Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Un des chiots de Bo Peep ira vivre en Suisse. Les conditions sanitaires d'exportation précisent que le chiot doit être primo-vacciné contre la rage, c'est à dire qu'il doit avoir au moins 3 mois. Cependant, une attestation vétérinaire indiquant que le chiot de moins de 3 mois n'a pas été en contact avec un animal sauvage susceptible de porteur de la rage serait semble t'il aussi acceptée pour autoriser le passage à la frontière. Quelqu'un a t'il déjà connu ce cas de figure, soit pour la Suisse, soit pour un pays de l'Union Européenne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 bonjour le chien doit avoir 4 mois vaccin de la rage entierement fait + un titre d' exportation + le passeport attention avec la suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/pflanzen_tiere/00358/index.html?lang=fr attention a taxe(et la tva) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Merci Armelle pour ces indications. As tu déjà été confrontée à ce cas de figure ? Sur le site de l'office vétérinaire suisse, les documents pour l'importation sont disponibles. Je reste moins catégorique que toi en ce qui concerne la vaccination anti-rabique puisque les conditions varient entre l'importation à partir de pays membres ou non de l'Union Européenne. Cest ce qui me pose question Pour le dédouanement, c'est vrai qu'il y a un droit de 7,6 % à verser par l'acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Quand j'ai importé Luca de Grande Bretagne , il avait moins de 3 mois . Il m'a fallu demandé l'autorisation au ministère de l'agriculture pour l'importer à cet âge , elle m'a été donnée avec donc l'obligation qu'un vétérinaire anglais atteste que le chiot avait vécu dans de bonnes conditions sanitaires et n'avait pas eu contact avec un animal susceptible d'être enragé . A la frontière aucun contrôle . Mais avec la Suisse c'est autre chose peut-être. Il faudrait que le futur acquéreur se renseigne auprès de son ministère d'agriculture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 j'ai déjà vendue des chiots en Suisse,le passport est obligatoire,le chiot doit être pucé et non tatoué et avoir plus de 3 mois avec le vaccin pour la rage,c'est obligatoire,sinon le chiot peut être refoulé à la frontoére.stricte contrôle à la douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Merci à toutes. C'est désormais très clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites