Invité Posté(e) le 30 juin 2008 comme il y a beaucoup de rubriques je pose mes questions ici se seras plus simple pour moi donc mon lemon denver a 5 mois demain a quel age il seras adulte il pete beaucoup et j'ai lu l'alimentation pouvez en etre la raison il mange des royal canin junior ?? je dois changer et si oui par quoi et comment je procede !!! si a la maison c'est un pepere tres gentil tres obeissant dehors c'est pas la meme chose il tire beaucoup en promenade et si je le lache je suis pas sur de le faire revenir si une personne passe comment je dois faire ??? j'ai essayé les friandise apres un rappel avec le" viens assis c'est bien " maintenant il s'assis tout les 2 metres et attend les friandises sans que le lui est demandé quoi que se soit est ce que je suis clair ??? c'est mon premier chien mon premier dalmatien donc je fait appel a vous pour vos connaissance en la matiere merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Adulte on va dire à 12 mois mais le dalmatien est un chien tres fougeu et tres joueur pendant tres longtemps donc patience pour qu'il devienne chien de canapé, mais te fait pas d'ilusion quand meme lol!. Pour le rappel faut l'éduquer toi meme ou te faire accompagner dans un club d'éducation vue que c'est ton premier chien et que tu ne connait pas les rudiments. Pour la nourriute tous les chien,s ne sont pas à la meme enseignent ci ca continue change tu verras bien chaque chien est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léa & baako 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Baako est un peu pareil, pour la marche en laisse répète lui sans cesse "au pied" en le tirant et en le bloquant à marcher à coté de toi, après quand il tira et que tu lui diras au pied il reviendra et si il ne comprend pas, dès qu'il tire fais demi-tour sans le prévenir (au début tu danseras sur toi-même comme j'ai fait) mais ça marche le chien restera au pied parce qu'il en aura marre d'être tirer comme ça en fesant demi-tour. A partir de 12 mois le chien est adulte et tu pourras changer de gamme, de toute façon le chien refusera les croquettes vers l'age d'un an quand il décidera qu'il lui faut autre chose en croquette.Pour démarrer doucement tu mets 1/4 de croquette adulte avec 3/4 de croquette junior (qu'il avait) et le jour suivant 2/4 de croquette adulte, ainsi de suite pendant 4 jour pour arriver finalement à une gamelle qu'avec les nouvelles croquettes. Le rappel essaie avec une longe, ensuite essaie dans un parc a peu prêt clos pour essayer de le lâcher mais dès que ça va pas remet la longe n'hésite pas. J'avais à peu près les même problèmes avec Baako et je lui ai appris comme ça et maintenant y a pas de soucis quand je le lâche il revient (si ne nous sommes pas avec d'autres chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean15 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Les conseils de léa sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 AH je confirme pour les "gaz" mdr Canaille aussi est chez R.C et elle nous lâche des fusées mdr!!!!!On reconnait son odeur sinon moi aussi elle tirait au début alors j'ai fait pareil je tirai d'un coup à force elle a comprit et bien sur je disait : " NOn, tire pas, doucement.....) et maintenant Canaille a 11 mois et c'est super pendant les ballades!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites