Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Berlioz me rend dingue malgré beaucoup de patience je commence a perdre les pédales !!!! il pleure a longeur de journée !!!!!! certain me diront va voir un comportementaliste mais moi j ai pas les moyens !!!j en n arrive a l attacher au fond du jardin pour avoir un peu de repit !!! pensez vous il arrive toujours a ce detacher le harnais il la frotté sur le mur jusqu"a le casser par frottemetn!!! le collier il l enleve et une fois a la maison il fou le bordel, il saute sur mes enfants sur le grand c est pas grave mais ma fille de 3 ans est defigurée par un coup de patte !! certe pas mechamment mais il a sauté pour joué alors qu il sait qu il n a pas le droit, il bouffe tous les jouets il fait les poubelles , bref j ai acheter une cage en grille et quand j en n ai marre je l enferme mais il fait que pleurer meme quand il est avec nous il pleure il pleure dans toute les situations !!!! on n en n a marre le matin a 5 heures il s y met !!! j en n ai marre il m arrive de penser a m en separer tellement je craque heureusement que je reprend le dessus a chaque fois !!!! Je vais peut etre essayer la castration peut etre qu il se calmera !!! je suis fatigué il m use a pleurer tout le temps pourtant on s occupe de lui et meme en jouant en promenant ou en mangeant il chouinne !!!! arffffffffffffffffff j en n ai marre !!!!!!! que faire que faire que faire !!! aidez moi s il vous plait !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Il est peut-etre malade , demande à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene78011 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Leader chouine beaucoup aussi, mais il demande des calins ou alors il veut qu'on jou avec lui, si tu le puni il n'arrêtera pas de pleurer, reprend le dessus et cherche ce qui va pas, va voir ton véto, comme dis Lydie il es peut etre malade Achète lui un jouet ou on met les friandises dedans ça devrait l'occupé un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie231 0 Posté(e) le 18 juin 2008 il faudrais que tu aille avec lui en education pour le recadrer (empecher qu'il saute sur tes enfants ) ca serait positive pour toi et lui car tu pourrais parler avec l'educateur de son comportement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Pour l'education tu peux trouver des association pas trop cher. Moi pour l'année je paie 75 euros education plus agility.Il va se calmer mais il a quand meme besoin d'un recadrage.Je sais que cela est difficile mais il ne faut pas lacher.Garde le morale et montre lui que c'est toi la chef !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline331 0 Posté(e) le 18 juin 2008 va voir ton véto dans un premier temps, il a peut-être des infos à te donner, c'est peut-être rien !!! sinon, c'est vrai que le comportementaliste coute cher, mais nous, on a notre SABINE nationale qui pourra peut-être te filer un coup de main !!! dis, t'es ou sabine ??? on a besoin de toi ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 je vais dejas dans un centre canin en education, le dresseur dis qu il finira par arreter mais c est long !!! il y va 3 fois par semaine et le fait de monter mes enfants c est parce que c est un male !!!! arffffffff j aurais du prendre une femelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ca veux rien dire male ou femelle , il faut pas se laissé marcher sur les pieds , par des p'tite pattes , fait lui comprendre une bonne fois pour toute , ( oui , c'est bon , c'est moi qui dis cela (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 les news du jours !!! voilas visite chez le véto, tout va bien il est en pleine forme mais il est bourré d anxiété alors on va essayé un traitement pour voir si il se sent mieux (selgian) plus collier dpa a la pheromones pour l apaisser voilas le tout pour la modite somme de 100 euros !!! j espére que ça va s arranger !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 19 juin 2008 pimprennelle a écrit:les news du jours !!! voilas visite chez le véto, tout va bien il est en pleine forme mais il est bourré d anxiété alors on va essayé un traitement pour voir si il se sent mieux (selgian) plus collier dpa a la pheromones pour l apaisser voilas le tout pour la modite somme de 100 euros !!! j espére que ça va s arranger !!!! Traitement bien choisi (vue de loin) par ton véto, par contre en parallèle, il va te falloir renforcer l'éducation, et la séparation du maître, et que les humains retrouvent leurs espaces de liberté normal, chacun doit avoir sa place, je vais être très franche miss (je ne t'accuse pas, je constate les faits aujourd'hui, et j'ai eu l'occasion de te voir avec le loulou à Paris), tu as eu un comportement avec ton loulou comme avec un enfant, c'est toi qui l'a amené où il est aujourd'hui et inconsciemment, car du stade de chiot qui vient de quitter sa mère tu as pris le relai direct comme un enfant, et donc aujourd'hui il va falloir retravailler tout et assez rapidemement car maintenant on va se trouver devant d'autres problèmes liés à la phase pubére, donnes moi ton adresse par MP et en juillet si tu es disponible et si tu es d'accord, je vais aller te voir, tu es assez prêt de chez moi, je vais peut être pouvoir faire un ou 2 déplacements chez toi (bon un petit café avec une sucrette, un sourire, un petit merci seront mon salaire !!!). Pour toi Berlioz a été un bonheur dans ta vie, mais tu as fait des bêtises sans le savoir par non connaissance, en plus ton loulou est probablement un dalmachou speed, comme il y en a beaucoup, on va remettre cela d'aplomb, il va te falloir prendre un peu de temps tous les jours pour remettre les choses, être patiente et persévérante, mais je te connais déjà un peu, je sais qu'à nous deux on va y arriver et que tu vas garder ton loulou d'amour près de toi, pour son bonheur et celui de ta famille. La castration en fonction de sa position réelle dans votre famille sera peut être aussi à envisager !!!! @bientôt de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Bonne chance Pimprennelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 je n ai pas de probleme avec la separation, c est un global , il ne pleure pas quand je pars il pleure quand je suis la !!! mon veto m a dis que j avais rien a voir la dedans car il la toujours fait des les premiers jours de son arrivé chez nous ! j aurais du en parler au veto plus tot on n aurait pu le soigner plus tot, il m a demandé comment la mere etait est quand je suis allé chercher berlioz elle pleuré et avait trés peur de nous , le véto a dit que son attitude avais etait transmise par sa mere, et qu il n a pas était aidé la ou il est né car il sont nés dans un buanderie et y est resté 8 semaines sans contact humain !!!en education a la maison on n est assez stricte mais bon y a plein de chose a faire encore, Ce sera un grand plaisir de te recevoir en notre demeure tu pourras voir le "FAUVE" lol. Pour la castration le veto m a parlé d une nouvelle technique , la pose d un implant qui apparament a le meme effet que la castration chimique mais il faut changer l implant tout les 6 mois. donc on n en reparlera avec mon mari !!! sinon bein aujourd hui il a etait a peu pres sage pas trop de cata , bcp de pleure chez le véto ce matin mais comme bcp d autre chien. voilas donc je te file mon adresse par MP. bisous et a bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 20 juin 2008 pimprennelle a écrit:je n ai pas de probleme avec la separation, c est un global , il ne pleure pas quand je pars il pleure quand je suis la !!! mon veto m a dis que j avais rien a voir la dedans car il la toujours fait des les premiers jours de son arrivé chez nous ! j aurais du en parler au veto plus tot on n aurait pu le soigner plus tot, il m a demandé comment la mere etait est quand je suis allé chercher berlioz elle pleuré et avait trés peur de nous , le véto a dit que son attitude avais etait transmise par sa mere, et qu il n a pas était aidé la ou il est né car il sont nés dans un buanderie et y est resté 8 semaines sans contact humain !!!en education a la maison on n est assez stricte mais bon y a plein de chose a faire encore, Ce sera un grand plaisir de te recevoir en notre demeure tu pourras voir le "FAUVE" lol. Pour la castration le veto m a parlé d une nouvelle technique , la pose d un implant qui apparament a le meme effet que la castration chimique mais il faut changer l implant tout les 6 mois. donc on n en reparlera avec mon mari !!! sinon bein aujourd hui il a etait a peu pres sage pas trop de cata , bcp de pleure chez le véto ce matin mais comme bcp d autre chien. voilas donc je te file mon adresse par MP. bisous et a bientot... Désolée d'avoir mal analysée la situation mais tu ne donnais pas tous les élèments. Merdoum (bon je suis mal polie mais...) alors là c'est différent, c'est pire et peut être irrécupérable (dommage que tu ne l'ais pas dit dès le début ici dès son arrivée chez toi tu gagnais quelques mois) ou à ton véto, car là il faut recommencer tout et avant la naissance et pas sûr de réussir dans ce cas là, toi et Berlioz vous faites les frais aujourd'hui d'un naisseur qui a fait reproduire volontairement ou involontairement une chienne peureuse et qui en plus n'a pas fait le nécessaire pour les chiots, je t'avoue on n'a que 50% de le sortir de là, mais il faut essayer !!! Le temps, l'amour vont pouvoir peut être faire un miracle, il faut refaire toutes les phases du foetus au 5 premières semaines de vie, il te faudra être très patiente. On peut avec médoc (calmer l'anxiété), travailler le détachement, la peur (ou crainte à voir) moins exagérée, la castration éventuellle calmera aussi les ardeurs sexuels, la remise en place pour le calmer en général, mais la transmission de par la mère, on ne pourra peut être pas, car c'est un travail journalier sur au moins un an et avec peu de réussite sur la grande majorité des sujets dans les traumatismes post-natal (comme chez les humains d'ailleurs). On peut vivre avec un chien peureux, sous réserve que sa peur n'engendre pas l'agression sur autrui ni sur lui même, ce qui n'a pas l'air le cas chez Berlioz. N'hésites pas à me laisser ton adresse postale et me donner tes disponibilités en juillet si tu souhaites que je vienne te voir. Bon courage, ne le lâche pas, il n'y ait pour rien ce petit amour, il te faudra beaucoup de courage pour l'aider à vivre dans son état avec son mal être dans ta famille. Merci, n'hésites pas à parler de ce que tu observes au quotidien chez ton ptit lou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 j'ai exactement le même problème que toi. Balzac pleure sans cesse, les personnes qui l'auront rencontrées, surtout lors des expo, pourront le confirmer. Il est super sage quand nous ne sommes pas là, n'aboie jamais lorsqu'il est dehors mais par contre pigne tout le temps quand il n'a rien à faire et que nous sommes là. là par exemple je suis à l'etage et je l'entend pigner en bas. Si je me suis inscrite sur le forum à la base c'etait justement à cause de ça car nous n'en pouvions parfois plus. Romain travaillait parfois à l'appart et j'ai cru qu'il allait peter les plombs à cause du chien. nous avons d'ailleurs failli nous séparer à cause de lui! J'ai fait l'école du chiot avec lui, ça s'est super bien passé, mais l'éducateur n'a pas trouvé de remède contre le pignement. il m'avait surtout conseillé de ne pas répondre à ses demandes. cela doit toujours etre moi qui doit etre à l'initiative des calins. c'est pas facile de resister quand on a un petit chiot qui vient te demander des calins avec sa petite bouille d'ange, mais il fallait passer par cela pour eviter l'hyperattachement...il est pot de colle et j'ai toujours essayé de le rendre plus indépendant. je le repousse quand c'est lui qui vient me voir et quand il est sage c'est là que je vais lui faire un petit calin. Je pense qu'il a été élevé au début de sa vie à peu près dans les mêmes conditions que Berlioz (en moins pire): mère craintive et toute la famille dans un chenil sans trop de contact avec les hommes et leur vie. il est un peu trouillard mais ce n'est pas excessif, par contre au début je lui ai montré beaucoup de choses. le pauvre la première fois que nous sommes allés dans la rue, il a eu beaucoup d'émotions. le pire ça a été de l'adapter à la voiture. ça arrive encore qu'il s'enfuie quand il voit que nous allons faire un voyage en voiture. avec l'age il s'est calmé. dès qu'on fait quelque chose avec lui ça va mais par exemple si nous sommes arretés dans la rue et que lui est en laisse et bien il pigne. les solutions que j'ai trouvées: contourner le problème: l'isoler quand toi tu n'en peux plus, afin d'eviter que tout le monde devienne fou! par exemple dans la cuisine: je le mettais au panier et nous allions dans le salon pour ne plus l'entendre. Romain avait installé son bureau dans la chambre à l'etage. le petit pleurait en bas sans exaspérer personne et finalemment finissait toujours par se calmer. nous avions l'avantage qu'il n'etait pas destructeur donc il n'a jamais fait de bétises. ensuite la deuxième solution c'est de lui faire dépenser son énergie. le faire courir, jouer, le but n'est pas de l'epuiser mais qu'il se dépense car après il est toujours plus calme et fait la sieste dans son panier! j'imagine que ce ne sont pas de solutions préconisées par des comportementalistes, mais ça fonctionne plutot bien. je te comprends vraiment car dès fois il y a de quoi avoir envie de le jeter par la fenetre! tout ce que je peux te conseiller c'est de garder ton calme et ta patience... je pense quand même que le pignou est assez typique de la race, mais qu'effectivement c'est lié aux conditions d'éducation par la mère au début de la vie du chiot. j'ai enfin trouvé une véto qu'il m'explique beaucoup de chose et elle me disait que ça arrivait chez les dalmatiens aussi parfois dans les cas où les portées étaient nombreuses et où la maman à du mal à s'occuper de tout le monde.les chiens sont comme nous, ils reproduisent les comportements de leurs parents et si la maman a peur, elle transmettra ses angoisses à ses petits. bon courage, je compatis vraiment, nous sommes aussi passés par là mais je suis sure que ça va s'arranger avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icare03 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Je vous conseillerais bien un petit truc ou deux à toutes les deux et en tous cas, ça ne mange pas de pain hihi !! Le chien se sent mal coupé de sa meute, c'est à dire loin de vous. Donnez-lui un peu de votre odeur, en dehors de votre présence, ça peut être un plus. Fabriquez un nouveau coussin avec vos oreillers actuels, deux oreillers cousus bout à bout et prenez un drap des enfants ou polaires ou... cousez et recouvrez d'une toile plus solide et mettez-lui dans son panier. Cela devrait l'apaiser progressivement. Fabriquez des jouets-boudins avec vos vieilles chaussettes familliales, ce sont des doudous économiques, c'est du réconfort avec votre odeur mais sans vous. A donner quand vous ne vous occupez pas du chien. En même temps, des sorties courtes mais ponctuelles avec 5 minutes d'éducation, pour rythmer la journée. Ignorer un chien est très difficile pour lui et angoissant. S'en occuper en permanence aussi, cela renforce son angoisse. Il faut donc alterner les moments d'attention au chien. Pour aider le chien à se détourner temporairement de vous, rien de mieux qu'une oreille de cochon séchée, une friandise dans une balle trouée, un os à moëlle, un ballon avec une corde nouée tout autour... Inventez des jouets ou des occupations pour qu'il focalise moins sur vous, en premier hors de votre présence dans la même pièce, puis en votre présence, mais ça ce sera plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Oh là là , tu va nous inventée une corbeille à jouer , pour nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 pour mon Berlioz seul la mort nous separera !!!!!!! jamais je ferais parti du clan abandon !!!! J essaierai de tout faire pour lui et meme si sa me coute un peu de ma santé !!!! j adore mon chien autant que ma famille il est mon fils mon confident et se serait une trahison pour lui comme pour moi de l abandonner donc je suis partie pour le rendre moin malheureux dans sa petite tête, je suis sur qu avec bcp de patience d amour et de sevérité tout ira mieux un jour !!!! nous sommes les meilleurs complices meme si parfois je voudrais l etouffé lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 20 juin 2008 WOUAH GENIAL POUR LUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites