Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KOYA-SAN

Chan est amoureux !

Messages recommandés

A 5 mois 1/2, Chan a commencé à lever la patte pour faire pipi.

Son comportement change également : il écoute moins vite, se montre parfois insolent et son attention est plus difficile à capter.

La 2éme séance d'éducation dans le groupe des "grands" a été très difficile: sa grande copine de 7 mois 1/2 - Anjie une dalmatienne, est en chaleurs et Chan était dans tous ses états, intenable, claquant des dents, totalement déconnecté de ma petite personne.

Il a fallu l'isoler - avec 2 autres mâles dans le même état- dans un terrain mitoyen. En vain, les 3 malous sont restés dressés et scotchés contre la clôture.

Heureusement, pour les séances de jeux en fin de cours - où on lâche les chiens sous la surveillance des maîtres - c'est la miss Anjie qui a été mise à l'écart 2 terrains plus loin.

Chan et ses copains ont retrouvés un peu de calme. Chan est le plus jeune du groupe et prend encore des attitudes de chiot dominé avec les mâles et tout se passe bien.

Par contre, avec Anjie - très consentante- il est très entreprenant et nous avons eu un mal de chien (!!!) à les séparer avant l'acte fatal.

Depuis, j'en ai parlé au véto qui pense que si je souhaite pas en faire un reproducteur, il faudra envisager la castration, assez tôt (8 mois environ), car c'est un "queutard" a-t'il dit (quel vocabulaire imagé!).

Ayant déjà eu 2 mâles entiers, j'ai connu plusieurs galères : fugue, accident de voiture, masturbations avec blessures, et je ne voudrais pas que Chan soit frustré . Donc, je vais me faire à cette idée.

D'autant qu'il me trotte aussi en tête de lui "offrir" une petite copine dans un an, et que je souhaite pas me lancer dans l'élevage d'une portée de bébés dalmatiens. (j'élève et soigne déjà plusieurs centaines de bonsaïs en Nursery) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précose le jeune homme, c'est comme chez certains hommes, çà les titillent de bonne heure et jusqu'à très tard dans l'âge (bon il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir !!!).
:nimportenawak: vous voyez de qui je veux parler mdr

Bon pour un toutou, s'il n'est pas amené à reproduire, la castration peut être sérieusement à envisager pour une meilleure gestion du chien et de sa vie en famille, et en communauté canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris65 a écrit:

:nimportenawak: vous voyez de qui je veux parler mdr



Naaaaaaan, qui çaaaaaaaa ?????????fêteduslip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souris65 a écrit:

Bon pour un toutou, s'il n'est pas amené à reproduire, la castration peut être sérieusement à envisager pour une meilleure gestion du chien et de sa vie en famille, et en communauté canine.

ah oui, je confirme, Bémol était déjà cool mais on est bien plus tranquille depuis qu'il est castré Smile Ca lui arrivé de pas vouloir mangé quand il y avait une femme en chaleur dans le quartier, et pouvait passer des heures a essayer de monter une chienne quand on se retrouvez avec d'autres chiens. C'était vraiment lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Digne fils de son père !!!

V'Angels est assez intenable quand il y a une femelle en chaleur dans les environs ...

Por la castration, plus tôt ce sera fait, et mieux ce sera pour ces hormones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai l'impression que monsieur va être "couic"... Mais c'est surement mieux pour lui, pour toi et pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt des photos de mon Chan amoureux.

Demain, nous retournons au Club d'éducation où il y aura la belle Anjie qui lui plait tant !

J'espère que la séance sera plus calme et moins frustrante pour mon petit malou. Dans d'autres circonstances, il est génial (10/10 au rappel).

C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à V'Angels ; vous me direz ce que vous en pensez, Laetitia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
couic coui le coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le petit Chan est identique à notre Corto à ce que je vois !!!

Un vrai obsédé ! Corto a aussi commencé à "monter" une jeune basset !!!! mdrrrr
Il n'écoutait plus rien, une horreur....

Ca a été au dressage alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La séance d'éducation s'est quand même mieux passée !

A notre arrivée sur le parking, Anjie était là et Chan -complètement excité - a sauté du coffre comme un fou ( ce qu'il ne fait jamais dans d'autres circonstances ; il attend "descends").Je l'ai rattrapé comme j'ai pu...

Il tirait comme un malade et on a du lui mettre un harnais "easy walker". Il s'est calmé. Nous nous sommes installés le plus loin possible de son amoureuse et nous pu travailler ce qu'il sait bien faire : ASSIS, COUCHE, DEBOUT, et à DISTANCE, s'il vous plaît.

Une bonne occasion de le féliciter et de le récompenser. Je déteste me disputer avec mon chien, surtout pour des questions d'hormones qui sont hors raisonnement !

Néanmoins, en rentrant à la maison 2 heures plus tard, toujours frustré sans doute, il s'est encore jeté sur son coussin pour se masturber . NON, NON et NON! Au secours, j'ai un obsédé !

Depuis, je lui donne 3 fois par jour 5 granules homéopathiques de STAPHYSAGRIA (Indications : hyperexcitation sexuelle, frustrations, tics , plaies de léchage , etc..). J'attends une petite amélioration.

Par contre, avec les mâles, au club ou en balade, aucune agressivité ou signe de dominance (les filles, rien que les filles...) . Il est toujours très amical.

Nous l'avons pesé ce matin= 24,900 kg et 57cm au garrot.
Un sacré loulou; pas de doute, c'est un malou.

Je suis absolument nulle pour mettre des photos. J'attends l'aide de mon âme soeur.

Bonne journée,

Gros calin au petit Corto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...