Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BALENSI

mon Chien ne tient pas en place ne voiture

Messages recommandés

Voila j'ai un souci qui est un calvaire avec mon chien Uban (5 Ans) en voiture.
Dès qu'il monte en voiture, je le mets dans le coffre avec notre petite dernière Doly (3 mois), il va de gauche à droite violement, il ne tient pas en place, il hurle, il chouine... c'est insupportable pour moi et pour Doly, c'est stressant, pas supportable, j'ai beau lui demandé de s'asseoir ou se coucher il n'en fait rien, c'est pire, il sait que je ne peux pas l'atteindre., quelque soit l'endroit où nous allions (que ce soit de la maison au bureau, en foret, à un endroit qu'il ne connait...)
Mais il se trouve que Doly, elle se couche, elle est très calme et dort, il lui marche dessus, la réveil, l'agace et du coup Doly ne tient plus en place également par le cri d'Uban et ses pietinements.
De ce faite il est difficile de faire de long trajet avec Uban parce que ca tourne à la catastrophe.
Je ne sais plus quoi faire pour cela s'arrête.
Quelqu'un rencontre t-il se problème avec son chien, avez vous des conseils ou des astuces pour que cela cesse, pour que Uban soit plus calme et que Doly n'est pas la même attitude à l'avenir.
De plus j'aimerai comprendre son comportement, pourquoi est il comme ça, est il stressé, ne supporte t-il pas la voiture, est ce que cela vient de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canaille chante quand on va au club canin tout le long du trajet heureusement qu'il est à 10 minutes de chez moi.J'ai toujours mal à la tête quand je m'arrête et Divine est malade elle bave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta situation n'est pas mieux que la mienne.
Les mals de tête ça me connait également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Gaëlle,
Nous en avons déjà discuter, essayes une petite chose que je souhaiterais que tu testes encore, stp
Tu emménes Uban en voiture, seul et sur le siège avant à côté de toi, et décris moi son comportement, et pas le tour du pâté de maison, une autre destination.
Merci
@+
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait, il est plus calme en effet, mais inquiet, il tourne sur lui même, en rond, s'asseoit et recommence... mais ne chouine pas, ne hurle pas.
C'est vrai que nous en avons parler ensemble et tu m'as même répondu que tu aurais peut être une petite astuce à me transmettre.
Sabine peux tu me dire comment tu peux expliquer ce comportement,STP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALENSI a écrit:
C'est déjà fait, il est plus calme en effet, mais inquiet, il tourne sur lui même, en rond, s'asseoit et recommence... mais ne chouine pas, ne hurle pas.
C'est vrai que nous en avons parler ensemble et tu m'as même répondu que tu aurais peut être une petite astuce à me transmettre.
Sabine peux tu me dire comment tu peux expliquer ce comportement,STP...


Expliquer ce n'est pas facile, surtout sans voir de visu le chien, nous avons discuté de ce problème, et tu m'avais dit qu'il n'agissait comme celà que lorsque tu étais seule en voiture, vue de loin et toujours sans te connaître vraiment ni toi, ni Uban, je dirais qu'il a peur de la voiture, qu'il est peut être malade (mais là je ne pense pas !!), mais je pense surtout qu'il n'a pas confiance en toi (bon pas facile te le dire, mais je pense que c'est le cas dans cette situation), il faudrait que je le vois avec toi, pour savoir quel est son degré de confiance avec toi, es-ce qu'il passe partout avec toi aveuglément lors des cours d'éducation ??
Si la fête a lieu, on fera le test, sinon il faudra que l'on se rencontre ailleurs, nous ne sommes qu'à 1H30 de route, c'est pas la mer à boire.
Le fait qu'il agit différemment devant ou dans le coffre, avec ou sans ton mari sont des indices, mais pas facile d'aider sur certains cas sans vous voir.
Câlins aux loulous, surtout à la ptite chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben je m'attendais à tous sauf à ça....Que veux tu dire par passer partout avec moi aveugelement, je pourrais peut-être y répondre?Comment ne peut il pas avoir confiance en moi, c'est moi qui m'occupe et est à l'écoute de lui pour tout, à ses moindres désir et souffrances...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mon mari me dit qu'il est plus calme avec lui, je veux voir pour y croire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALENSI a écrit:
Et ben je m'attendais à tous sauf à ça....Que veux tu dire par passer partout avec moi aveugelement, je pourrais peut-être y répondre?Comment ne peut il pas avoir confiance en moi, c'est moi qui m'occupe et est à l'écoute de lui pour tout, à ses moindres désir et souffrances...?


Ce n'est pas parce que tu débordes d'amour pour ce chien, que tu as vécu des moments difficiles qu'il a à 100% confiance en toi en tant que leader, c'est tout, je ne veux pas te fâcher, miss, c'est mon impression de loin avec les éléments que tu m'as fourni, c'est tout.
Je souhaiterais vous voir tous les 3, pour mieux analyser la situation, c'est tout, pas facile de juger sur des faits à distance.
T'inquiètes, on va finir par résoudre ce problème, il faut être patiente c'est tout et trouver le problème, avant de chercher les solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine je ne me fache pas du tout, j'aime que l'on me dise la vérité, me remettre en question pour arranger certaine situation, apprendre pour mieux les comprendre.
Non je ne suis pas du tout fachée, je veux juste comprendre.
Et j'espère bien te voir très bientôt comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Training que j'ai appris à l'école canine pour remédier à cette déviance
mettre le chien dans le coffre, ne pas allumer le moteur, s'assoir sur lebord, lui demander de se coucher et le féliciter/récompenser
recommencer plusieurs fois ( en espacant les séances jusqu'à ce qu'il le fasse sans qu'on lui demande ) Il finira par comprendre le bon comportement qu'on attend de lui et il sera en confiance. Puis séances avec le moteur qui tourne, plusieurs fois, et toujours le récompenser.
Puis petits tours avec qqun qui prend le volant: toi assise derrière, commandes " couché " et le récompenser.
Petit à petit...
J'ai vu la séance de redressement qui a duré 3 sessions de 1h.
Sepia est dingue en voiture uniquement quand elle a capté le trajet ( connu ) : vers le parc, vers le bois : elle chante ( à cet égard le MP 3 est très utile...)
Dès que je prends un chemin autre, elle attend mais circule sur la banquette arrière ( ah oui, elle a démonté lé grille du coffre ;-)
Domino assis sagement ne se laisse pas impressionner
Quand sepia qui gémit beaucoup arrête de couiner, je la récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...