Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie28

agressivité

Messages recommandés

J'ai besoin de vos lumières, jusque là, lorsque Cartoon se faisait agresser par des petits chiens, vous savez les petites bêtes argnieuses qui aboient tout le temps parce qu'elles ont peur. Et bien, cartoon les toisait de toute sa hauteur s'en broncher , voir évitait d'un mouvement de tête les attaque avec dents, ou encore en libèrté se couchait à leur disposition.
Aujourd'hui à ma grande surprise, nous avons croisé comme tous les matins un petit "rat" aboyeur, et cartoon (10 mois le 8/07/08) c'est jeté dessus agressif, heureusement en laisse, je l'ai repris en main.
Il est vrai que son comportement change maintenant, il s'afirme, avant en passant devant des propriètés ou les chiens se jettent sur leur grille pour dire "n'approchez pas" cartoon gémissait et sans avoir peur il tirait pour aller à eux. Aujourd'hui il se jetterait sur la grille et leur répond. Ma réaction est de le gronder, de lui interdire cette réaction de lui montrer que je ne suis pas contente... mais est-ce la bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tires sur la laisse, que tu grondes plus que lui avec une voie chevrotante, non ce n'est pas la bonne réaction, tu vas renforcer encore plus son agressivité, car tu réagis comme lui !!!!

NON très ferme + assis + Bien en réponse à l'action demandée de Assis (il faut toujours dans toutes situations non maîtrisées, détourner le chien par une demande qui devra l'intéresser plus, comme pour toutes actions éducatives) et tu continues ton chemin, et surtout laisses toujours les 2m réglementaire de distance de sécurité, comme devant toutes choses (animaux, objets, sons ...) qui fait peur à ton chien ou qui peut provoquer un conflit avec animaux ou humains.

Il faut que tu sois toujours sûr de toi !!!
Dans toutes demandes à ton chien, action (et rigueur) -> réaction -> compréhension -> acquisition

T'inquiètes on fait tous des bêtises, il faut juste être capable de le reconnaître et de se corriger, et d'éviter de refaire les mêmes erreurs, mais attention avec un chien pour annuler une peur, agression, il te faudra peut être 10 séances minimum positives pour revenir en renforcement positif et plus négatif.
Bon courage miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI maintenant que tu le dis ta réponse est évidente elle colle au mode éducatif que l'on m'apprend. Mais il est vrai que quelque fois nos réactions ne sont pas toujours contrôlées (comme pour les enfants) la peur, la surprise créaient de mauvaises réactions. Je n'étais pas encore préparé à ça. a 13h30 Je pense retrouvé le conflit, je vais donc appliqué.... je te remercie d'être attentif à nos demandes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...