semaines. Je lui voyais un peu les côtes aussi. J'ai donc introduit un repas supplémentaire dans la journée, le midi et donc augmenté sa ration. Que lui donnes-tu Lora ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Icare a écrit:Que lui donnes-tu Lora ? Quand je l'ai eu je lui ai donné des Frolic Junior mais ca ne lui allait pas, il les digéraient mal et aller en diarhée (désolé pour les details lol) Ensuite je lui ai donné des croquettes que j'achetais chez le vétérinaire mais il n'avait pas l'air de se régaler ... Et cette fois-ci j'ai essayé les Royal Canin Junior Maxi, il se régale et attend tout le temps devant le placard ou est rangé le sac lol. Ca fait deux jours qu'il les prend et je peux vous dire qu'il a bien grossit, ca fait plaisir a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 22 mai 2008 C'est ce que je lui donne aussi. Combien de repas (par jour) lui donnes-tu et quel poids de croquettes par gamelle ? Pèse-le une fois par semaine pour voir sa progression. Chopin prenait un kilo par semaine. Le tien doit donc pousser très vite maintenant si les croquettes lui conviennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Lora, il vient d'où ton chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 23 mai 2008 A t'il été vermifugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 ça me semblait tellement évident que j'ai omis de le demander. mais c'est vrai que c'est une possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Alors mon chien a 3 repas par jour (matin/midi/soir). je ne pourrais pas dire combien de Grammes il dans une journee car je fonctionne en fonction d'une timballe que je divise en 3 pour la journee mais je peserait et je te dirait quoi ... Mon chien vient d'un particulier! Oui il a été vermifugé 2 fois déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Tu divise 1 timballe en 3 pour la journée je crois que ce n'est pas assez enfin moi il mange beaucoup plus même chiot c'était 2 grande tasses pour 1 repas, je pense que tu devrais augmenté sa ration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Armelle78 a écrit:Tu divise 1 timballe en 3 pour la journée je crois que ce n'est pas assez enfin moi il mange beaucoup plus même chiot c'était 2 grande tasses pour 1 repas, je pense que tu devrais augmenté sa ration ! Non non je lui divise 4 timballes pour ses 3 repas ... Je voulais dire que je ne savais pas la dose en grammes car je me fiait a une timballe je me suis mal expliquée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 et combien pesait-il quand tu l'as acheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Oh t'inquiètes moi desfois c'est pareil lol on va faire plus simple combien de timballe lui donne tu pour 1 repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Armelle78 a écrit:Oh t'inquiètes moi desfois c'est pareil lol on va faire plus simple combien de timballe lui donne tu pour 1 repas ? 1 complete + 1/3 et c'est vraiment une grande timballe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bon ba franchement je sais pas quoi te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Ce midi je peserai sa gamelle pour vous dire a peu pres combien il a a chaque repas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 23 mai 2008 J'ai eu des soucis avec les croquettes précédentes de Chopin. Et pour comprendre le problème et trouver une solution, j'ai essayé d'être pragmatique. Tu as la timbale de Royal Canin, n'est-ce pas ou c'est un récipient à toi ? Pèse la ration complète que tu donnes pour un repas. Et dis-nous combien ça fait. Ensuite, est-ce que Baloo mange tout son repas assez rapidement ? Comment se passe sa digestion ? Est-ce qu'il a des gaz ? Fréquents ? Nettement nauséabonds ? Réclame t'il son prochain repas avant l'heure ? Si oui, combien de temps avant l'heure ? Prends le temps de répondre à chacune de mes questions, on va t'aider à y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites