KOYA-SAN 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Si le coeur vous en dit, voici une recette de friandises pour chiens sages ! Dans la mesure du possible, j'utilise des produits BIO. INGREDIENTS : . 260 g de farine de blé complète . 115 g de farine de maïs meulée à la pierre . 100 g de grains de sésame . 3 oeufs . 6 cl de lait . 12,5 cl de bouillon de volaille . 2 cuillères à soupe d'huile d'olive . 2 gousses d'ail hachées, sans le germe . 50 g de gruyère râpé. RECETTE: Mélangez avec une cuillère en bois la farine de blé, de maïs et les graines de sésame dans un saladier. Battez 2 oeufs avec le lait + bouillon de volaille + huile d'olive + ail haché. Versez les ingrédients liquides dans les produits secs et pétrissez à la main jusqu'à l'obtention d'un pâte ferme. Laisser reposer 20 mn. Préchauffez le four à 170 °. Placez la pâte sur une surface légèrement farinée et étalez la au rouleau jusqu'à ce qu'elle fasse 5/6 cmm d'épaisseur. Coupez la avec des formes de votre choix . Placez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé légèrement huilé. Battez l'oeuf restant et étalez-le au pinceau sur les biscuits. Terminez en soupoudrant (généreusement) de gruyère râpé. Enfournez 30/40 mn , jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Eteignez le four , porte ouverte - ATTENTION AUX VOLEURS!!! - pour les laisser durcir et refroidir. Ranger dans une boîte hermétique et laisser rassir quelques jours, avant de déguster. BON APPETIT, LES PETITS LOUPS !!! PS : en ce qui concerne l'ail , sa toxicité n'est pas avérée à petite dose, son efficacité... non plus .(Sceptique, j'ai posé la question au Dr. Vincent) Bon, si les chiens en aiment le goût, pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci pour la recette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci , je gouterai avant de lui donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je connais quelqu'un ici qui vole les gâteaux du chien... et ce n'est pas un autre chien![/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ma foi, j'ai goûter, c'est assez farineux... Par contre, je confirme, TOUS mes loustics en ont raffolé... Merci encore m'dame pour ces bon gâteaux. Vous venez à la fête des Dalmatiens ? On en veut un carton complet pour les 50 chiens présents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 18 juin 2008 J'en ferai à mon retour de vacances alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Tu nous fera quoi ?, un gateau ?, moi avec du chocolat pour faire passer le gout (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Faute de pouvoir être présente à la Fête des Dalmatiens,j'ai préparer cet après-midi pleins de gâteaux pour les petits loups. Je me propose de les envoyer à Lilou-Laetitia mardi en Colissimo -si elle est d'accord - pour en faire la distributionà la Fête. Il y aura évidemment un petit bonus pour sa meute. Dites-moi si c'est OK .[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 19 juin 2008 C'est sympas de ta part , merci , mais demande à Laetitia , si elle est d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOYA-SAN 0 Posté(e) le 21 juin 2008 C'est OK avec Lilou-Laëtitia. J'envoie une boîte de 120 gâteaux (environ) pour les petits loups de la Fête. J'ai fait au mieux pour les emballer; j'espère qu'ils n'arriveront pas en miettes. Mais c'est bon aussi les miettes , mais plus difficile à distribuer !!![/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 21 juin 2008 J'ai hâte d'y goûtée à tes p'tits gâteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 21 juin 2008 génial c'est les chiens et les maitres qui vont être content!On s'en lèche les babines d'avance!c'est gentil à toi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Merci beaucoup pour l'envoie à Laetitia des petits gâteaux, tu vas avoir après cette Fête plein de commande de nos dalmachoux... Câlins au beau Chan, trop mignon, tu as raison il ressemble au bel Angels son papou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites